• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation/ Lactation induite d'un bébé de 5 mois

lananoutte

Montée de lait
Bonjour à toutes

Je vous raconte un eu notre histoire. Je suis maman de 4 ans: 3 garçons qui n'ont pas été allaités, et d'une petite fille que je souhaitais allaiter. La grossesse a été un miracle après une PMA, elle a très compliquée, et nous ne sommes pas passés loin d'une rupture utérine à la maison. J'avais prévenu l'équipe de mes antécédents, je leur avis transmis mes échographie utérines, je leur expliquais que j'avais très mal et que ce n'était pas normal. Bref, ma fille est née à 36+6 Sa et c'était tout juste.

J'avais souhaité l'allaiter, j'avais eu le feu vert de l'équipe de la maternité côté gynéco. Je devais faire un allaitement mixte: 1/2 lait artificiel, 1/2 lait maternel au biberon. Le tout en tirant mon lait toutes les 3h en parallèle pour maintenir la lactation. J'étais ok sur le principe d'un tire-allaitement exclusif.

Sauf que à mon retour en chambre après ma césarienne, la SF cadre déboule dans la chambre pour me dire que l'allaitement n'était pas possible parce que l'équipe de pédiatrie du jour l'avait décidé. Mon conjoint n'étant pas du tout en faveur de cet allaitement va dans le sens des pédiatres.

Montée de lait à J+5. Comme pour ma 2e grossesse, grosse grosse montée de lait très douloureuse. Je n'en peux plus, je tire mon lait pour me soulager (j'avais gardé le tire-lait loué avant mon accouchement). premier tirage: 50 ml par sein.

Ma fille a de gros soucis de santé: allergie sévère aux protéines de lait de vache, prise de poids pas top top. La pédiatre qui suit ma fille depuis la sortie de mater ne comprend pas la réaction des pédiatres là-bas. Il est possible d’allaiter sous ce médicament sous réserve de contrôler l'état de santé du nourrisson une à deux fois par mois ... Le risque est en plus corréler au taux du médicament dans le sang qui est très bas chez moi.

Je tente une relactation à 2 mois. Echec total car c'est les vacances d'été, mes grands sont à la maison, je n'ai pas le temps de tirer, notamment avec les nombreux RDV médicaux de ma fille qui a une santé très fragile. Gros RGO, infection ORL à répétition etc. Papa est toujours opposé à cet allaitement.

Et puis ma fille a commencé à faire des chocs anaphylactiques. Là, j'ai vraiment eu ce besoin viscéral de lui donner mon lait. J'en rêvais au moins trois fois par semaine !

Et puis, vers la fin de son 4e mois, j'ai sauté le pas. J'ai téléphoné à une conseillère en lactation.

J'ai un tire-lait symphony. Je tire toutes les 3/4h. Mais aucune goutte ne vient alors que je tire depuis une semaine. Ca ne sent pas super bon. Ma conseillère en lactation me dit de prendre contact avec un de ses confrères pédiatres. Elle comprend mes motivations comme la nécessité de mon lait pour la santé de ma fille.

Aujourd'hui j'ai commencé le motilium (dompéridone) 20 mg 3 fois par jour. J'espère que la machine va se relancer !
 

Mélodie 43

Montée de lait
Bonjour ton message date de quelques années … comment S’est passée ta relactation ? Y es tu arrivée ?
je suis moi meme en train de tenter après 4 mois d´arrêt… je me demande si c’est possibl….
 
Haut