• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

eiresups

Colostrum
Bonjour,

Je m'appelle Susana et j'ai une petite qui a presque 3 mois. J'ai démarré une relactation il y a 2 semaines, après avoir seulement allaité 1 jour à la maternité par manque d'information et d'aide.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider : déjà ma fille n'est pas trop intéressée par le sein, même quand je mets des bouts de sein (mes tetons sont assez plats).

Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle a l'air dégoutée dès que je mélange un peu de LM dans un bib de LA. On dirait qu'elle est tellement habituée au goût du LA qu'elle en veut pas du mien et du coup elle pleure avec les biberons où je mets du LM... Est-ce que c'est possible, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci 😊
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà une belle remorque de soutien pour ton projet de relactation !
déjà ma fille n'est pas trop intéressée par le sein, même quand je mets des bouts de sein
A priori elle sera plus intéressée par ton sein sans artifice justement pour l'odeur, la EUR, etc. Tu peux passer plein de moment torse nu avec elle, sans forcer la proposition :) bain aussi c'est un chouette moment.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle a l'air dégoutée dès que je mélange un peu de LM dans un bib de LA
Est-ce que ton lait lipase ? (odeur rance après quelques temps (dépend selon les laits) de conservation ? Souvent ça ne gêne pas les bébés mais parfois oui. En ce cas tu peux essayer de le chauffer à 60 degrés juste après tirage, avant la mise au frigo ou congel.
 

EmilieDRD

Montée de lait
Bonjour,

Je m'appelle Susana et j'ai une petite qui a presque 3 mois. J'ai démarré une relactation il y a 2 semaines, après avoir seulement allaité 1 jour à la maternité par manque d'information et d'aide.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider : déjà ma fille n'est pas trop intéressée par le sein, même quand je mets des bouts de sein (mes tetons sont assez plats).

Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle a l'air dégoutée dès que je mélange un peu de LM dans un bib de LA. On dirait qu'elle est tellement habituée au goût du LA qu'elle en veut pas du mien et du coup elle pleure avec les biberons où je mets du LM... Est-ce que c'est possible, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci 😊

super je te félicite pour ta réussite,
J aimerais que tu me racontes comment se sont passées tes deux semaines?
Tu utilises un tire lait ? À quelle fréquence ?
tu as d’abord eu du colostrum et ensuite le lait est arrivé combien de jours après ?
Moi j ai commencé mardi et j ai juste quelques gouttes à chaque fois que j exprime mon lait manuellement, c est jaune pour l instant. J aimerais allaiter un peu mais continuer les biberons car je vais bientôt reprendre le travail aussi.
J ai rdv lundi pour la visite des 3 mois, je me demande si je peux de nouveau louer un tire lait car j ai déjà eu au début mais comme j ai arrêté au bout d une semaine je l’ai rendu.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans la liste des forums, tu as un "chapitre" "situations particulières et dans cette partie, une section "adoption, lactation induite"
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Savez vous si les conseillères en lactation peuvent prescrire une ordonnance pour la location d un tire lait ?
Non je ne crois pas sauf si la consultante est aussi sage femme. Ça arrive. Le pédiatre peut t'en prescrire une, il me semble.
Comment cela se passe pour toi en ce moment ?
 

EmilieDRD

Montée de lait
Toujours pareil, je stimule manuellement car j ai essayé de mettre bébé au sein et ça ne l intéresse plus du tout.
je n ai quasiment rien qui sort sauf une goutte, ça n évolue pas car je ne suis pas a fond dedans non plus par manque de temps et manque d équipement je pense.
C est décevant et je ne sais pas si je vais continuer car les résultats ne sont pas très concluants.
J ai contacté une conseillère en lactation par mail elle va me rappeler pour en discuter.
 

