• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation

MelV

Colostrum
Bonjour les mamans
Mon bébé à 7 semaines, et pour diverses raisons je n’ai pas allaité à la naissance.
Il a seulement eu la tétée de bienvenue.
Cela fait plusieurs jours que je regrette énormément de ne pas avoir poursuivi, d’autant plus que c’est mon dernier bébé.

j’ai donc commencé à me documenter, et j’ai aussi pris rdv avec une conseillère en lactation qui m’accompagne dans mon projet de relactation.

Je me suis munie d’un tire-lait et je stimule au max par jour.
J’aimerai des retours d’expérience pour être certaine que mon projet n’est pas voué à l’échec….

Merci beaucoup par avance !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les mamans
Mon bébé à 7 semaines, et pour diverses raisons je n’ai pas allaité à la naissance.
Il a seulement eu la tétée de bienvenue.
Cela fait plusieurs jours que je regrette énormément de ne pas avoir poursuivi, d’autant plus que c’est mon dernier bébé.

j’ai donc commencé à me documenter, et j’ai aussi pris rdv avec une conseillère en lactation qui m’accompagne dans mon projet de relactation.

Je me suis munie d’un tire-lait et je stimule au max par jour.
J’aimerai des retours d’expérience pour être certaine que mon projet n’est pas voué à l’échec….

Merci beaucoup par avance !
Coucou ! J'ai fait une relactation plus de 2 ans après.
Il faut en moyenne 4 semaine pour enduire une lactation . La tu peux encore allaiter à 100% ton bébé.
A tu mesurer tes mamelons pour la taille des teterelle ?
Les sages femmes ou pharmacie ont le matériel nécessaire souvent.
Sinon tu prend une règle et tu ajoute 2 .
Quel tire lait à tu ?
On recommande 8 à 12 tirages par 24h dont un de nuit minimum pour induire une lactation. .
Trop peu de tirage peut etre insuffisant, mieux vaut écourter les tirages en minutes 10 à 15minutes suffisent . Si tu manques de temps parfois , tu peux même passer à 5min si tu en fais bcp .
La le but c'est d'envoyer un message à ton corps , plus les stimulation seront nombreuses plus tu envoie le bon message à ton corps et plus tu produira du lait .
Tu peux des maintenant proposer le sein à ton bébé même si il ne tête pas . Au début les bébés se nichent dans la poitrine , leche ou même ne comprenne pas mais c'est utile pour la relactation . De même la salivé de ton bébé est une mine d'information pour ton corps et même si bébé tetouille sa aide .
De plus lors de peau à peau de câlins tétée le corps produit l'hormone du bien être.
Tu peux également t'aider de galactogene type fenugrec spiruline lecithine une fois que tu aura eu tes premières gouttes de lait .
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contactez je serais ravie de t'aider !

Lou_Ann

Fontaine de lait

MelV

Colostrum
Coucou ! J'ai fait une relactation plus de 2 ans après.
Il faut en moyenne 4 semaine pour enduire une lactation . La tu peux encore allaiter à 100% ton bébé.
A tu mesurer tes mamelons pour la taille des teterelle ?
Les sages femmes ou pharmacie ont le matériel nécessaire souvent.
Sinon tu prend une règle et tu ajoute 2 .
Quel tire lait à tu ?
On recommande 8 à 12 tirages par 24h dont un de nuit minimum pour induire une lactation. .
Trop peu de tirage peut etre insuffisant, mieux vaut écourter les tirages en minutes 10 à 15minutes suffisent . Si tu manques de temps parfois , tu peux même passer à 5min si tu en fais bcp .
La le but c'est d'envoyer un message à ton corps , plus les stimulation seront nombreuses plus tu envoie le bon message à ton corps et plus tu produira du lait .
Tu peux des maintenant proposer le sein à ton bébé même si il ne tête pas . Au début les bébés se nichent dans la poitrine , leche ou même ne comprenne pas mais c'est utile pour la relactation . De même la salivé de ton bébé est une mine d'information pour ton corps et même si bébé tetouille sa aide .
De plus lors de peau à peau de câlins tétée le corps produit l'hormone du bien être.
Tu peux également t'aider de galactogene type fenugrec spiruline lecithine une fois que tu aura eu tes premières gouttes de lait .
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contactez je serais ravie de t'aider !
Merci pour ta réponse qui est vraiment porteuse d’espoir !!!
c’est incroyable, tu as réussie de ton côté ?
J’ai le tire-lait Spectra et je pense avoir la bonne taille de téterelle oui.
Je vais appliquer précieusement tes conseils, tu m’as remotivé 🥹

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse qui est vraiment porteuse d’espoir !!!
c’est incroyable, tu as réussie de ton côté ?
J’ai le tire-lait Spectra et je pense avoir la bonne taille de téterelle oui.
Je vais appliquer précieusement tes conseils, tu m’as remotivé 🥹
Oui en 4 semaines ! Je recoltais 31 ml de lait par jour alors c'est pas énorme hein mais sa fesais très longtemps.
J'ai discuter avec bcp de mamans sur ce sujet et en moyenne en 4 à 6 semaines la lactation été suffisante . Les bébés avaient être 7j et 6 mois . La clef c'est la motivation .
Pour gagner du temps entre les tirages place ton kit te tire lait au frigo . Ensuite tu lave tout au soir .
Pour les teterelles sa doit pas faire mal ni frotter. Si jamais c'est pas la bonne taille par la suite tu peux ajouter un insert de bride ça permet de réduire la taille de ta teterelle sans tout changer.
Donne moi des nouvelles ! Je serais avec toi pour te booster n'hésite pas à m'écrire à chaque étape.
Allez courage super maman !!!
Si tu es à l'aise tu peux même utiliser l'expression manuelle après les tirages juste 1 à 2 min c'est largement suffisant .