• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer l'allaitement a 13 mois

julie64

Colostrum
Bonjour tout le monde !

Je suis maman de 3 enfants dont 1 bébé de 13 mois.

Sans vraiment me rendre compte 😅, étant bien occupée, mon bébé s'est mis à téter de moins en moins et maintenant tête quelques secondes puis arrête. Logique, puisque je n'ai plus de lait.
En réfléchissant, je dirais que les têtees ont diminué depuis 1,5 mois / 2 mois.
Il mange très bien et boit des biberons de LA chez sa nounou.

J'aimerais bien relancer ma lactation pour qu'il se remette à téter. J'ai pris un tire lait double pompage a la pharmacie, et j'ai essayé de tirer mais j'ai juste quelques gouttes sur le mamelon.

Je me dis que si j'ai du lait, il se remettra a téter, du moins je l'espère...

Est ce que je dois tirer 8 fois par jour comme dans les cas de relactation pour des bébés beaucoup plus petits ? J'ai un peu peur d'être engorgée pour finir.

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Julie
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @julie64 ,
Je pense que ça peut revenir mais aucune idée de protocole particulier... ton dernier dort encore avec toi ? Tu pourrais le mettre un peu au sein la nuit ou aux endormissements pour qu'il tète, ça t'éviterait de faire trop de tirages. S'il tete 4 ou 5 minutes 4 ou 5 x/jour et que tu arrives à tirer 2 ou 3 fois ça me paraît déjà pas mal, mais ma réponse est totalement subjective je t'avoue.
Je taggue les animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour qu'elles te tassent une réponse plus fiable !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @julie64 , oui, pour relancer la lactation, rien de tel que des stimulations : tétées et tire lait. Ceci dit à 13 mois, beaucoup de mamans disent qu'il est compliqué de tirer leur lait.
Combien de tétées (même courtes) par 24h?
Est ce que bébé tète la nuit?
As tu eu ton retour de couches?
Pourquoi du LA chez la nounou?
 
Haut