• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation après 33 jours

Sara Tekaya

Colostrum
Coucou à toutes,
Tout d’abord j’aimerai dire que c’est la première fois de ma vie que j’écris sur un forum donc je ne sais pas trop ce que je dois attendre mais je me lance. Je m’appelle Sara et j’ai 35 ans. Je viens d’accouchée d’un bébé de 5 mois déjà. C’est mon premier enfant. Avant de donner vie je ne savais pas trop combien de temps je voulais allaité. Je disais à mes proches : « Je pense que je ferais 1 mois tout au plus car j’aimerai ravoir ma vie d’avant » Aujourd’hui il a eu 5 mois et j’allaite encore et je ne compte pas arrêter. Cependant il m’est arrivé quelque chose de dingue il y a 1 mois et j’en sors à peine. Je me suis sortie pour la première fois en 33 jours que 2 fois. Je vous récapitule ce qu’il m’est arrivé. Le jour de ces 4mois, j’ai subitement eu envie de le peser, comme si mon instinct me disait de le faire et la!!!!!! La plus grosses claque de ma vie! Il faisait 4.6 kg! Le même poid que 3mois auparavant. La panique à bord. J’appelle mon mari qui est au travail et qui soit dit en passant n’a jamais pris de congé et je le vois depuis la Naissance de Noah qu’1h par jour. Il se précipite chez nous. Je lui explique il est lui aussi paniqué il me dit on réfléchi pas on lui donne du lait en poudre, moi je lui répond que non attend ne paniquons pas peut être que c’est une erreur de la balance, et la je lui demande de me laisser tirer mon lait. Je prend le tire lait et la une autre douche froide, 0 goute. La je dis à mon mari on a du lait en poudre que j’avais garder du début de l’allaitement car j’avais mis 7 semaines à le mettre en place et par faute de désinformation je lui avais donnée des biberons. Donc la mon mari prépare un biberon. Moi je suis en choc, j’ai tirée cette nuit la toute la nuit avec l’espace de 1h et devinez quoi? Aucune goute!!!!! La je suis dans l’incompréhension la plus totale! J’ai même douté de ma propre existence! J’ai dis à mon mari que c’était le tire lait qui était mauvais car j’étais dans le déni à ce moment là! On a vite commander le tire lait symphonie de chez Medela ( médicale ) je tire mon lait 3/4/5/6……………………………15 jours pour avoir encore 0 goute! Mon fils prend mon sein grâce à Dieu de temps en temps mais juste pour dormir car je ne lui ai jamais donner de sucette car c’est moi son doudou et j’adore ça! Donc au bout de 15 jours la je me dis qu’il y a un pb , j’ai dis à mon mari de prendre des jours de congé car ça devenait critique et que je sentais que le monde s’écroulait, et je me suis rendu compte que c’est que je voulais vraiment, je voulais allaité le plus possible. J’ai eu une vie un peu compliqué étant jeune et la j’avais enfin trouvé le vrai bonheur. Donc mon mari a pris congé et nous avons essayer de chercher l’erreur. Jusqu’au jour d’aujourd’hui nous ne savons toujours pas vraiment pourquoi donc de jour nous avons décider de nous focaliser sur les solutions. Je l’ai regardé dans les yeux je lui ai dis ok je vais faire des recherches car j’ai lu quelque part qu’on pouvait allaité un bébé adopté donc pourquoi pas moi?!? Et la j’ai commencé à me documenter tous les jours!!! Pendant 15 jours je trouvais des nouvelles astuces tous les jours!! Mais j’avais encore une fois que des petites goutes, j’ai dis à mon mari que j’allais abandonner, il m’a regarder droit dans les yeux et ma dit « tu n’abandonnera jamais je te connais. » et oui il me connaît, alors ce jour la vu que je m’étais renseignée j’ai vu que les massages faisaient leurs effets, j’ai donc commencé à tirer mon lait toutes les 2h à la main!!!!!!!! Au bout de 4 jours il y avait du résultat encore et encore plus. J’ai commencé à remettre mon fils au sein petit à petit dans le forcer! Et tout doucement il est revenu au sein comme par miracle. Aujourd’hui c’est mon anniversaire et il m’a fait ce beau cadeau car encore hier je lui ai donné un biberon mais aujourd’hui.J’ai décidé que j’allais lâcher prise et ne plus tirer mon lait et le laisser lui même relancer ça tout seul comme un grand et biensur si je voyais qu’il avait encore faim je lui redonnerai un biberon et que j’allais surtout le peser tous les jours! Aujourd’hui je suis pleinement épanoui c’est comme un rêve qui repart! Bon j’ai encore l’angoisse du « as-t-Il assez bu? » et ben ca suffit car j’ai tirer mon lait pendant 34 jours sans sortir dehors! Je pense que je mérite un break et maintenant je me fais confiance et puis c’est tout! Voilà je voulais partager ce moment avec toutes ces mamans qui n’ont plus la foi et je voulais vous dire que tout est possible! Si je l’ai fais vous aussi!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Félicitations pour la naissance de ton fils.
Ton enfant ne bénéficiait pas de la visite mensuelle avec le pédiatre qui aurait dû contrôler son poids?
 

