• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation Est ce possible ...? Édit : j’avance j’avance

Ulysse19

Colostrum
Bonsoir je suis l’heureuse maman d’une puce née en juillet 2020 . Un allaitement exclusif jusqu’à ses 8 semaines ou j’apprends que bébé stagne en poids depuis ses 4 semaines .
bon je vous passe le couplet ou on m’a fait culpabiliser etc ...
bref totalement inexpérimenté forcément et dans l’urgence j’ai pas cherché et j’ai compléter au biberon et la puce forcément à bien compris que le biberon c’est génial ça coule tout seul donc boudage du sein...
Aujourd’hui à bientôt 5 mois je ne fais pas le deuil de cet allaitement je ne veux pas ... me voilà armée du tire lait symphony ... je tire aléatoirement dans la journée mais peu ...entre 50-60 ml sur la journée.
sachant qu’au tire lait ça sort très peu mais c’est en expression manuel que j’en recueil le max.
j’ai vu plein De conseil et de programmes différents mais je ne sais lequel serait le plus efficace donc je recherche bcp de conseil pour savoir comment être la plus efficace .
j’ai de la bière sans alcool aussi et des flocons d’avoine . On m’a parlé de fenugrec mais je ne connais pas l’impact . Je propose souvent le sein à ma puce parfois elle va le prendre 1 a 2 fois mais très rapidement je pense qu’elle le boude tjs elle le prend en bouche et au bout de 5/6 succion tourne la tête sous mon bras
Bref j’espère que relancer ma lactation et permettre à ma fille d’avoir une à deux tétée complète sera possible
Merci d’avance de m’avoir lu
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour la naissance :)
Que c'est dur quand l'allaitement ne se passe pas aussi bien qu'espéré, et surtout quand on est mal conseillée :calincoeur:

Deux points très très positifs : tu as encore du lait, et ton bébé accepte d'essayer le sein, même quelques secondes :pom pom:

Je n'ai pas de conseils sur le programme à tenir en terme de tire-lait... J'imagine que simuler les tétées toutes les 2-3 heures serait pas mal mais d'autres mamans sauront mieux te conseiller !
Comment ta fille s'alimente actuellement ? Combien de biberons de combien de ml ?

Les bébés allaités prennent de petites quantités, fréquemment, donc au plus tu te rapproches de ça, au mieux !

T'es-tu renseignée sur le dal ? Au doigt pour exercer la succion, ou au sein pour stimuler la lactation ?
La meilleure des stimulations pour toi, c'est ton bébé, donc tu peux la coller au sein autant qu'elle l'accepte, sans forcer pour ne pas la bloquer. Journée au lit torse nu avec elle en couche pour un max de peau à peau, proposer le sein à l'envi ; bains ensemble ; portage à outrance, sein dispo dans l'écharpe ou le porte-bébé.

A-t-elle vu un osteo ? Ma fille allait se cacher sous le bras quand elle avait une tension dans le cou et le dos..!

Et même si tout ça ne marche pas comme tu voudrais, rien ne sera perdu car ce sont des comportements de maternage qui font du bien à tout le monde :)
 
Dernière édition:

Ulysse19

Colostrum
Merci de ta réponse ma fille s’appelle Aleyna . Actuellement ma fille boit bcp ... disons qu’elle reste sur le mode à la demande . Je lui fait dès biberon de 4oz il est rare qu’elle les prenne d’un trait . Mais je dirais facile 7 biberons et la nuit j’arrive parfois à lui donner le sein mais ça dure peux être directement elle veux le biberon. Donc u moins un la nuit
Elle a vu un ostéopathe en septembre ( le mois ou tout s’est enchaîné...) et donc elle avait la tête rentrée dans le cou et la langue collée au palais apparemment typique du bebe ne par césarienne . J’ai de gros regret à ne pas y avoir été avant ... le même mois on lui a décelé un gros rgo .

j’ai tenté le dal au sein mais elle le rejette j’ai retenté les bouts de sein pour la forme car ça ressemble au biberon et la parfois elle le prend un peu (1 minutes de succion mais aucune déglutition) mais C’est très aléatoire

