• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 relancer une lactation après sevrage...

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Je viens vers vous pour une idée peut-être farfelue...
Je vous explique un peu: j'ai foiré mon allaitement pour mon fils (tétons en sang malgré une bonne position au sein, il tirait trop fort pour boire plus!) et j'ai tiré mon lait de la sortie de la maternité jusque ses 2 mois (enfin un peu avant), sans le remettre au sein.

Là il a 3 mois pile aujourd'hui. Donc ça fait 1 bon mois qu'il n'a plus du tout de lait maternel.

Tout se passe bien il boit ses biberons sans soucis. Jusque là je ne regrettais pas mon choix, car je me suis sentie revivre après le sevrage. Mais plus les jours passes et plus il tourne sa tête vers mes seins comme pour téter (alors qu'il ne le faisait plus)... et plus ça me donne envie de retenter. Peut-être qu'il est prêt maintenant?
Je ne souhaite pas allaiter exclusivement, mais donner le sein en journée quand je me sens bien avec lui.

Donc est-ce possible de relancer une lactation après un arrêt de plus d'un mois?

J'ai allaité ma fille en mixte jusque ses 8 mois (grâce à vous merciiii ) et ça me convenait bien, mais là j'ai craqué très (trop) vite. Car la fatigue + la douleur a eu raison de moi. D'ailleurs pour être honnête je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le remettre au sein si ça refait mal, car je garde une certaine appréhension.

Autre point: il a eu des gros soucis de RGO qui se sont réglés avec du lait épaissi. Donc est-ce que ses RGO peuvent revenir avec du lait maternel?

Désolée pour ce roman et merci d'avance pour vos réponses et aides.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour il faudrait voir ce qui a provoqué les douleurs et les saignements. Les freins avaient été vérifiés par quelqu'un de compétant ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux commencer par lui proposer le sein quand il cherche et voir ce que ça donne.
Et pour relancer la machine je pense qu'il faudra faire du tire lait en intensif.
 

Neil59

Période de pointe
j'ai parlé du frein de langue au pédiatre, mais il a à peine jeté un œil et a dit qu'il n'en n'avait pas. Mais il tirait surtout très fort sur le sein, les puéricultrices hallucinaient à la mater. D'ailleurs il n'a quasi pas perdu de poids et avait même dépassé son poids de naissance en sortant de la maternité.

Merci pour vos réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu as envie de tenter, il n'y a aucune raison pour ne pas le faire ;)
Tu sembles avoir des attentes réalistes : offrir le sein à ton bébé quand vous êtes ensemble, autant pour le côté relationnel que pour le lait. Certaines mamans remettent bébé au sein après une période d'arrêt d'un mois, c'est donc possible.
Concernant le reflux, le lait maternel est apaisant et cicatrisant, donc les tétées au sein ne peuvent qu'être bénéfiques.
 

Neil59

Période de pointe
merci!
je crois que je vais commencer par lui présenter le sein pour voir sa réaction et je verrais.
 

Neil59

Période de pointe
bonsoir
alors j'avais zappé que c'était les vacances et avec la grande dans les pattes , pas évident de trouver un moment calme pour tenter.
 

Neil59

Période de pointe
j'ai tenté mercredi, mais il n'a pas du tout été attiré par le sein (il ne montrait pas de signe de tétée, mais le moment était idéal lol). Donc si l'occasion se présente je retenterais, sinon c'est pas grave!
merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
 

Neil59

Période de pointe
bonsoir
j'ai retenté aujourd'hui, mais il n'a pas du tout été intéressé par mon sein :) au moins je n'ai plus rien à regretté là.

bonne soirée.
 
Haut