• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

[Renc][51]

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :)

J'ai emménagé dans la Marne au printemps avec mon compagnon et Minus de 9 mois, et malheureusement ici il n'y a pas d'animatrice LLL et donc pas de réunions :( (la plus proche est à 1h30 de chez moi, ça ne vaut pas trop le coup d'enquiquiner Minus avec tant de route)

Toutes les mamans que je lis sur ce forum ont l'air d'être de super personnes, mais j'ai parfois l'impression d'être un fantôme espionnant des conversations, lol
Bien que j'adore ça, autour de moi il n'y a que des champs et donc peu d'occasions de croiser d'autres parents, surtout ayant les mêmes valeurs.

Y a-t-il ici des mamans vivant dans la Marne et qui aimeraient que l'on se rencontre pour partager de visu? :)

@Symphorine je me permets de te taguer :)

Symphorine

Lactarium
Oui ! Une maman de plus dans la Marne ! Nous sommes, vraisemblablement, deux !:pom pom:
Comme je te disais il y a quelques semaines, j'ai eu le même constat que toi quand j'ai eu mon loulou. Pas de réunions LLL et personne du forum.
Nos enfants n'ont pas le même âge mais je serais très contente de pouvoir te rencontrer. :pom pom:

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Lol, j'adore l'ironie derrière le "nous sommes deux!" :lol:
Oui ça serait sympa qu'on se retrouve pour boire un thé en ville par exemple?

Je suis allée voir le site de l'asso dont tu m'as parlée mais je n'ai pas l'impression qu'ils se réunissent souvent, il n'y a que des dates de conférences à thèmes d'affichées, et ça n'a pas l'air d'être la même ambiance... j'aime bien l'esprit de soutien et parfois un peu délire qu'il y a sur le forum et j'aurais aimé retrouver ça :joie:

Je t'avoue qu'après ce que tu m'as dit j'ai longtemps hésité avant de poster ce message, mais je me dis que, peut- être, il y a des mamans de la Marne qui passent par là de façon anonyme et que ça pourrait les intéresser?

Après tout moi je suis restée des mois à tout lire avant d'oser poster mon premier message. J'avais l'impression d'être une espionne invisible qui connaissait la vie de tout le monde, lol
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de mamans qui viennent mais ne s'investissent pas plus que ça dans le forum...

Donc si vous en faites partie, mamans du 51! Nous sommes deux! Rejoignez notre super équipe en devenir et vous verrez, on s'amusera bien (déjà on sera 3!) :p:D

Symphorine

Lactarium
:lol:

Je ne fréquente plus trop le site de cette association. Je sais qu'au moment où je la fréquentais, les membres se posaient la question du format des rencontres et voulaient faire des modifications pour attirer plus de monde.

Et oui, c'est vrai, tu as raison, des mamans passent par le forum sans poster. Tu as bien fait de poster ton annonce, on ne sait jamais... Venez nous rejoindre mamans invisibles du coin (même en mp si vous préférez) !

Sinon, pas très loin de nous, il y a @Nat08 on a prévu de se rencontrer prochainement. Je t'associe à la conservation, comme ça tu vois si tu veux/peux venir. ;)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis dans les Ardennes mais occasionnellement je peux faire un peu de route. Ça fait du bien de voir du monde.

