1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[renc] Havre

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par cindirella, 13 Février 2011.

1. cindirella

cindirella Hyperlactation

[renc]bonjour j'ai créé un groupe de maternantes du Havre,y en a t il?

Tags:
  2. Alli

Alli Voie lactée

Salut je suis du Havre aussi !

3. cindirella

salut alli,ta petite harmony a 15jours d e-que ma rachel née le 28mars.
    est ce toi qui connait aussi la maison des familles?en congé parental encore pour 2semaines(....bouh)j'y ai passé d enombreux merveilleux moments,et toi?peut etre frequentera t on les memes parcs?sinon as tu un réseau d'amies maternantes?

4. Alli

Alli Voie lactée

Coucou !
    Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Oui, c'est moi qui vais aussi parfois à la maison des familles. J'y suis allée 3/4 fois je pense, je ne suis pas inscrite. J'ai repris le travail en août dernier en ce qui me concerne !
    Je ne vais pas trop dans les parcs pour l'instant, peut-être quand le soleil sera revenu !
    Et non, pas d'amies maternantes pour le moment. J'ai une amie qui va bientôt essayer d'avoir un bébé avec son chéri et qui sera surement maternante vu les discussions que nous avons depuis que ma puce est née !
    Ca a été ta reprise du travail?

5. cindirella

salut!cela fait maintenant 2mois que j'ai repris le travail,je suis prof et je fais ma rentrée aujourdhui justement,apres ces vacances d epaques.ma fille a 13mois et va 2fois par semaine chez la nounou,ca se passe bien,les debuts ont ete u peu avec des pleurs mais desormais c 'est+facile.je frequente tjs bcp la maison des familles,et je vais aux parcs d el'hotel d eville ou d ela plage.ta fille a juste2semaines de plus que la mienne.tu peux me donner des nouvelles de son evolution,marche t elle?commence t elle a parler,mange t elle bien et le dodo?..est elle allaitée?.a bientot

6. Alli

Alli Voie lactée

Tu ne travailles que deux jours par semaine ?
    Ma fille va 5 jours à la crèche, mais elle s'y plait ça fait plaisir ! Elle ne pleure quasiment jamais quand on la laisse, au contraire, elle nous fait un petit coucou de la main, et se dandine pour aller jouer avec les autres petits !!!

Et bien, elle fais ses premiers pas sans soutient, très hésitants mais elle a l'air feignante ! Dès qu'elle veut se déplacer, le 4 pattes, c'est bien plus commode lol

Elle babille beaucoup, dis des sons qui ressemblent à maman et papa, mais pas sure que ce soit pour nous appeler !!!!

Elle est toujours allaitée, elle tète environ plusieurs fois par jour, surtout le matin et au coucher, et fais des micro tétées dans la journée quand on est ensemble ! Elle prend des solides le midi, à 4h (avec en plus mon lait tiré au gobelet) et des solides le soir. + elle grignotte si nous sommes à table et qu'elle voit qu'il y a de la nourriture !!! Elle est très gloutonne !!!!

Pour le dodo, elle est dans son lit, je n'avais pas osé le cododo. Mais si elle s'endort avec moi pendant une tétée, je la laisse, sauf si elle s'agite. Elle aime son lit ! Elle se réveille 1 à 2 fois par nuit, mais parfois, ne se réveille pas du tout ! :(

Et ta puce, où en est-elle ?

7. cindirella

nan je travaille 4 jours par semaine,mais soit le matin,soit l'apres midi,et en+mon mari est prof aussi donc on se complete et on peut garder bb un maximum!c'est une chance je sais,et j'en profite bien.
    ma fille est comme la tienne pour manger et teter,ele a super bon appetit et une curiosité culinaire a toute epreuve!!ele commence a marcher 4ou5 pas toute seul,et dire des"petipa,petipo"etc..elle a aussi bcp d'humour et fais craquer son monde!!l
    quant au dodo,et bien,elle s'endort que dans nos bras,passe ensuite son debut d enuit seule,puis dans la nuit elle se reveille soit pour teter soit pour calin et fini sa nuit en cododo.au debut j'ai essayé de lutter ,la recoucher etc..mais on s'est epuisés pour rien,c'est bien mieux ainsi!
    bises a bientot de se rencontrer alors!!!

8. cindirella

alli je t'ai envoyé un message privé,car je crains que nos conversations ne prennent pas leur place sur le forum!!!

9. Alli

Alli Voie lactée

J'allais justement te mettre que je te répondais en MP ;)

10. Alli

Alli Voie lactée

Je remonte le topic des fois que de nouvelles membres seraient intéressées !!

11. Dolf911

Dolf911 Animatrice LLL Animatrice LLL

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Sarah et j'habite à 15 min en voiture et j'aimerais rencontrer certaines mamans en ce qui concerne l'allaitement et participer à une réunion.

Merci beaucoup

Anne-Sarah

12. Alli

Alli Voie lactée

Coucou à toi maman havraise ! Dans le coin, il y a la Maison des familles pour rencontrer des mamans allaitantes ! Cindirella y va notamment (moi non car travaillant à 100%...).

13. Dolf911

Dolf911 Animatrice LLL Animatrice LLL

Merci de l'information!!! je vais me renseigner pour y aller et rencontrer des mamans :)))

Bonne journée

14. Alli

Alli Voie lactée

Cindirella et moi participons à la grande tétée d'octobre à l'hôtel de ville, tu pourras nous y retrouver sinon !

Partager cette page

Chargement...