• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remise au sein

Jujucouscous

Montée de lait
Bonjour,
Voilà, je viens ici régulièrement vous lire depuis mes derniers messages.
je venais pour demander de l’aide via des témoignages, des conseils de mamans qui auraient vécu la même chose que moi.
Voilà : mon bébé a un frein de langue restrictif.
Symptômes : douleurs, biseau, claquement, selles vertes, tétées trop longues/nombreuses, lèvre non retroussée… Allaité au sein jusqu’à six semaines, je suis passée en TL à cause de douleurs insupportables. Ça a été très dur. Freinectomie a 2 mois à Bordeaux, suivi chiro, osteo, orthophonie, kiné, 2 IBCLC.
0 amélioration.
Nous étions au Dal au doigt jusqu’à ses 3 mois, puis nous sommes passés au Calma car trop compliqué au dal (mains ultra propres, tétées très longues, prise de poids faible). Là, il a commencé à bien « profiter ».
J’ai toujours essayé de le remettre au sein mais échec sur échec, douleurs insupportables… Bébé a toujours voulu y revenir.
En parallèle, j’ai fait un traitement candidose de 3 semaines : un traitement drastique.
Un jour, trop fatiguée, je l’ai mis en surdodo, et il m’a fait une tétée complète, indolore, tout seul !
j’ai filé chez une troisième conseillère avec qui je suis restée plus de quatre heures. Ce fut un grand moment. Elle m’a permis de déposer un grand fardeau, celui du manque de confiance. En moi, en mon bébé. J’ai pu enfin me détacher de cette pression du tout aligné, de la courbe de poids, de la qté des tétées, de leur durée. (Bon, j’ai quand même un vasospasme).

je l’ai remis au sein après 24h de verre et éviction des tétines. Depuis, il refuse toute tétine, soft coup ou verre. Il ne veut QUE le sein.
Des fois, c’est compliqué. Très, très compliqué. Mon bébé a encore un frein qui est restrictif, on y repasse début septembre.
mais globalement, ça le fait : il est revenu au sein, il prend du poids, il fait des tétées plutôt courtes, 8-10 fois par jour, très efficaces.


Je suis Juliette et mon bébé Ulysse et après 4 mois de tire allaitement et de persévérance, bébé est revenu au sein… c’est merveilleux.

tout ça pour donner un témoignage, et, pour vous les mamans qui le sentez au fond de vous, de votre âme, de votre ventre :
Si vous le sentez, alors persévérez…

j’espère que ce message pourra aider quelques unes d’entres vous…
Passez une très belle journée.
 
Haut