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nat08 , je suis toujours là :)
Désolée je n'ai pas eu trop le temps de venir depuis les fêtes, ni même de lire tous les sujets, j'ai raté plein de choses :(
Noël en famille s'est prolongé pour moi car après mes beaux-parents je suis partie seule faire un petit tour de France avec Minus pour que ma propre famille puisse le voir... mes parents sont à Perpignan et ma mère ne l'avait pas revu depuis sa naissance (ils ont eu des soucis de santé dernièrement et ne pouvaient pas monter), et ma soeur, qui est dans l'Aveyron ne l'avait encore jamais vu (elle n'a pas daigné se déplacer, il fallait que ça soit moi).
Je te dis pas la fatigue, déjà que Minus ne supporte pas 30 minutes de voiture, alors des trajets de 9h.... je les ai tous fait de nuit sur son temps de dodo mais j'étais moi-même complètement décalquée, alors ils se sont tous terminés en trajets de 15h avec arrêts sur toutes les aires d'autoroutes les unes après les autres pendant la nuit pour me reposer, mais je ne pouvais pas parce qu'à chaque fois que je m'arrêtais: mon pauvre Minus se réveillait! Bref, pour moi qui ai toujours eu l'habitude de rouler beaucoup ça a été les pires trajets de ma vie!!! :(
Et que dires des séjours où je n'ai absolument pas pu me reposer, très peu pour Minus aussi car personne ne comprend qu'il a le sommeil léger et qu'il ne faut pas claquer les portes (etc) pendant sa sieste, donc manque de sommeil qui a redéchenché chez lui des séquences de terreurs nocturnes :mad:
Sans compter toutes les disputes en famille auxquelles j'ai eu droit, et le chantage affectif de ma mère.
Nous sommes rentrés hier matin à 11h (partis sur la route depuis la veille au soir 20h), et on essaie de se remettre, lol.
Les valises sont toujours au milieu du salon mais c'est pas grave.
J'ai beaucoup pensé à vous, je me suis connectée plusieurs fois mais je n'ai pas eu le temps de faire plus que mettre 2-3 "j'aime" sur des conversations que j'ai même pas pu finir de lire :lol::lol::lol:
Et maintenant que je pensais être tranquille, hier soir en déshabillant Minus je lui ai découvert une grosseur de la taille de son poing entre les omoplates qui nous inquiètent beaucoup papa et moi, on n'en a pas dormi de la nuit! :eek:
Je ne sais pas d'où ça sort, il ne l'avait pas il y a jours, c'est énorme, tout mou, ça ne lui fait pas mal et il n'a même pas l'air de s'en rendre compte, mais ça ne ressemble pas à un lipome ni à une collection liquidienne ni à un hématome, ça n'a pas diminué et ça nous fait flipper...
Du coup je viens de prendre RDV chez le médecin pour demain, et j'espère qu'ensuite on aura rapidement RDV pour une écho...:(
Voilà voilà :ennui:
Mais d'ici une semaine je pense que je serai de nouveau opérationnelle, lol! Et j'ai toujours très hâte de vous rencontrer! ;)
J'espère que vous me donnerez quelques nouvelles directement, parce que je ne pourrai pas tout relire...:confused:
Comment vas-tu @Nat08 ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Houlah effectivement ce n'est pas de tout repos.
Tiens nous au courant pour ton petit... j'espère que ce n'est rien ! Et que tu vas pouvoir souffler un peu.
:calin:

Symphorine

Lactarium
Justement, je me demandais aussi ce que tu devenais @Adso tu as bien fait de remonter le message @Nat08
Ça n'a pas été de tout repos pour toi et Minus. Est-ce que vous avez eu le rdv chez le médecin ? Qu'est-ce qu'il a dit ? En tous cas, j'espère que ce n'est rien de grave.:calin:

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou :)
Merci pour vos messages, nous sommes allés chez le médecin hier mais il n'a pas dit grand chose de plus, il faut attendre de voir l'écho et pour ça je n'ai pas eu de RDV avant le 3 février (à l'hôpital américain).
La secrétaire doit me rappeler si jamais il y a un désistement.
Je me suis demandée si ça n'était pas moi qui lui avait fait mal par exemple toutes les fois où je me suis arrêtée sur les aires d'autoroutes en remontant, on grelottait tellement qu'en voulant me dépêcher je n'ai sûrement pas été très douce en le sortant du siège auto, ou alors une mauvaise position qu'il aurait pu prendre pendant le trajet, ou je ne sais pas, on a émis plein d'hypothèses mais on ne saura que le 3.
On s'en rend un peu malades papa et moi, je préférerais encore lui avoir fait mal en le manipulant (même si ça m'étonnerait quand même) plutôt que ce soit une m.... :(
En plus c'est quand même assez gros, et ça n'a pas diminué.
Enfin bon, mis à part ça lui ne s'en plaint pas et pète la forme, donc ça ne nous empêche pas de sortir et de profiter du beau soleil de ces jours- ci...
Quand est- ce que vous êtes dispo pour qu'on se voit? :)

Symphorine

Lactarium
J'imagine l'angoisse en attendant le rendez-vous ! Tu as essayé la nouvelle clinique de Bezanne ? Certains délais sont parfois plus courts. Sinon, je ne sais pas s'ils en font aux enfants, mais pour les échographies, tu peux aussi prendre rdv en ligne au centre d'imagerie de St Rémy (ils ont plusieurs centres), et le gros avantage, c'est que tu as tout le planning avec toutes les disponibilités, j'ai toujours eu un rendez-vous très rapidement comme ça. J'espère que ça va aller en tous cas. Après, évidemment, l'hôpital américain, ça reste le mieux pour les enfants.

Je suis surtout dispo le week-end. :) Après, je peux prendre un jour de congés le mercredi par exemple aussi si besoin.

