• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Relactation mixte

Tlj29

Colostrum
Bonjour Ă  toutes,

je suis actuellement un peu perdue 🤯
Je suis maman de 2 petites filles. Ma première qui a maintenant 3 ans a été allaitée/tire allaitée pendant 2 à 3 semaines seulement car je n’étais pas suffisamment préparée à l’allaitement, j’y allais un peu « comme ça » et je me suis vite découragée.
Pour ma 2ème (qui vient d’avoir 3 mois) c’était quelque chose qui me tenait réellement à cœur mais sans savoir si je voulais de l’exclusif, combien de temps etc.. Je me suis armée, j’ai vu une consultante en lactation, je me suis équipée pour les crevasses.
Les premiers jours ont été compliqués car j’ai vite crevassé (comme avec ma première) alors je donnais 1 bib de LA / 1 sein / l’autre sein / 1 bib de LA ce qui a très bien fonctionné jusqu’à ne redonner plus que le sein. J’avais une très bonne lactation!
Au mois d’août, soit au 1 mois et demi de ma fille, j’ai eu un très gros coup de fatigue (ce n’est pas anormal vous me direz) suite auquel j’ai décidé de ralentir de nouveau l’allaitement. On était à peu près sur 1/3 LA 2/3 seins et ça me convenait très bien. Mais pour qui pour quoi, j’ai finalement arrêté progressivement les tétées pour être depuis 2 semaines sur du LA exclusivement.Je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix. Ce lien unique avec ma fille me manque. Ne plus pouvoir la consoler de cette manière, l’apaiser. Ne plus lui donner MON lait me contrarie. Et en même temps, les seins qui coulent à flot la nuit quand mademoiselle espace les tétées, les fuites la journée, ne me manquent pas du tout …
Mon allaitement idéal aujourd’hui serait une tétée le matin et une tétée le soir (ou quand elle a besoin de réconfort) mais est-ce possible ?
En temps normal, déjà, est-il possible de n’avoir du lait qu’à ses 2 moments de la journée ?Ou faut-il stimuler systématiquement en journée pour ne pas faire baisser la lactation ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses, avis, retours, expériences …
 
Haut