• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remettre bébé de 6semaines au sein après un arrêt de 1 mois

ilelfira

Colostrum
Bonjour à tout le monde !

Je m'appelle Laetitia, et je suis maman de 2 enfants, Cassandre 6ans et Robin qui est né le 5 Avril 2015.

Suite à une grosse mycose qui s'est sur infectée et répandue sur les chevilles, jambes, cuisses et le pubis; j'ai dû passer mon fils au biberon du jour au lendemain (il avait 3 semaines).
En effet, j'ai été ultra dosé en antibiotiques, et après plusieurs vérifications, il s'est avéré que le FUNGSTER que je dois prendre pdt un mois est non compatible avec l'allaitement.

Bébé l'a très mal vécu et moi aussi, car cet allaitement marchait du tonnerre ! De plus, il est ultra constipé et hurle à chaque caca...

J'ai donc continué à tirer mon lait depuis, et dimanche, je pourrais enfin remettre bébé au sein.

Mais comment m'y prendre ????

Bébé prend en ce moment 5 à 6 biberons par jour de 120ml ou 150ml suivant sa faim.
Pour ma part, j'arrive à tirer 125ml le matin, mais le reste de la journée, pas plus de 70ml...

Dois je reprendre avec une tétée le matin, et la journée, tétée + compléter au biberon si bébé a encore faim ? Comment cela va-t-il se passer pour son transit ?

Merci de tout coeur pour vos conseils !!! J'ai vraiment hâte de reprendre cet allaitement et renouer avec mon bébé...

Laetitia

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Laetitia,

Je ne suis pas qualifiée pour te répondre mais je voulais te dire que je trouve super ta démarche, ta détermination d'avoir tiré ton lait... Chapeau!
Pour la tétée, je dirais de mettre bébé un maximum au sein et de ne compléter que quand tu sens que la tétée n'était pas suffisante et par petites quantités. N'hésite pas à proposer un autre sein s'il s'énerve, même plusieurs fois par tétée.
Parle lui, explique que c'est important qu'il tète pour stimuler et avoir plus de lait. Idéalement il faudrait aussi qu'il tète la nuit.
J'espère que d'autres pourront te réponde mieux. En tout cas plein de courage, belle tétée de "retrouvailles" et donne des nouvelles!

Julie38

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Laetitia,

Je lis ta détermination à vouloir reprendre l'allaitement de ton bébé.
La lactation est stimulée par la succion du bébé ou le tirage du lait. Plus ton bébé tétera plus cela stimulera ta lactation.
Il est possible que ton bébé n'ai pas suffisamment de lait au bout d'une tétée. Il faut le temps que ta lactation s'adapte de nouveau besoins de ton bébé.
As-tu entendu parlé de la super alternance pour relancer la lactation?
Si ton bébé n'est pas rassasié et que tu souhaites lui donner un biberon, il est préférable de le faire après la tétée pour lui permettre de stimuler au maximun ta lactation. Et petit à petit il devrait avoir de moins en moins de complément.
Par contre, il est primordial de surveiller les signes indiquant que ton bébé est nourri suffisamment.
Tu peux trouver les signes dans ce feuillet http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
Connais-tu ce feuillet comment augmenter sa lactation http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Julie as répondu a tes questions il me semble...mais je voulais saluer ta détermination a persévérer votre relation d'allaitement, cest super pour ton petit :)