• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation et DAL

Dinettedidou

Colostrum
Bonjour à toutes !

Je recherche des témoignages de relactation avec un DAL. Pouvez vous m'aider?
Quelles sont les étapes avant de réussir un allaitement exclusif? Comment avez vous fait pour réduire la quantité de complement?
Voici ma situation: J'ai accouché le 27 juin dernier de mon fils et les débuts de l'allaitement on été difficiles à cause d'un frein buccal détecté tard et du manque de soutien et connaissance de l'allaitement.
Une semaine après, mon fils avait des cristaux oranges dans les couches et avait perdu trop de poids donc le pédiatre m'a dit de donner immediatement du complement en poudre.
Je donnais le sein puis une fois qu'il s'enervait je donnais le biberon
Le problème c'est que plus ça allait et plus il pleurait rapidement au sein ! J'ai très mal vecu cette période car j'avais l'impression d'etre vide et que mon fils me rejetait.
J'ai essayé de faire le tire lait mais je ne pouvais pas le faire 6 fois par jour car mon fils ne dormait pas beaucoup. Ma pédiatre m'a donné du motilium (9 comprimés par jour) + Moringa + galactovit.
J'ai eu beaucoup de remords et j'ai donc acheté un DAL dans l'idée de relancer mon allaitement.
J'ai supprimé les biberons, il ne prend que le DAL mais je ne sais pas comment faire pour les quantités alors je donne toujours 120ml. J'ai lu qu'il fallait réduire 1 fois sur 2 mais quand j'ai essayé c'était la cata.
Quand je sors par contre je suis obligée de lui donner le biberon car je ne me vois pas mettre la sonde etc en public!
J'ai besoin de soutien et de savoir quelles sont les étapes pour réussir. Mon entourage me soutien mais me dit de ne pas m'acharner non plus :)
Merci pour vos réponses! Laura
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas si tu n'a plusde lait ou presque plus pourrelactee le protocole parle de 8 tirage minimum avec 1 de nuit en plus faut avoir le temps sz te semble envisageable?

C'est un tres beau projet.
Bon courage
 

Dinettedidou

Colostrum
Merci à toutes !
J'avais lu déjà quelques liens du forum mais je n'ai pas trouvé de temoignages de quelqu'un qui a réussi et sa manière de faire ;)

J'essaye de tirer mon lait mais je peine à le faire 5 fois par jour. Mon fils doit avoir un détecteur car quand je me branche à l'appareil il se réveille ! Ahah
J'ai un peu de lait mais je tire environ 60ml, Je n'ai jamais fais de grosses quantités malgré le traitement depuis 3 semaines. Ma sage femme m'a dit que comme je lui proposais déjà le sein avant + le dal maintenant ça suffisait et remplaçait le tire lait

Ma grosse interrogation c'est de savoir si je dois mettre en complément l'équivalent de 150ml -180ml (sa dose pour 3 mois) ou est ce que je dois réduire les quantités pour qu'il tete d'avantage?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faudrait voir dans la section relactation mais où j'aurai proposé le sein pour ceux stimuler (mieux que le tire lait) quitte à compléter au biberon.
 
Haut