• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remise au sein après TAE

btissam92

Montée de lait
Hello je suis TAE depuis la naissance et et bébé à 1 mois. Depuis une semaine il reprend le sein et déglutit bien !

Comment faire pour supprimer les compléments au Dal et les tirages pour repasser à l’allaitement au sein exclusif ?

Je tire 900ml 6 fois par jour et bébé boit environ 700ml.
Mes horaires :
3h : 200ml
8h : 200 ml
11h30 : 120ml
14h30 : 120ml
18h30 : 120ml
22h : 120ml

Que me conseillez vous svp ? Supprimer un par un ? J’ai une balance bébé donc je peux surveiller le poids tous les jours.

Ps : mon précédent bébé j’ai réussi une remise au sein à un mois en supprimant tous les tirages et complément d’un coup. Je me suis dis ça passe ou ça casse et c’est passé j’ai pu allaiter un an.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour tout ce que tu fais pour ton bébé ! C'est génial !


mon précédent bébé j’ai réussi une remise au sein à un mois en supprimant tous les tirages et complément d’un coup. Je me suis dis ça passe ou ça casse et c’est passé j’ai pu allaiter un an.
Tu voudrais refaire la même chose pour ton bébé ?
 

btissam92

Montée de lait
Merci beaucoup ☺️ oui j’aimerai réussir à repasser en exclusif au sein.

bébé 2, j’ai arrêter tous les tirages d’un seul coup car je me suis dis que si bébé ne reprenait pas le sein, j’arrêterai l’allaitement.

Par contre avec bébé 3 j’ai peur de refaire la même chose car si il ne reprend pas le sein, j’aimerai continuer à être TAE. Je dois donc préserver ma lactation.

Du coup, je ne sais pas trop comment faire… Peut être ne garder que un tirage le soir et le matin pour préserver la lactation et tout le reste au sein ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, c'est lui, en tétant, qui stimule ta lactation. C'est super !
Tu as peur que ta lactation ne soit pas assez stimulée avec sa seule succion ?
 

btissam92

Montée de lait
Du coup, c'est lui, en tétant, qui stimule ta lactation. C'est super !
Tu as peur que ta lactation ne soit pas assez stimulée avec sa seule succion ?
Non c est surtout les tirages ( je tire 6 fois par jour). J’aimerai les supprimer et j’hésite a tout supprimer d’un coup ou en garder 2 ou 3
Pareil pour les compléments au Dal : est ce je supprime d’un coup pour qu’il ne boive qu’au sein ou j’en supprime seulement quelques uns
 

btissam92

Montée de lait
J’ai peur de supprimer tous les tirages et que bébé ne parvienne pas à maintenir ma lactation et donc qu’elle baisse. Mais en même temps, si je continue de tirer et que je remet bébé exclusivement au sein, il n’aura pas assez de lait.

Je pense que je vais faire garder uniquement le tirage du soir (22h) et de la nuit (3h). Et garder un seul complément le soir pour bébé.

ce n’est pas trop radical pour bébé ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux y aller petit à petit et surveiller la prise de poids sur une semaine pour voir si tout est ok ?
Tu supprimés certains tirages et tu fais un point poids pour bébé avant d'en supprimer d'autres.
Ça te parait moins radical ?
 
Haut