Soso Nahel

Colostrum
Bonsoir a toutes 😊
Je m'appelle Sonia et je suis toute nouvelle dans le forum je ne sais pas trop comment sa fonctionne mais je pense que je vais m'en sortir.
Donc je me présente je suis maman de 3 beaux enfants dont un petit dernier de bientôt 5 mois.
J'ai arrêté l'allaitement a ses 2 mois voir 2 mois et demi car il n'avait pas bcp pris donc sa ma démotivé 😔...
Pourtant l'allaitement me tenez bcp a cœur ❤.
Depuis il est nourri que au biberon mais je souhaiterais réintégrer l'allaitement.est-ce possible ??
J'en est parler a ma sage femme elle m'a dit qu'elle ne pense pas.
Qu'en dites vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Soso Nahel , je pense que tu aurais plus de réponses en postant un nouveau sujet rien qu'à toi ;)
Pour ça, il faut aller dans une section "les pemiers mois" par exemple ou "sevrage" puis cliquer sur "créer une nouvelle discussion" (bouton en haut à droite).
Pour ta question, je peux t'ouvrir les droits pour la section "relactation" du forum qui est privée. Il y a peu de mamans actives en ce moment mais tu pourras y lire des témoignages.
Est ce que bébé accepte de prendre le sein?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
tu devrais pouvoir voir la section "adoption, lactation induite"
Ce snt des témoignages un peu différentes de ce que tu vis, mais certains peuvent peut être t'éclairer ;)
 

Nat92

Voie lactée
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Je recherche des informations sur la relactation, la reprise de l'allaitement, les DAL etc ...
Je me présente je m'appelle Natacha, j'ai 28 ans (29 dans qqs jours) j'ai accouché d'une magnifique petite fille le 11 février (mon première enfant).
Voilà ma situation. J'ai eu la montée de lait à J-3 après l'accouchement, j'ai donné le colostrum et complété avec des biberons de LA des la naissance parce que ma fille avait faim, en attendant la montée de lait. En parallèle je tirais pour stimuler, et je mettais ma fille au sein pour qu'elle s'habitue à teter le sein, je voulais allaiter ça me tenait bcp à cœur. Mais j'utilisais des bouts de seins en silicone parce qu'elle n'arrivait pas à prendre mes tétons, et s'énervent très vite.
A la montée de lait je suis passée à l'allaitement exclusif avec bout de seins.
Sauf que la elle a commencé à pleurer tout le temps nuit et jour, on passait des heures à essayer de la calmer. J'ai fini par aller voir une consultante en lactation, qui l'a peser, elle avait perdu pas mal de poids, elle m'a donc conseillé de compléter avec du LA, pour qu'elle reprenne du poids en continuant de tirer et de la mettre au sein.
Au bout de 3 semaines environ, j'ai fini par lui donner plus que des biberons de mon lait et LA, et puis j'ai arrêté de tirer parce que ma fille voulait constamment les bras je n'arrivais plus à tirer assez, et puis je ne l'a mettait plus au sein elle s'énervent trop et moi aussi.
Sauf que je n'arrive pas à me dire que je ne l'allaiterait pas, je rêvais tellement de cet allaitement !
Après renseignements sur internet j'ai découvert que la relactation était possible, et je me suis rendue compte que j'ai encore du lait. J'essaie donc depuis qqs jours de la remettre au sein sans bout de sein, et elle le prend, maintenant je ne sais pas si elle prend bien (mon téton ressort de sa bouche toujours biseauté, et j'ai lu qu'il devait être bien rond et peut être un peu plus allongé si bébé tète correctement). Je pense aussi me fabriquer un DAL maison (sonde alimentaire dans un biberon et "scotché au sein) pour qu'elle ne prenne plus que le sein, mais soir nourri quand même.
Je suis donc preneuse de conseils, d'expériences ...
Ma fille a maintenant 2 mois, et je pense qu'elle est plus mâture pour prendre le sein, mais continue de s'énerver assez rapidement.
J'espère y arriver, ça me tient tellement à cœur !
Merci d'avance pour vos retours.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nat92 , Tu aurais certainement plus de reponses en postant un sujet rien qu'a toi. As Tu lu le dossier au sujet de la relactation sur notre site?
 

Nat92

Voie lactée
Bonjour @Nat92 , Tu aurais certainement plus de reponses en postant un sujet rien qu'a toi. As Tu lu le dossier au sujet de la relactation sur notre site?
Super ! Je vais lire ce dossier et donc faire une nouvelle conversation
Merci bcp
 

Nat92

Voie lactée
Bonjour @Nat92 , Tu aurais certainement plus de reponses en postant un sujet rien qu'a toi. As Tu lu le dossier au sujet de la relactation sur notre site?
Je ne trouve pas comment faire pour créer ma conversation 🤔
 
Haut