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'avais déjà voulu prendre RDV pour Minus il y a quelques mois à St Rémi (c'est le même groupe donc même planning de RDV qu'à Bezannes) pour une écho de contrôle pour un autre truc et ils ne prennent pas les enfants de moins de 2 ans, c'est en tous cas ce que m'a dit la secrétaire. Je pense que c'est pour se dédouaner en cas d'erreur d'interprétation car ils n'ont pas de pédiatre.
Et oui l'hôpital américain est top je confirme, c'est là que j'ai fait toutes mes études ;), c'est un des meilleurs hôpitaux pédiatriques de France, labellisé initiative ami des bébés.
Mais bon, en tant que maman moins on y va, mieux on se porte! :lol:

Pour notre RDV je suis pour l'instant dispo tous les jours à venir sauf les 27-28 janvier, 3 et 14 février, et comme @Nat08 tu as l'air d'avoir du temps aussi je pense que la date dépend de toi @Symphorine ;)
En tous cas moi un week-end ne me dérange pas, c'est comme ça t'arrange :)

Symphorine

Lactarium
Je pensais que St Rémi et Bezannes étaient bien différenciés. Le rendez-vous approche heureusement. On aurait presque pu se croiser, j'ai rendez-vous le 6 pour loulou.

Et sinon, pour se voir, je préfère effectivement le week-end, j'ai déjà grillé pas mal de jour de congés, il faut que je fasse attention. :rolleyes: Il y a peut-être un dimanche de février où je ne serais pas disponible mais sinon, je suis dispo tous les week-ends. A voir si je viens avec ou sans mon bonhomme, ça va dépendre de ce que l'on fait et de mon homme. :whistle: J'avais éventuellement pensé à une balade au parc de champagne mais il faut que la météo soit clémente, et ce n'est pas gagné, c'est peut-être mieux de se réserver ça pour les beaux jours.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu la route, je préfère effectivement quand il fait encore jour quand je rentre lol

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu préfères que l'on attende que les jours rallongent un peu @Nat08 ?
La promenade au parc me tenterait bien aussi mais ça va être difficile en ce moment, j'ai un pied en vrac...
Je pensais plus ces temps- ci à un petit goûter comme vous aviez fait toutes les 2 la dernière fois?
Rien ne nous empêchera aussi de faire un pic-nic au parc au printemps par exemple? (Ou même chez moi si cela vous tente, je suis en pleine campagne avec un grand jardin et un verger :))

Symphorine

Lactarium
Oui !! :pom pom: Un petit goûter comme la dernière fois me va très bien aussi.
Et un pique-nique au parc et/ou chez moi lorsqu'il fera meilleur, c'est une super idée ! :pom pom:
Ça fait plein de projets de rencontre sympas du coup. :)

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Désolée je continue de manquer de temps pour venir sur le forum en ce moment :(
C'est gentil de prendre des nouvelles :calin:
Heureusement rien de grave, apparemment sa grosseur serait un hémangiome profond qui devait être présent sûrement dès la naissance mais passé inaperçu car interne, et qui a augmenté de volume d'un coup, d'où l'apparition de la bosse...
Et effectivement il a déjà un autre hémangiome depuis la naissance qui a un peu grossit également à la même période donc ça se tient.
L'interne qui a fait l'échographie nous a quand même bien fait peur parce que d'après elle il était impossible qu'un hémangiome puisse grossir aussi subitement, du coup on a dû attendre la visite de sa chef de service pour contrôler tout ça, et celle- ci n'était pas sûre non plus.
Pas très rassurantes elles nous ont orientés aux urgences pédiatriques, puis de là redirigés aux consultations dermatos, où la dermato a elle- même appelé une dermato-pédiatre qui est arrivée immédiatement, et avec laquelle nous aurons maintenant RDV tous les mois pour un suivi de contrôle régulier, jusqu'à ce que normalement, ça disparaisse tout seul (techniquement entre 3 et 12 ans, c'est vaste).
Autant vous dire que même en étant dans mon milieu je n'en menais pas large!
Minus n'avait jamais été autant observé ni déshabillé-rhabillé, c'était à la fois effrayant, de voir que ça leur paraissait si sérieux, et rassurant qu'ils prennent toutes les précautions justement pour être sûrs que ça n'est pas une m....
Donc pour l'instant tout va bien, à surveiller.
@Symphorine je ne suis pas libre le WE prochain mais que dirais- tu de prévoir un petit goûter en ville le WE du 22-23?
@Nat08 , si on ne se retrouve pas trop tard pour que tu puisses repartir tant qu'il fait jour est-ce que ça te dit? ;)

Symphorine

Lactarium
Coucou @Adso Bon, au moins, vous êtes fixés maintenant. Et ce sera étroitement surveillé. Mais j'imagine à quel point ça a du être stressant comme situation.

Je suis partante pour un p'tit goûter en ville le 22 (on n'est pas dispo le 23) ! :pom pom:
Je serai avec loulou, le papa travaille ce jour-là. J'espère que loulou ne sera pas dans une phase relou (c'est le cas en ce moment :ennui:). Mais bon, ça devrait le faire !
J'ai hâte de te rencontrer "vraiment". :joie:

Et toi @Nat08 qu'est-ce qui serait envisageable pour toi ?