• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Aurore1823

Colostrum
Bonjour,
Bebe aura 6 semaines mercredi. Il a été " allaité " 2 jours à la maternité. J'ai ensuite arrêté car il n'arrivait pas à bien prendre le sein et j'étais fatiguée ++.
J'ai allaité son frère 26 mois .
Je regrette un peu d'avoir arrêté si vite.
J'aimerais essayé de relancer la lactation.
Est ce possible d'après vous ?
Merci
 

Aurore1823

Colostrum
Bonsoir !
Il a essayé de prendre 1 fois mais sinon il râle! Il ne sait pas quoi faire avec !
Déjà à la maternité c'était difficile. Avec le biberon il claque la langue régulièrement, j'en parlerais à l'osteo formée en frein de langue dans 10 jours.
J'ai un tire lait nomade momcozy, 1 seul. Je vais essayé avec ça pour commencé, si je vois que niveau organisation je m'en sort je louerai un tire lait ( j'avais le spectra pour mon fils )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as testé de lui offrir le sein lorsqu'il est somnolent? Ou alors après la prise du biberon?
Certaines mamans se calent au lit ou dans le canapé torse nu avec bébé "à la bonne adresse" = sur la poitrine. Quand on met bébé ainsi sans chercher à le mettre au sein, on participe à réactiver tous les petits réflexes qui guident bébé vers le sein.
 

Aurore1823

Colostrum
Bonjour
J'ai testé ce matin , il a fait 2 succions avant d'avoir un réflexe nauséeux !
Si je me lance dans ce projet , ça prendrait combien de temps environ pour avoir du lait ? Y a t il des choses à prendre pour favoriser la reprise de la lactation ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai testé ce matin , il a fait 2 succions avant d'avoir un réflexe nauséeux !
C'est déjà super si bébé accepte d'essayer. Les mamans qui relactent disent qu'il faut parfois du temps avant que les tétées soient acceptées et efficaces.
Si je me lance dans ce projet , ça prendrait combien de temps environ pour avoir du lait ?
Difficile à dire, cela dépend de la fréquence et de l'efficacité des tirages. Plus on fait de tirages, plus ça stimule. Et plus il y a de lait qui coule, plus cela motive bébé à téter. Comme tu as un tire lait qui se glisse dans le soutien gorge, tu peux tester de tirer d'un côté pendant que tu proposes le sein à bébé : cela stimulera l'éjection du lait du côté où bébé tète.
Y a t il des choses à prendre pour favoriser la reprise de la lactation ?
Certains compléments alimentaires peuvent aider, mais c'est la stimulation (tire lait et bébé) qui sont le plus efficaces.
 
Haut