• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

[renc][le grand bornand] décembre 2019

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
N'aime pas la Suisse… Passer la douane etc, on s'est souvent fait fouiller c'est pénible quand même...
Vous vous faites fouiller en passant la douane :eek: ? Je la passe une fois par semaine minimum et ça ne m'est jamais arrivé. Et il n'y a plus de douane pour les personnes physiques, c'est t l'espace schengen

Liliju

Lactarium
On s'est fait fouiller une fois et il y a bien 10 ans, et pas à Bardonnex mais du côté de Porrentruy! Mais mon homme peut être du genre très rancunier parfois, et surtout il est bourré d'angoisse...

Caribouc

Hyperlactation
Pareil. Je ne me suis jamais fait fouiller... et pourtant, à une époque je passais la frontière 4 fois par jour : Saint Julien/ Genève puis Genève/Ferney car je bossais au lycée :rolleyes:
Ni quand j'avais les plaques vaudoises.

Mais ça doit être méga stressant. :eek: Je comprends ton homme.

Liliju

Lactarium
Mais ça doit être méga stressant. :eek: Je comprends ton homme.
Oui, c'était vraiment pas cool de leur part: on venait pour aller manger au resto et passer l'aprèm tranquille, ça a duré tellement longtemps que tout était fermé quand on est arrivé :mad:
Mais à cette époque ils abusaient des contrôles dans cette zone, ma grand-mère s'est vue refuser l'entrée en Suisse car sa carte d'identité était périmée de 2 mois o_O Pourtant elle a franchement pas l'air d'une truande hein...
Bref, à l'occasion si vous venez vers Annecy, ça me ferait plaisir en tout cas :)

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'était vraiment pas cool de leur part: on venait pour aller manger au resto et passer l'aprèm tranquille, ça a duré tellement longtemps que tout était fermé quand on est arrivé :mad:
Mais à cette époque ils abusaient des contrôles dans cette zone, ma grand-mère s'est vue refuser l'entrée en Suisse car sa carte d'identité était périmée de 2 mois o_O Pourtant elle a franchement pas l'air d'une truande hein...
Bref, à l'occasion si vous venez vers Annecy, ça me ferait plaisir en tout cas :)
maintenant les contrôles sont beaucoup moins importants. Vers Genève il n'y en a presque jamais. Sauf de temps en temps le samedi avec les douanes volantes pour vérifier qu'on n'a pas acheté trop de viande en France (il y a une quantité maximum). Mais je passe la frontière depuis mon enfance (j'habitais juste à côté) et je ne me suis presque jamais fait contrôler. A mon avis, tu n'as juste pas eu de chance. Beaucoup de collègues sont frontaliers et font le trajet tous les jours matin et soir sans jamais avoir de contrôle. C'est juste impossible de contrôler les voyageurs à Genève, il y a beaucoup trop de monde.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 mais tu as des plaques suisses...
Je me suis fait contrôler au moins une dizaine de fois à bardonnex ou par la volante à Divonne. Vieille clio + jeune dedans + plaques françaises...

Une fois ça a été assez épique d'ailleurs, en covoiturage avec un copain on amenait une dame sénégalaise d'un certain âge avec 2 énormes valises qui allait de chez sa fille chez son neveu... Elle n'avait en fait qu'un titre de séjour et pas autorisation de quitter la France.
On a eu droit à la fouille des bagages, on a même fini par rire avec les douaniers de bardonnex. Entre le 3e covoitureur, étudiant qui avait ses draps sales qu'il ramenait laver chez ses parents et la dame sénégalaise qui avait un marché sénégalais entier dans sa valise (dont de la farine de manioc et d'autres trucs suspects dans des sachets pour préparer un bon repas traditionnel :D), c'était folklorique !

Puis on a tout chargé et on est reparti par la France :rolleyes:

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 mais tu as des plaques suisses...
Je me suis fait contrôler au moins une dizaine de fois à bardonnex ou par la volante à Divonne. Vieille clio + jeune dedans + plaques françaises...

Une fois ça a été assez épique d'ailleurs, en covoiturage avec un copain on amenait une dame sénégalaise d'un certain âge avec 2 énormes valises qui allait de chez sa fille chez son neveu... Elle n'avait en fait qu'un titre de séjour et pas autorisation de quitter la France.
On a eu droit à la fouille des bagages, on a même fini par rire avec les douaniers de bardonnex. Entre le 3e covoitureur, étudiant qui avait ses draps sales qu'il ramenait laver chez ses parents et la dame sénégalaise qui avait un marché sénégalais entier dans sa valise (dont de la farine de manioc et d'autres trucs suspects dans des sachets pour préparer un bon repas traditionnel :D), c'était folklorique !

Puis on a tout chargé et on est reparti par la France :rolleyes:
Une dizaine de fois :eek:. Je comprends mieux mes amis qui passent la frontière avec la voiture d'entreprise avec les plaques suisses

Caribouc

Hyperlactation
Non mais @Eclira a peut-être une tête de dangereuse terroriste hein :lol:

Cela fait 18 ans que j'habite en Suisse ou Haute-Savoie, que je passe la frontière et je n'ai jamais été contrôlée que ce soit avec les plaques suisses ou les plaques françaises :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais @Eclira a peut-être une tête de dangereuse terroriste hein :lol:

Cela fait 18 ans que j'habite en Suisse ou Haute-Savoie, que je passe la frontière et je n'ai jamais été contrôlée que ce soit avec les plaques suisses ou les plaques françaises :D
@Cactus2002 connait ma tête ;)
Ben c'était souvent en covoiturage...
Une fois, je rentrais d'un weekend au ski, début mai. J'étais bien cramée, bien fatiguée. Je pense que je me serais arrêté moi-même vu ma tête :lol:

Le plus drôle ça a quand même été quand j'ai été arrêtée à la frontière bâloise avec ma voiture du boulot, j'avais 3 caisses de carottes dans le coffre, et au moment d'ouvrir la fenêtre en espérant que les douaniers vont pas m'embêter, le douanier était un copain :D