• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer une lactation après un long moment durant lequel bébé ne tétait presque plus

Kathlyn

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’ai besoin d’aide quant à mon allaitement. J’ai une petite fille de 16 mois qui est allaitée depuis sa naissance. En grandissant, elle prenait moins le sein mais continuait de téter environ 3 fois par jour. Toutefois, depuis quelques temps elle est complètement déconcentrée par tout et rien lorsque je tente de lui donner le sein et ne le prend plus efficacement. Je sens ma lactation baisser drastiquement mais je ne suis pas prête à arrêter de la nourrir au lait maternel et je souhaiterais pouvoir tirer mon lait pour continuer de lui donner même si elle refuse de téter directement au sein. L’idée d’arrêter l’allaitement me tracasse et me peine énormément. J’aimerais donc induire une « relactation » même si ma lactation n’a pas totalement été interrompue, mais je me dis que ma fille est plus grande maintenant et donc tête beaucoup moins dans la journée que lorsqu’elle était nourrisson. Elle est plus intéressée par le fait de jouer et de découvrir son environnement. Donc difficile de la mettre souvent au sein …

Avez-vous des conseils à me donner svp ? Comment dois-je m’y prendre ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Belle journée à toutes ☺️ !

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Après 16mois d'allaitement je ne m'inquieterai pas trop de la lactation, elle est déjà bien installée, et probablement que quand ta fille reviendra davantage au sein elle repartira d'elle même.

Actuellement à quels moments prend elle le sein ?

Une fois l'enfant diversifié la lactation peut être maintenue plusieurs années même avec seulement 2 à 3 tétées par jour.

Je ne saurais pas te renseigner pour le tire lait car pour ma part ça a déjà été laborieux de tirer jusqu'à leurs 11mois en leur absence. Je taggue @Lou_Ann, la pro du tire lait 😉, pour t'aider dans ta démarche.

Bon courage !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Après 16mois d'allaitement je ne m'inquieterai pas trop de la lactation, elle est déjà bien installée, et probablement que quand ta fille reviendra davantage au sein elle repartira d'elle même.

Actuellement à quels moments prend elle le sein ?

Une fois l'enfant diversifié la lactation peut être maintenue plusieurs années même avec seulement 2 à 3 tétées par jour.

Je ne saurais pas te renseigner pour le tire lait car pour ma part ça a déjà été laborieux de tirer jusqu'à leurs 11mois en leur absence. Je taggue @Lou_Ann, la pro du tire lait 😉, pour t'aider dans ta démarche.

Bon courage !
Ici bebe 4 3 ans dallaitement et de tire allaitement et de co allaitement ce serai un honneur d'aider 🤪 je lis ça très vite et vous réponds. Je suis joignable en privé pour les urgences 😁courage tu n'est pas seule !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tout d'abord avec quoi tu veux tirer ? Simple ou double ? Tu pourrais mettre en place un planning des tirages toutes les 3h voir 4 afin de relancer la lactation .
Le tire lait est important il faut qu'il soit de bonne qualité. A défaut un nomade double peut faire l'affaire pour in marathon des tirages mais en l'utilisant différemment. Pour limité les distractions tu peux te poser au calme dans la semi pénombre mais aussi porter un collier pas forcément d'allaitement ou lire une histoire si jamais cela fonctionne.
Quand ma fille été toute petite et commencer à s'agiter trop pendant les tétées je lui donner une cuillère ou un objet léger..
Pas de hochet déjà essayer et elle me frappait avec et riait .

A cet âge tu peux aussi lui expliquer que la tétée c'est au calme sinon le lait ne vient pas. 🤣 c'est ce que je dis depuis peu . Je lui explique que si elle bouge trop le lait ́ne coule pas et je m'en vais . Bon toi elle est plus petite mais tu peux déjà lui expliquer .