• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer sa lactation après une grève du sein qui dure

ClaraetMarceau

Montée de lait
Hello,
Je plante le contexte : bébé de 1 an qui me fait une grève du sein après une grosse poussée dentaire. Grève qui démarre 2 jours avant notre départ en vacances. Je me suis dit que ça allait aller, et je suis juste partie uniquement avec mon TL nomade (pas ouf niveau stimulation). Sauf que la poussée dentaire dure et que la grève aussi. Je tire rapidement de moins en moins. Retour de vacances, je récupère mon medela symphony mais je tire avec que quelques mL (c'est possible une baisse de lactation aussi rapide en 15 jours ?)
Aujourd'hui bébé est toujours en grève, cela fait 3 semaines, je n'ai aucune envie d'arrêter mon allaitement comme ça ...
Comment faire pour relancer un peu ma lactation ? Dur dur de tirer de façon ultra régulière avec un bébé de 1 an, j'arrive à tirer 4-5x/24h (séance de 20 min), est ce qu'il faut que j'augmente ma fréquence ? J'ai fait une cure de Fenugrec, à part me donner ultra faim ça a pas trop joué sur ma production.
Bébé refuse toujours le sein, se cambre et pleure si j'essaye en dormant ; et me mord /me croque si j'essaye réveiller. Si je fais un peu d'expression manuelle, il accepte de laper le bout de sein, mais rien de plus.
Help me, besoin de motivation !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ces grèves qui durent sont très difficiles pour les mamans! :calincoeur:
As tu testé les moments de contact sans forcément chercher à provoquer la tétée? (baignades ensemble, massages, câlins en se balançant dans un hamac ou une chaise à bascule....)
C'est un bon réflexe de stimuler, 4 à 5 tirages c'est déjà un bon rythme.
Bébé n'a pas été malade en plus de la poussée dentaire? (il y a de nouveau des cas de covid...)
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Non pas malade, et plus forcément mal aux dents même si il nous mord beaucoup en ce moment (on verbalise beaucoup et on dit "non"), mais la grève dure +++
Oui on fait des petits moments câlin sur un fauteuil ou dans le lit avec une petite chanson, c'est sympa mais ça remplace pas nos tétées câlins ...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Hello,
Je plante le contexte : bébé de 1 an qui me fait une grève du sein après une grosse poussée dentaire. Grève qui démarre 2 jours avant notre départ en vacances. Je me suis dit que ça allait aller, et je suis juste partie uniquement avec mon TL nomade (pas ouf niveau stimulation). Sauf que la poussée dentaire dure et que la grève aussi. Je tire rapidement de moins en moins. Retour de vacances, je récupère mon medela symphony mais je tire avec que quelques mL (c'est possible une baisse de lactation aussi rapide en 15 jours ?)
Aujourd'hui bébé est toujours en grève, cela fait 3 semaines, je n'ai aucune envie d'arrêter mon allaitement comme ça ...
Comment faire pour relancer un peu ma lactation ? Dur dur de tirer de façon ultra régulière avec un bébé de 1 an, j'arrive à tirer 4-5x/24h (séance de 20 min), est ce qu'il faut que j'augmente ma fréquence ? J'ai fait une cure de Fenugrec, à part me donner ultra faim ça a pas trop joué sur ma production.
Bébé refuse toujours le sein, se cambre et pleure si j'essaye en dormant ; et me mord /me croque si j'essaye réveiller. Si je fais un peu d'expression manuelle, il accepte de laper le bout de sein, mais rien de plus.
Help me, besoin de motivation !
Bonjour,
J ai "relacté" plusieurs fois pour ce 3ème allaitement. Alors sur certains de tes tirages de 20min, tu peux faire 1 pause de 10min et retirer 10min. Si tu as le temps tu refais 1 pause de 10min et tu retires 10min. J arrivais à faire 1 boost par jour et 1 avec juste 1 tirage 10min après. Dans tous les cas, ça a bien fonctionné. Ensuite ce que j utilise pour booster, c est la Lécithine de soja : 3x1200mg pendant 2 ou 3 jours puis je diminue d 1 dose tous les jours. Ça fluidifie le lait et du coup, l effet mécanique est amplifié. Ça a marché pour ma grève des tétées. Et je suis partie dans l humour : le faire rire quand il refusait le sein et partir aussi en promenade porte bébé.
Courage pour ce moment difficile
 
Haut