• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation, comment faire pour qu'elle reprenne le sein

lamiss

Hyperlactation
Voila, ça a tourné dans ma tete toute la journée, en fait depuis quelque temps, et j'aimerai vraiment reprendre l'allaitement avec ma puce.

Pour faire court : je l'ai sevré rapidement à 9mois1/2, il y a deux mois environ. Elle prends un biberon (calma de medela). Elle a un besoin de succion conséquent mais qu'elle gere sans sucette et sans pouce. J'ai encore du lait qui sort quand je presse sur mon mamelon.

J'ai essayé de lui proposer le sein pour voir comment elle réagit, aujourd'hui, elle s'y intéresse, joue avec le prends en bouche, mord délicatement et tire... elle ne me fait pas vraiment mal. Quand je la mets en position pour teter sur mes genoux et que je lui titille le bord de la levre, elle se tourne et ouvre la bouche comme avant.

J'aimerai savoir comment ré-enclencher le reflexe de succion de mon mamelon chez elle. J'ai pensé à mettre des bouts de sein en silicone, qui a la meme texture que la tetine du biberon, en le trempant dans du lait avant. Mais je n'ai vraiment pas d'autres idées.

Depuis qu'elle est sevrée, elle n'a jamais cherché le sein... mais se réjouit devant le biberon.

Je ne cherche pas à faire un allaitement exclusif (niveau lait) mais surtout à retrouver le contact des tetees et lui donner un peu de mon lait. Si je peux lui procurer tout le lait dont elle a besoin se serait la cerise sur le gateau pour moi.

Je sais que si je me lance, ça va etre fatiguant, contraignant avec des tirages réguliers. Mais j'ai vraiment envie de le faire.

Seulement je n'ai pas envie de me retrouver engorgée, si elle n'arrive pas à prendre le sein...

Merci d'avance de toutes vos idées et témoignages.
 

Aubine

Voie lactée
Coucou la miss, je ne peux pas t'aider mais comme je vois qu'il n'y a pas de réponses je remonte le post

Comment ça se passe ? tu as commencé ?
 

zohaa

Colostrum
Bonjour

Est-ce qu'elle veut l'enlever la couche ? je pense que pour commencer, il faut que ça vienne d'elle.
Est-ce que vous avez déjà fait un essai sans couche ?
 
Haut