• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

rencontre sur Lyon

Caro_le

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les lyonnaises, moi aussi je ne connais pas grand à Lyon. Je suis arrivée il y a presque deux ans.
Le Grand Parc de Miribel, je vais y courir régulièrement (en tout cas quand j'ai le temps 😅).

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, moi je suis plus dans l'Ain, mais je connais le parc de Miribel j'ai des amis qui habitent à côté

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Extra. Je passe aussi souvent par Oullins car mes parents habitent à Francheville si tu vois où c'est. Faudra absolument qu'on se fasse un truc un jour ! Soit au printemps en extérieur. Soit avant si la situation sanitaire le permet.

RandomName

Période de pointe
Oui, une rencontre balade quand la météo le permettra serait cool !
Sans rapport aucun, ton pseudo vient-il de Tolkien ?

RandomName

Période de pointe
Je suppose qu'on pourrait dire que je m'identifie à Estë.
Et sinon, deux topics déraillés en une journée. Du bon travail quoi... :cool:

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suppose qu'on pourrait dire que je m'identifie à Estë.
Et sinon, deux topics déraillés en une journée. Du bon travail quoi... :cool:
Me lance pas sur le sujet, je vais dérailler aussi ! Estë te va bien, vu ton métier, je suppose.
Je m'identifie davantage à un autre personnage dont j'ai la calligraphie tatouée d'ailleurs, mais j'ai trouvé son nom trop pompeux quand je me suis inscrite ici.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mamans de Lyon vous avez des contacts pour faire vérifier les freins ?
Une copine va accoucher bientôt son aîné en avait très certainement..

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida pour ma part pas du tout, désolée :(
Peut-être l'animatrice locale.
Il y a une autre asso de soutien à l'allaitement qui est bien active sur Lyon, ils intervenaient dans le lieu où ma sage femme exerçait, mais je sais pas si je peux donner le contact ici.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida pour ma part pas du tout, désolée :(
Peut-être l'animatrice locale.
Il y a une autre asso de soutien à l'allaitement qui est bien active sur Lyon, ils intervenaient dans le lieu où ma sage femme exerçait, mais je sais pas si je peux donner le contact ici.
En message privé je veux bien

Caro_le

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle accouche où ? Le pédiatre de mon fils vérifie systématiquement le frein des bébés avant qu'ils ne sortent de la maternité au Médipôle de Villeurbanne

Cécile P.

Montée de lait
Elle accouche où ? Le pédiatre de mon fils vérifie systématiquement le frein des bébés avant qu'ils ne sortent de la maternité au Médipôle de Villeurbanne
Whaou votre pédiatre du Médipole consulte à l'extérieur? Avant de sortir de la mater (du Médipôle de Villeurbanne aussi)j'avait demandé à la pédiatre si elle faisait des suivie en ville, elle m'avait répondu que non. Je crois me souvenir qu'elle n'avait pas le droit pour ne pas"voler" les patients du Médipole.

Caro_le

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je peux citer le nom du pédiatre sur le forum. Mon fils est suivi au Médipôle du coup. Ils ont des consultations sur rendez-vous et il y a aussi une partie consultation sans rendez-vous.
Au départ, quand on est sorti de la maternité on a tenté un pédiatre de ville dispo sur doctolib, une catastrophe. Le pédiatre qui n'en a pas grand chose à faire du patient. On est donc retourné au Médipôle