• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

renseignement arbum

aurebbemma

Montée de lait
Bonjour a toutes

Ma dermato m'a prescrit de l'arbum contre des problemes de peau grasse dc boutons...et cheveux gras...savez vous si je peux prendre cela sans risque pour mon lait?
Ma fille a 26 mois et tete a le matin, a 4h et le soir ainsi que la nuit a volonté...
Je doit prendre 2 comprimés le matin pdt 3 mois il parait que c'est naturel...Qu'en pensez vous?
Merci a toutes
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
A priori c'est un complément alimentaire : http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vinn1656-ARBUM.html
Cela contient de l'Arctium majus (extrait de racine de bardane), des oligo-éléments (zinc, sélénium), des vitamines C (acide ascorbique) E (tocophérols) B2 (riboflavine) B6 (pyridoxine) et B8 (biotine).

Je n'ai pas directement de données sur l'extrait de racine de bardane et je ne pourrais chercher sa compatibilité avant demain après-midi.
 

aurebbemma

Montée de lait
merci myriam pour ces renseignements, je ne commencerais ces comprimés qu'apres demain si toutefois vous pouvez me confirmer leur inoccuité demain.
j'ai toujours peur de prendre un medicament qui pourrait nuire a ma petite puce... merci encore
 

aurellly

Hyperlactation
Si cela peut te rassurer, la racine de bardane est un légume en Asie, qui ressemble un peu au salsifis. On en trouve à l'état sauvage en Europe, ses fruits forment de mini artichauts qui s'accroche dans les poils des animaux.
En phytothérapie elle est utilisée (souvent en association avec la pensée sauvage)pour détoxifier le foie lorsqu'il "élimine" par la peau.(Dr Valnet; La Phytothérapie)
Bonnes tétées, Aurélie.
 

aurebbemma

Montée de lait
merci beaucoup!
Je vais pouvoir etre débarrassée de ces boutons que je traine depuis ma grossesse...(Ma fille a 26 mois) ca fait long!!
Et comme je suis anti medicaments!La seule chose que je prends c'est du paracetamol...surtout depuis que j'allaite.

Je suis bien contente merci encore!!
 
Haut