• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

relactation apres fin de lallaitement

shkoumoune

Colostrum
Bonjour,
j'ai allaité ma fille durant 2 ans.
je suis séparé du papa donc ma poupette part en vacances 1 semaine l'as bas à chaque vacances scolaires.

Lors des vacances de pâques elle est partit 1 semaine. je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait.
en revenant des vacances elle.na plus voulu teter et de la je n'avais plus de lait.

donc arrêt de l'allaitement en douceur tout c'est bien passé.

Poupette est partit en vacances 1 semaines la semaine dernière chez son père du samedi soir au dimanche d'après donc 1 grosse semaine. je me suis mise,le vendredi de cette semaine là, à avoir des douleurs aux seins, les seins qui durcisse, et oh stupeur en voulant désinfecter une griffure de mon chat, un jet de lait est sortit de mon sein.

pourquoi cette relactation soudaine alors qu'il n'y a plus de stimulation pour la lactation et que me seins étaient vides jusqu'alors.

Est ce normal? dois je m'inquiéter ?

(je tiens a preciser que j ai rencontrer qqun. on se protège à minima mais je ne prends pas de moyen Contraceptif)
je vous remercie pour vos précieuse reponse
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @shkoumoune

À ma connaissance il reste possible d'extraire du lait plusieurs mois après un sevrage complet après un allaitement "long". Certaines mamans parviennent même à extraire quelques gouttes après des années. Peut-être que certaines mamans dans cette situation pourront confirmer mon propos. Rien d'inquiétant si ce n'est pas purulent, sanglant ou malodorant. Juste du lait.

Après je te conseille tout de même de faire un dosage beta hcg si tu veux écarter l'hypothèse d'une nouvelle grossesse. Ce n'était pas du colostrum (jaunâtre) qui est sorti ?
 
Haut