• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remettre bébé au sein

Begg

Colostrum
Bonjour alors voilà.
J’ai accouché de mon 1er bébé le 24 septembre.
J’ai directement allaiter mon bébé. 1semaine après le retour de la maternité j’ai décidé de passer en allaitement mixé avec des biberon de lait en poudre pour la nuit, on était au tour de 3-4 biberons il me semble .
Tout marcher bien tétée efficace quand il était au seins. J’ai même réussi à trouver une organisation pour tirer mon lait et commencer à en stocker sauf que voilà ça fait 1 semaine et quelque jours que mon mini ne tête plus du tout correctement c’est surtout du tetouillage mais aucune tétée efficace donc il ne se nourrit pas.. on m’a conseillé de le mette au seins ++ ne plus lui donner de biberon mais après une après-midi en faisant ça et des pleurs sans fin j’ai craquer et donner un biberon à mon enfant qui était clairement affamés ! J’ai donc pris la décision d’arrêter et de donner le biberon malgres que mon allaitement me tenais à coeur mais la santé et le bien être de mon enfant avant tout.. donc à partir de ce moment là je ne lui donne que des biberons et tire comme je peut mon lait. Je commence à voir une sérieuse baisse de lactation et je croit que je suis sur la fin. Ma question es la suivante es que il y a un moyen de le remettre au seins malgres le temps qu’il c’est écoulé ? Es qu’il es possible de re booster efficacement ma lactation ? On m’a conseillé de poser la question ici j’espère avoir des réponse positive
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Begg !

Si je comprends bien, dans l'idéal, tu veux repasser à un allaitement exclusif c'est ça ?

Tout d'abord, sache que c'est possible, mais ça demande souvent du temps et beaucoup d'investissement.
En premier, on conseille de donner le lait avec une tétine faible débit 0 ou 1, lentement, en faisant des pauses pour que bébé reapprenne à travailler pour obtenir du lait.
Si tu peux, le mieux serait de donner le lait autrement qu'au biberon. Avec un dal au sein par exemple. C'est une technique qui demande un peu de doigté mais une fois bien installé ça permet à bébé de comprendre que le lait vient du sein et donc de le téter.
Pour l'instant, quelle quantité tu donnes au biberon ? Combien par bib et combien de fois par jour ?
Est-ce qu'il y a des moments dans la journée où tu constate de meilleures tétées ? Le matin par exemple ou la nuit ?
D'ailleurs ça me fait penser, est-ce que tu veux redonner le sein la nuit où est-ce que tu veux garder le bib ?
Combien de fois par jour tires-tu ton lait ? Avec quel type de tire-lait ?
Est-ce que bébé prend la tétine ou le pouce ?
As-tu repris une contraception hormonale ?

Ça fait beaucoup de questions, j'en suis consciente, mais ça nous aidera à mieux cerner ta situation et a adapter nos propositions.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Begg , comment vas-tu?
Il est possible de remettre bébé au sein, pour ça il faut qu'il soit nourri (donc avec les compléments comme tu fais actuellement) et que la lactation reparte à la hausse.
Il y a des moyens de relancer la lactation et on peut donner les compléments autrement qu'au biberon. Le DAL est une bonne option car il permet au bébé d'être satisfait pendant qu'il tète le sein, en recevant des compléments. En faisant ça, il stimule le sein ;)
 

Begg

Colostrum
Bonjour @Begg , comment vas-tu?
Il est possible de remettre bébé au sein, pour ça il faut qu'il soit nourri (donc avec les compléments comme tu fais actuellement) et que la lactation reparte à la hausse.
Il y a des moyens de relancer la lactation et on peut donner les compléments autrement qu'au biberon. Le DAL est une bonne option car il permet au bébé d'être satisfait pendant qu'il tète le sein, en recevant des compléments. En faisant ça, il stimule le sein ;)
Le DAL ? J’ai eu une bénévole de la LLL qui m’a donner des conseils pour re booster ma lactation et ça marche bien pour le moment 🤞🏻
 

Begg

Colostrum
Salut @Begg !

Si je comprends bien, dans l'idéal, tu veux repasser à un allaitement exclusif c'est ça ?

Tout d'abord, sache que c'est possible, mais ça demande souvent du temps et beaucoup d'investissement.
En premier, on conseille de donner le lait avec une tétine faible débit 0 ou 1, lentement, en faisant des pauses pour que bébé reapprenne à travailler pour obtenir du lait.
Si tu peux, le mieux serait de donner le lait autrement qu'au biberon. Avec un dal au sein par exemple. C'est une technique qui demande un peu de doigté mais une fois bien installé ça permet à bébé de comprendre que le lait vient du sein et donc de le téter.
Pour l'instant, quelle quantité tu donnes au biberon ? Combien par bib et combien de fois par jour ?
Est-ce qu'il y a des moments dans la journée où tu constate de meilleures tétées ? Le matin par exemple ou la nuit ?
D'ailleurs ça me fait penser, est-ce que tu veux redonner le sein la nuit où est-ce que tu veux garder le bib ?
Combien de fois par jour tires-tu ton lait ? Avec quel type de tire-lait ?
Est-ce que bébé prend la tétine ou le pouce ?
As-tu repris une contraception hormonale ?

Ça fait beaucoup de questions, j'en suis consciente, mais ça nous aidera à mieux cerner ta situation et a adapter nos propositions.
Niveau quantité on viens de passer sur du 150ml en journée il boit mon LM que j’ai pu stocker au congélateur et la nuit sur du lait en poudre ..
dans l’idéal je souhaite faire une éviction totale du biberon ou de temps en temps si je doit m’absenter. Normalement je tirai plusieurs fois part jour avec un tire lait nomade mais vue que je pensais que mon allaitement était fichue je ne le tirais plus pour éviter de stimuler.
Il prend en effet la tétine mais cela reste rare, il es déjà sur une tétine débit 1.
J’ai eu une bénévole de LLL au téléphone et elle a pu me donner pleins de conseils que j’essaie de mettre en pratique.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super d'avoir contacté une animatrice, échanger en direct c'est bien plus facile qu'à l'écrit.
Tiens nous au courant de l'évolution et si tu te sens mieux avec l'animatrice au tel, n'hésite pas.

Tu le met au sein avant les biberons ? La nuit aussi ?
 

Begg

Colostrum
C'est super d'avoir contacté une animatrice, échanger en direct c'est bien plus facile qu'à l'écrit.
Tiens nous au courant de l'évolution et si tu te sens mieux avec l'animatrice au tel, n'hésite pas.

Tu le met au sein avant les biberons ? La nuit aussi ?
Alors l’animatrice m’a conseillé de le mettre au seins soit en milieu du biberon ou à la fin. Je l’ai mis quelques fois à la fin et sur certaines fois il téter bien je sentir que sa stimuler l’autre seins . Apres je pense prendre un DAL j’ai vue un peu le système c’est d’ailleurs se qu’elle m’a suggéré mais sans me dire que sa se nommer ainsi. J’essaie de bosser vraiment à fond ma lactation pour pourvoir faire un peu de réserve de mon lait car j’ai déjà tout utilisé et que lorsque bébé tête il y a suffisamment. J’espère réussir à le sevrer du biberon et du lait artificiel ! En tout cas c’est sur la bonne voie enfin je crois 🤞🏻
 
Haut