• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation possible ?

Lililou

Colostrum
Bonjour, je suis un peu perdue.
J'ai accouché le 6 décembre par césarienne non programmée et bébé qui a dû être hospitalisé immédiatement en neonat. Il y est resté environ 5 jours. Durant son séjour en neonat, j'ai tiré régulièrement mon lait... J'avais une bonne production mais celui ci était complété par biberon de LA. Mon désir était un allaitement maternel exclusif.
À son retour avec nous en chambre, j'ai tenté de l'allaitement mais la fatigue, le babyblues, peur de l'affamer... J'ai cédé au biberon de LA. Actuellement, je n'ai quasi plus de lait. J'ai repris le tirage de mon lait, j'essaye de le mettre davantage au sein après les biberons.
J'ai commencé depuis hier la méthode 20 min de tirages, 10 min de repos, 10 min de tirages, 10 min de repos et enfin 10 min de tirages.
Je pensais acheter des tisanes d'allaitement et des compléments.
Pourriez-vous me donner d'autres conseils ?
Merci d'avance.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense

Si tu remplace biberon par DAL = bebe prend son lait + apprend à téter + stimulation du sein

Je suis admirative des mamans comme toi

Plein de courage!
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Lililou

Peut être que le mettre au sein avant le bib permettrait qu'il tête plus activement puis bib puis remise au sein.
Il me semble que certaines mamans font ça en plus des tirages (qui viennent après les tétées) et qu'au fur et à mesure elles diminuent les bib de 15ml en 15ml Tout doucement un bib baissé à la fois.

Car en donnant le bib en 1er ton bébé est repu et stimule moins le sein.

Certains aliments sont galactogenes comme les lentilles, le fenouil par exemple et d'autres limitent un peu comme le persil.
Tu trouves facilement la liste en cherchant sur le Web.

Courage même si c'est long vous pouvez y arriver 😊. Tu n'es pas seule :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @anais05 , rien n'est impossible, certaines mamans relancent une lactation pour allaiter un enfant adopté par exemple ;)
Mais relancer la lactation après des mois d'arrêt demande beaucoup de temps et d'énergie. Tout dépend quels sont tes objectifs.
Tu veux nous en dire plus?
 

anais05

Colostrum
Bonsoir @anais05 , rien n'est impossible, certaines mamans relancent une lactation pour allaiter un enfant adopté par exemple ;)
Mais relancer la lactation après des mois d'arrêt demande beaucoup de temps et d'énergie. Tout dépend quels sont tes objectifs.
Tu veux nous en dire plus?
Ben j aimerai avoir plus de moment avec mon fils et pouvoir l apaisser avec la têtè avant dodo etc mais quand j essaye de le remettre au sein il refuse 😏 et j aimerai savoir ce que il faut faire pour pouvoir réaliser la relactation ce que il faut prendre et si il faut que je tire quand même mon lait si j ai rien qui sort à peine une goutte ? Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans la relactation, il y a deux choses
- pouvoir donner du lait maternel à bébé
- profiter de la relation d'allaitement
As tu consulté les liens donnés plus haut dans le fil de discussion?

Pour relancer la production, il faut stimuler +++ en faisant des séances de tire lait double pompage (au début à vide). Un profesionnel de santé peut évaluer la possibilité de soutenir cette relactation avec la prise d'un médicament.
Pour le côté relation/tétées, les mamans trouvent utile de créer des occasions pour les tétées sans forcément avoir pour objectif que bébé tète (dormir en cododo torse nu, prendre des bains avec bébé...). On peut aussi utiliser la technique du "goutte à goutte" (avec du lait artificiel) pour inciter le bébé à prendre le sein
 

anais05

Colostrum
Bonjour merci pour les informations mais étant donner que je fume la cigarette est ce que ca a un inpacte sur la relactation ?
 
Haut