Elle aimait être portée en écharpe toute petite la il faut dire que je n’ai pas retenté car Mlle aime gigoter 😂 mais je vais re essayer .
Après elle aime s’endormir co tte moi et même quand elle prend son biberon souvent elle me touche la poitrine et a tjs une position comme si elle était au sein ) souvent je suis obligé de m’incruster le biberon contre moi .

je vis tenter le bain à deux

en tout cas merci de ta réponse
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Re coucou @Ulysse19

Pour stimuler la lactation au tire lait il vaut mieux de petites session (~5min) en double pompage et très souvent (~toutes les heures). Je te donne des approximations tu fait selon tes disponibilités.
Ça s'appelle le Power pumping
Tout ça en plus de ce que t'a conseillé @Doobida parce que le meilleur stimulant c'est bébé.

Comment donnes tu les biberons? Tu peux essayer la méthode A l'horizontale pour te rapprocher de la façon de boire d'un bébé allaité.
 

Ulysse19

Colostrum
Re coucou @Ulysse19

Pour stimuler la lactation au tire lait il vaut mieux de petites session (~5min) en double pompage et très souvent (~toutes les heures). Je te donne des approximations tu fait selon tes disponibilités.
Ça s'appelle le Power pumping
Tout ça en plus de ce que t'a conseillé @Doobida parce que le meilleur stimulant c'est bébé.

Comment donnes tu les biberons? Tu peux essayer la méthode A l'horizontale pour te rapprocher de la façon de boire d'un bébé allaité.
Merci des infos oui j’ai vu sur ce site des infos sur le power pumping je vais m’y mettre aujourd’hui !
bebe boit à l’horizontal comme si elle était au sein car en général elle me touche la poitrine en tétant c’est ce qui me donne bon espoir
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est très bien ça veut dire qu'elle se souvient qu'elle aimait ça 😀
Les bouts de sein tu les utilise a chaque tétées ou juste la nuit?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ulysse19 , tu es au bon endroit pour recevoir du soutien et de l'information.
Rien n'est jamais perdu! Certaines mamans allaitent des bébés adoptés qui n'ont jamais tété.
Dans ton genre de situations, le DAL peut en effet être une bonne aide. Certains bébés ne l'acceptent pas dès le début, ça peut valoir le coup de continuer à proposer ;)
 

Ulysse19

Colostrum
Oui c'est très bien ça veut dire qu'elle se souvient qu'elle aimait ça 😀
Les bouts de sein tu les utilise a chaque tétées ou juste la nuit?
Elle tetait avant avec bout de sein car crevasse à la maternité et on m’a donné ça et bébé a bien pris l’habitude... puis avec les biberons je me dit peut être à tord que ça lui rappelle la tétine en bouche 🤔
Donc souvent je commence sans bout de sein car c’est arrivé quelques fois qu’elle prenne sans mais en règle générale elle me rejette vite .
parfois aussi j’essaie en pressant mon sein de lui déposer un peu de lait qu’elle va vite avaler mais elle ne cherche pas plus loin
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Propose toujours sans bout de sein d'abord, ces petites choses sont bien en dépannage en cas de force majeure mais peuvent être mauvaises sur le long terme pour bébé (plus de mal à obtenir du lait) et pour ta lactation (les signaux envoyés pour la production sont moins perçu par le corps).

Il y a des discussions sur le forum sur le sujet. Ça peut prendre du temps mais a force de proposer les bébés finissent par se réhabituer a prendre le sein au naturel.

Connais-tu la méthode de la compression du sein? Ça permet à bébé d'obtenir du lait en faisant moins d'effort. Ça lui permettrai peut être de comprendre qu'en tétant le lait arrive.
 

