• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation???

Bonjour à toutes , j'ai foiré malheureusement mon allaitement suite à complication lors de ma césarienne et bébé à confondu le sein/biberon. Je viens de découvrir le terme lactarion. Mais je sais pas si c'est possible dans mon cas, sachant qu'à la mater ils m'ont donné un traitement homéopathique pour stopper une montée de lait. D'ailleurs je ne sais même pas si bébé a pu avoir le colostrum. Je vis mal le fait de lui donner du lait artificiel, j'ai pas été bien renseigné à l'hôpital, bébé a été mis au biberon car je pouvais pas allaiter a cause de médicaments qui m'ont été donné via perfusion pour stopper une hemmoragie . Si vous pouvez me conseiller sur la relactation, si cela est possible dans mon cas ??? Je ne sais comment procéder ? Merci bien pour vos retours et partage d'expérience .

Mamangâteau

Lactarium
Merci pour ta reponse. Je vais lire le lien. Bébé est né le 19mars 2018 .

Je n'ai pas essayé d'exprimer du lait, à vrai dire c'est par pur hasard que j'ai entendu le terme "relactation ", Je ne savais pas que cela était possible .
J ai était sur le site lll afin de voir les consultantes près de chez moi, il y en a dans mon département mais éloigné de la ville .
Merci encore

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta reponse. Je vais lire le lien. Bébé est né le 19mars 2018 .

Je n'ai pas essayé d'exprimer du lait, à vrai dire c'est par pur hasard que j'ai entendu le terme "relactation ", Je ne savais pas que cela était possible .
J ai était sur le site lll afin de voir les consultantes près de chez moi, il y en a dans mon département mais éloigné de la ville .
Merci encore
Les animatrices LLL sont des mères bénévoles qui répondent au téléphone ou aux mails, tu peux les appeler, elles se feront un plaisir de te renseigner et te soutenir!

Petit témoignage d'espoir : je suis un bébé qui a fait 1 mois de néonat il y a 38 ans, je suis sortie de l’hôpital avec une prescription de biberons et ma maman m'a remise au sein et allaitée quand même! Donc c'est possible.
Tu peux d'ores et déjà proposer le sein à bébé et voir ce qu'il fait.

Les animatrices LLL sont des mères bénévoles qui répondent au téléphone ou aux mails, tu peux les appeler, elles se feront un plaisir de te renseigner et te soutenir!

Petit témoignage d'espoir : je suis un bébé qui a fait 1 mois de néonat il y a 38 ans, je suis sortie de l’hôpital avec une prescription de biberons et ma maman m'a remise au sein et allaitée quand même! Donc c'est possible.
Tu peux d'ores et déjà proposer le sein à bébé et voir ce qu'il fait.
Je te remercie pour les infos et le partage d'expérience qui est motivant.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour, et bravo pour ton initiative!
Il est aussi possible de voir une consultante en lactation (certifiée IBCLC), il y en a peut-être près de chez toi?
Je sais que parfois une prescription de Motilium (ou autres?) est nécessaire pour relancer la machine, il peut aussi être utile de se munir d'un bon tire-lait (M*d*la c'est le top). Du coup, tu peux peut-être aussi prendre rdv chez un généraliste un peu pro-allaitement??