• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remplacer tétée par laitage

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Mes stocks de lait congelé diminuent et je crains de ne pas réussir à fournir les 4 biberons de 150ml nécessaires (en 13h) à la crèche mais uniquement 3...
J'aimerais ne pas donner de LA à mon fils.
Il a six mois tout rond. À partir de quand une tétée peut être remplacée par un laitage?
Sachant qu'il a commencé la diversification à 4mois, il adore manger. Il a eu légumes fruits patate, on va commencer viande et jaune d'oeufs et on lui a déjà donné trois fois 1 petit suisse avec compote au goûter, il a beaucoup aimé ...
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les laitages cest la diversification
Tu en donnes quand il est prêt
Tu remplaces un bib quand ca t'arrange
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie à la maison dans le cadre de la diversification (comme dit @bad mom), s'il aime tu peux dire à la crèche d'en proposer à la place d'un des bib's
(punaise 600mL de lait par jour, respect :jap: j'ai jamais tiré ça moi...) :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idem ici (et encore, ça a pas duré des masses, c'est vite revenu à 300 mL quand la diversification s'est accélérée). :jap:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet mais justement je n'arrive pas à les tirer je suis à 450ml aussi du coup il m'en manque un pour la crèche et je n'en ai presque plus en stock...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le problème c'est qu'ils avaient diminué les doses à 120 voire 80ml sans augmenter le nombre de biberon et Merlin n'a pas pris beaucoup de poids alors je leur ai demandé de repasser systématiquement à 150.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le Dr Newman dit qu'une fois le bébé diversifié, il peut recevoir des aliments solides en l'absence de maman et téter à volonté avec elle. https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Musette

Montée de lait
Rassurée de voir qu'en travaillant 13h je ne suis pas seule à vider mes stocks...! Idem je ne peux tirer que deux fois donc je n'ai que 450ml par jour maxi... Et encore, les bons jours.
Par contre mon bébé de 5 mois prend plutôt 200ml par biberon et ce trois fois en 7h, donc 5 fois en 12h d'absence o_O ce me semble énorme par rapport aux vôtres. Du coup j'ai hâte de mettre un coup d' accélérateur à la diversification pour substituer un biberon par un laitage. Problème c'est que comme ma lactation baisse je préfère profiter de mes repos pour faire teter++ plutôt que d'introduire plus d'aliments en plus grand quantité
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassurée de voir qu'en travaillant 13h je ne suis pas seule à vider mes stocks...! Idem je ne peux tirer que deux fois donc je n'ai que 450ml par jour maxi... Et encore, les bons jours.
Par contre mon bébé de 5 mois prend plutôt 200ml par biberon et ce trois fois en 7h, donc 5 fois en 12h d'absence o_O ce me semble énorme par rapport aux vôtres. Du coup j'ai hâte de mettre un coup d' accélérateur à la diversification pour substituer un biberon par un laitage. Problème c'est que comme ma lactation baisse je préfère profiter de mes repos pour faire teter++ plutôt que d'introduire plus d'aliments en plus grand quantité
Tu parles des quantités d'un bb bib la ... Attention son petit bidon
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est clair c'est beaucoup @Musette !
Petit goinfrou !
Merlin en 13h de crèche prend 4 fois 150ml.
En 7h 2x 150 et encore desfois ilsne lui donnent qu'une fois 150 et je le recupere affamé mais ça ça m'agace un peu...
 

Musette

Montée de lait
On eb est arrivés facilement à ces volumes parce qui la nounou "s'arrête avant" il s'énerve et hurle...! Que faire ?
Le biberon a l'horizontale on a essayé mais ça nous semblait pas forcément adapté : mon garçon tete déjà très kebtelemnt et fait seul des pauses. Il a une tétine de nouveau né.
Sachant qu'en ce moment on est limité niveau poids, ça vaut le coup que je réduise les quantités ? Ça va à l'encontre de la pédiatre qui nous indique de donner des compléments...!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne réduirais pas... S'il pleure quand on arrête avant la fin et qu'il est limite côté prise de poids...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il prend les 200mL en combien de temps ?
Et combien de fois par jour ?
Ce serait plus adapté de donner plus fréquemment en plus petite quantité..
 
Haut