Ulysse19

Colostrum
Je voudrais toutes vous remercier la semaine touche à sa fin et me voilà avec les nouvelles .
Je procède à 7 à 10 tirages par jour ( parfois Mlle ne me laisse que peu de temps 😂) plus fenugrec et tisane d’allaitement . Et voilà en image le résultat la première date de dimanche en suite mardi et la ce soir . Bon on est loin des grandes eaux mais ça augmente doucement mais sûrement 🥰🥰
61A53740-8C6A-4AC5-8540-47954F4EC253.jpeg
En tout ça ce site et ce forum sont une mine d’information mon grand regret sera de ne pas avoir connu avant mais mieux vaut tard que jamais 😉
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout ça ce site et ce forum sont une mine d’information mon grand regret sera de ne pas avoir connu avant mais mieux vaut tard que jamais
Comme beaucoup d'entre nous 😉

Cette photo me rappelle des souvenirs, j'ai le même équipement...
Félicitations! C'est une grande victoire! :pom pom: :pom pom::pom pom:

Bravo supermam ! 🦸‍♀️
 

Ulysse19

Colostrum
Merci bcp !!!
hier et avant hier 100ml !!!
par contre j’ai tjs plus de lait à l’expression manuel qu’au tire lait je ne comprend pas .
Je suis sur des téterelles en taille 21 de chez medela , à l’époque où ma lactation était plutôt bonne il y’a quelques moi j’étais sur du 24 ...
pensez vous que je dois ressortir le 24 en taille téterelle ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci bcp !!!
hier et avant hier 100ml !!!
par contre j’ai tjs plus de lait à l’expression manuel qu’au tire lait je ne comprend pas .
Je suis sur des téterelles en taille 21 de chez medela , à l’époque où ma lactation était plutôt bonne il y’a quelques moi j’étais sur du 24 ...
pensez vous que je dois ressortir le 24 en taille téterelle ?
Bravo à toi !!!
Oui tu peux ressortir les 24 pour essayer, et les garder si c'est mieux et qu'elles ne te font pas mal.
D'après la forme des flacons (j'avais les mêmes !), j'en déduis que ton tire-lait est un K*tett ? Certaines mamans ne le trouvent pas super (il est un peu brute et rustique) et préfèrent le symph*ny de Medel*. En dernier recours, tu peux essayer de changer de tire-lait.
Pour moi, ça ne m'a pas posé de problème, j'ai pu tirer mon lait avec pendant que je travaillais jusqu'aux 15 mois de mon fils.

Encore bravo pour tout ce que tu as accompli et plein de courage pour la suite !
:pom pom::pom pom:
 

Ulysse19

Colostrum
Bravo à toi !!!
Oui tu peux ressortir les 24 pour essayer, et les garder si c'est mieux et qu'elles ne te font pas mal.
D'après la forme des flacons (j'avais les mêmes !), j'en déduis que ton tire-lait est un K*tett ? Certaines mamans ne le trouvent pas super (il est un peu brute et rustique) et préfèrent le symph*ny de Medel*. En dernier recours, tu peux essayer de changer de tire-lait.
Pour moi, ça ne m'a pas posé de problème, j'ai pu tirer mon lait avec pendant que je travaillais jusqu'aux 15 mois de mon fils.

Encore bravo pour tout ce que tu as accompli et plein de courage pour la suite !
:pom pom::pom pom:
Merci de ton retour non j’ai le medela sympho. Le kittet je l’ai eu avant mais une torture pour moi mais j’ai gardé les petits flacons ça permet de transvaser dedans et psychologiquement comme il ont moins en contenance que les medela ils se remplissent plus vite et moralement c’est tellement agréable de voir un contenant plein 😂
 

Ulysse19

Colostrum
Par contre je mon autre grand défi va être la remise au sein. Je continue de lui proposer assez souvent mais elle s’en détourne car ça coule pas comme elle veux . Parfois j’ai les tétées câlin notamment la nuit où elle peux rester 5 bonnes minutes mais uniquement de la tetouille .
Je veux retenter le DAL quand elle sera réceptive car j’ai essayer ce week-end mais elle voit les sondes et les enlève ( oui elle commence à sacrément bien gérer ses petites mains 😂) après elle sort juste d’une bonne angine donc la patience n’est pas trop la en ce moment
 
Haut