• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

Poupette57

Colostrum
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je suis désolée.
Ma fille est déjà sevrée, depuis ses 12 mois.
Ce n'était pas ma volontée mais bien la sienne puisque du jour au lendemain elle faisait non de la tête en voyant mon sein. Ça a duré quelque temps où je proposais et elle refusait, en rigolant. Aujourd'hui elle a un peu plus de 16 mois, 4 mois et demi se sont donc écoulés. Moi j'ai toujours du lait qui coule de mes seins, en quantités bien moindre. Et l'allaitement me manque, mais ça me manque à un point que vous n'imaginez pas. Donc ma question peut paraître stupide, car si ma fille a décidé d'arrêter c'est son choix et je ne peux pas la forcer, mais puis je encore allaiter? Puis je encore produire du lait? Comment faire pour redonner un peu envie à ma fille de goûter ce qu'il y a la dedans? Puis encore tirer du lait? (J'ai même pas oser essayer)
Merci pour vos réponses, je suis bien malheureuse actuellement
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je lis comme tu es triste de cet allaitement non souhaité. On pense souvent aux bébés sevrés avant d'être prêt, et on oublie que ça arrive aussi que ce soit l'inverse , cest difficile a vivre cette envie d'encore a sens unique. Dans la théorie la relactation est possible tu pourras trouver des informations ici http://www.lllfrance.org/1151-63-relactation-lactation-induite-allaiter-aujourdhui-nd63
Pour inciter ta fille as tu essayé de lui en parler (de ce que tu ressens etc), de lui faire re gouter une goutte de lait?

Ce lien pourrait peut être aussi t'intéresser.
http://www.lllfrance.org/1598-aa-79-comment-les-meres-vivent-la-fin-de-lallaitement

Je te souhaite bon courage
 
Haut