• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer davantage la lactation sur un sein pour corriger une asymétrie mammaire

Catewyn

Colostrum
Bonjour à toutes,

Peut-on augmenter la lactation sur un sein afin de le faire grossir pour corriger une asymétrie mammaire ? Dès le début de l'allaitement, les 3 premières semaines, mon sein droit a eu des crevasses horribles très douloureuses et je n'ai pas pû faire téter le petit dessus tellement cela me faisait mal. Du coup, je nourrissais mon petit surtout avec le sein gauche (et qu'avec le sein gauche la nuit). L'asymétrie est très flagrante, mon sein droit est resté très petit (petit A), tandis que mon sein gauche est 3 fois plus gros...Niveau esthétique c'est très complexant :(
J'allaite mon petit depuis 16 mois et je compte continuer jusqu'au sevrage.

Y a t'il un espoir de ré-équilibrer la taille de mes seins en faisant grossir le droit par exemple à 16 mois d'allaitement, est-ce possible ?


Merci d'avance les filles,

Belle journée :)
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Moi aussi j'ai un petit et un gros sein 🤫
Pour ma part, je pense que c'est lié au cododo : je donne le gauche et mon bébé pompe comme un fou, ensuite le droit mais il dort à moitié et je le roule boule de son côté, à ma droite donc... Pareil pour les siestes... Je les ai baptisés Dodo et Lolo 🤭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'était pas du tout aussi fort mais j'ai complétement gommé l'asymétrie avec mon deuxième allaitement. J'ai co-allaite quelques mois et je n'ai laissé que le sein paresseux à l'aîné, et les deux à ma fille. J'ai forcé sur le paresseux surtout la nuit, je mettais au repos le producteur fou pour éviter les fortes stimulations nocturnes.
Aujourd'hui je sens toujours une différence de production mais vraiment moindre, et je ne vois plus de différence de volume.
 
Dernière édition:

Radadah

Hyperlactation
Je n'ai pas d'assymetrie mais le droit donne vraiment beaucoup plus que le gauche. Il y a vraiment tous les cas de figure, je pense que tu devrais essayer de booster le plus petit. Au pire, cela ne changera rien, rien a perdre.
 
Haut