Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Actuellement, je tire toutes les 3h durant 30min avec un spectra s1. Et lui donne le sein 1h30 après le dernier biberon vu qu’il fait très chaud.
J’avais remarqué qu’il réclamait vite quand je lui donnait du LM. Ta réponse
@Lou_Ann confirme ma pensée.
donc quand je peux je donne 120 ml de LM/LA. Actuellement, j’utilise une tétine n1 mais seulement pour le LM (pour le LA une n2).
si je comprends bien, je continue de tirer le lait jusqu’à arriver à 120ml par tirage?
pour le tire lait nomade avez-vous des recommandations?
30min c'est énorme tu risque de t'épuiser, avoir des douleurs et des irritation sur le long terme . Ce que je te conseille personnellement en suivant les recommandations c'est 15mins maximum.
Toutes les 3h c'est parfait .
Pas besoin d'attendre que tu es tes 120ml , 120ml sur un tirage c'est beaucoup. Certaines mamans tire 50,100 ml et plus par tirage mais le lait maternel est produit à la demande plus tu tire plus tu produira ce que ton bébé a besoin .
Bien sur par en une semaine, tous cela prend du temps.
La lactation met 6 semaines à se calibrer , lorsque tu apporte des modifications à ta routine de tirage cela peut prendre presque autant de temps. En moyenne 3 semaines pour obtenir une quantité plus importante.
Si tu sens que tu ne tire pas assez de lait , par exemple si tu es juste niveau quantité pour la journée tu peux relancer le mode stimulation 2 à 3 fois pour faire durer ton tirage 15mins environ. Normalement sa déclenchent un deuxième réflexe d'éjection et la tu peux avoir encore quelques millilitres supplémentaires. Sinon terminer par l'expression manuelle peut etre très utile .
Pour gagner du temps sur tes tirages tu peux placer ton kit de tire lait au frigo et tout laver au soir . Le lait maternel est antibacterien. Il n'a pas de danger pour un bébé ne à terme en bonne santé.
Si ton objectif est de donner le sein plus que le biberon tu pourras diminuer les quantités de lait donné au biberon, et même donner le biberon après une tétée pour compléter. Mais tous cela dépend de ce que tu veux faire et de comment ton bébé réagit. Prend til le sein vraiment pour se nourrir ou tetouille til ? Comment se passe les tétées, est il repu ou non ect . N'hésite pas si je peux t'aider d'avantage .
Pour un modèle de base pas très cher je pense au kissbob0 attention

ce tire lait ne remplace pas ton hospitalier il doit venir compléter et augmenter tes tirages. La stimulation et la qualité n'est pas la même.
Mais c'est un précieux outil quand on tire beaucoup et qu'on a un bébé demandeur à gérer. Mieux vaut tirer avec un nomade que louper un tirage être stresser parce que bébé pleure. On a des choses à faire ect . Il faut bien l'utiliser. Passer 3 mois d'allaitement quand la lactation est bien calibré on peut faire du 50 /50 en tirage. Mais au début la lactation est plutôt fragile. Et le corps réponds surtout à la stimulation pour produire sur le long terme