• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation apres 3 mois

lavande28

Colostrum
bonjour,

je sais que vous avez parlez beaucoup de ce sujet mais j ai besoin de vos conseils

je suis une maman d un petit garçon de 3 mois et 13 jours depuis le 3 eme jour a la maternité il lui ont donné le complement parcequ il ne prend pas du poids ( je suis tomber sur des personnels qui s interesse pas a l allaitement)
aussi j ai pas eu de montée de lait qu apres 8 jours du coup je lui donne toujours le LA

toujours je garde l espoir de lui allaiter exclusivement je veux qu un jour on cesse de lui donner le biberon mais ce jour n arrive pas

mon fils n a pas de probleme de succion au contraire parfois il refuse le bib il veut etre dans le sein mais apres quelque succion il s ennerve puisque j ai pas de lait du coup on lui prepare un biberon

maintenant il reste plus au sein juste les premieres succion meme pas une minute et il s ennerve donc maintenant il est 100% au LA :'(

hier j ai essayé de tirer mon lait durant 45 min j ai tiré 60 ml c est tout

donc je cherche des conseils pour mon cas comment augmenter ma quantité de lait ?

j ai essayé de lui mettre souvent au sein mais il veut pas donc je pense de stimuler ma lactation via le TL mais a quelle frequence je dois tirer mon lait?

Merci

Stephs13

Lactarium
Le plus souvent possible!
Tu peux tenter une dizaine de fois! Même quelques minutes!!!!
Même si tu tires très peu! L'essentiel étant de stimuler
T peux aussi mettre ton bébé très très très souvent au sein, c'est le meilleur tire lait puisqu'il en a envie!!!!

Camomilla

Voie lactée
Essaie de tirer ton lait souvent mais pas plus de 15 mn sinon tu vas vite en avoir marre. Tu peux aussi prendre des tisanes d'allaitement. Et puis garder ton bébé contre toi en peau à peau. Et aussi le mettre au sein même si ça ne dure que quelques petites minutes, petit à petit il aura plus de lait et restera plus longtemps au sein.

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Lavande,

Quelle situation difficile à vivre!!
L'allaitement semble te tenir très à coeur, mais à cause d'un mauvais départ et d'un manque de soutien, tu trimes pour le mettre en place. Déjà, je te trouve très courageuse : trois mois à ce rythme! Bravo, t'es une maman en or :)
Et puis, le point positif : ton bébé ne rejette pas le sein, même avec les biberons, alors, c'est déjà ça de gagné! Ouf :)

As-tu entendu parler du DAL (dispositif d'aide à la lactation)? Cela pourrait déjà t'aider à stimuler ta lactation plus souvent.
Voici un lien qui te permet de voir le fonctionnement du DAL : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html
Et un autre lien qui te permet de fabriquer toi-même ton DAL : http://www.youtube.com/watch?v=C54bie2UCWY

Ce que je propose souvent aux mamans dans ton cas, c'est de diviser les quantités par 2. C'est à dire : si d'habitude tu donnes un biberon de 60ml toutes les 3h, pour le DAL, tu pourrais tenter de donner 30ML toutes les 1h30 (c'est un exemple).
De cette façon, ton bébé sera au sein beaucoup plus souvent pour stimuler ta lactation.
Entre les compléments au DAL, et si tu en as le courage, tu peux tenter de mettre ton bébé en peau-à-peau, et voir s'il a envie de tétouiller, pour stimuler encore. Qu'en penses-tu?

Plusieurs mamans qui ont suivi cette technique se sont aperçues que leurs bébés prenaient de plus en plus souvent le sein sans les compléments, et reprenaient du poids. Les compléments diminuaient spontanément au fil des jours.

Penses-tu que cette idée te serait praticable?