• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

remplacement biberon

virginiee

Colostrum
Bonsoir,

Maman d'une petite Salomé de 6 mois que j'allaite 4 fois la journée et une fois vers 4h30 du matin, je me pose des petites questions aujourd'hui..
Ayant repris le travail a ses 4 mois, je tire mon lait à la maison et au travail pour pouvoir fournir des biberons la journée au papa et à la mamie.. Par ailleurs nous avons doucement commencé la diversification lorsqu'elle nous a montré des signes d'intérêts pour la nourriture dans nos assiettes pendant les fêtes.
Mais depuis quelques temps j'ai du mal a trouver du temps pour tirer mon lait à la maison et surtout au travail (absences etc..) et j'avoue que du coup l'envie de le faire est moindre.. Ma question est : Est ce que je peux remplacer un biberon de la journée (midi ou goûter) par un laitage type yaourt les jours où je suis au travail uniquement ? Si oui lequel prendre, il en existe tellement.. Le reste du temps tétées à la demande à mon retour, mon jour de repos etc.. 0 yaourt ni biberons en ma présence pour résumer.

Est ce que ce changement dans son alimentation ne bouleversera pas trop mon allaitement ?

Merci d'avance pour vos réponses.:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
a 6 mois je t'avoue que je ne sais pas. Je crois qu'il y a encore un pic de croissance.
Par contre si tu as déjà diversifié avec les plv un yaourt lambda conviendra très bien. Certaines maman préfèrent chèvre ou brebis qui sont réputés plus digestes.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, tu peux donner un yaourt à 6 mois. Un yaourt normal, nature, convient très bien. Pas besoin de yaourts au lait infantile qui sont souvent sucrés, mon avis est que c'est surtout commercial ces trucs-là...
Mais mieux vaut préférer un yaourt plutôt que du fromage blanc par exemple (ou d'autres laitages) : c'est plus digeste et mieux adapté pour un enfant de cet âge. Et comme le dit elodie, ça peut être un yaourt de chèvre ou de brebis.
 
Haut