Sara Tekaya

Colostrum
Merci de vos réponses. Alors je ne vie pas en France mais en Angleterre et il n’y a pas vraiment de suivi ici. Je lui change les couches 6 fois par jour et je continu a lui donner le complément le soir ( mon lait que je tire ) j’ai recommancer à le peser hier et il fait 6k300 à 5 mois ce qui est dans les normes! Et je vais continuer à le peser tous les jours! J’ai mis le pèse bébé ( achète sur Amazon ) sur le côté de la commode pour vraiment veiller sur son poid. J’ai essayé de lui introduire les solides depuis hier mais il refuse encore et je vais y aller petit à petit. Son comportement est super il ris beaucoup bon parfois un peu grognon car je pense que c’est un grand changement pour lui aussi. Donc j’y vais doucement. Je tire mon lait 2/3 fois par jours contre 9 il y a encore 3 jours. Le tirage de l’air pour augmenter ma lactation la vraiment fatigué! donc je prend une pause mais je vais continuer à mimiques des pic de croissance une fois par semaine pour être sûr! Et puis de toutes les façons on est constamment sur mon sein car il le prend aussi comme doudou car je ne donne pas de tétine. Donc au moment de sa sieste hop au sein et si il a encore faim il continu à manger donc je dirais qu’il est sur mon sein toutes les 1h30/2h. C’est vrai que parfois je suis confuse est ce qu’il a encore faim? C’est la question qui me revient encore et encore mais lorsque il revient sur le sein 1h30 plus tard il le prend un peu puis dort donc je pense que c’est vraiment pour le confort. Et grâce à Dieu c’est ce qui a sauvé ma lactation c’est que je n’ai jamais donner de tétine donc il a toujours pris mon sein!
et aussi je pe de que le faite de ne plus être sorti pendant 33jours la aussi affecté j’ai donc décider de sortir tous les jours 1 à 2 fois par jour pour lui et moi!
Je vous tiens au courant de son poid tout à l’heure!
merci encore de m’avoir lu vous êtes super!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Eh bien quelle histoire ! Tu es vraiment courageuse ! Je n’ose imaginer le choc . .
Je comprends la panique :( .
tu as vraiment bien gérer la situation tu peux être fière de toi .
J’ai eu un bébé avec des soucis de poids également alors je comprends totalement !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est fou quand même cette absence de suivi! Quel stress en effet, bravo pour tout ce que tu as fait 💪!
Du coup la reprise de poids est bonne ? Peux tu poster sa courbe ? Comment va bébé ? Il devait être en mode économie d'énergie non ?
 

Sara Tekaya

Colostrum
Oui en Angleterre c’est un système assez maigre. Je vous tiens au courant ce soir. J’ai donné un biberon pour voir si il avait encore faim et il a bu que 60ml et difficilement, et il a revomit un peu. Je pense qu’il est un peu grognon car il a eu un biberon chaque 3heures pendant 1 mois et la il est obligé de travailler un peu plus. Mais le poid de ce soir déterminera si il a encore faim ou tout simplement que la re transition est difficile ou tout simplement qu’il fait ces dents car mon petit ange bave bcp et mes ses doigts dans la bouche.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui en Angleterre c’est un système assez maigre. Je vous tiens au courant ce soir. J’ai donné un biberon pour voir si il avait encore faim et il a bu que 60ml et difficilement, et il a revomit un peu. Je pense qu’il est un peu grognon car il a eu un biberon chaque 3heures pendant 1 mois et la il est obligé de travailler un peu plus. Mais le poid de ce soir déterminera si il a encore faim ou tout simplement que la re transition est difficile ou tout simplement qu’il fait ces dents car mon petit ange bave bcp et mes ses doigts dans la bouche.
Quand bébé s’énerve où sein ou s’agite trop tu peux le changer de sein et lui proposer un, deux,trois ,quatre , cinq seins . Autant qu’il veut jusqu’a temps qu’il n’est plus faim .
quand la déglutition ralenti tu peux utiliser la compression du sein pour aider bébé à obtenir plus de lait et relancer la tétée . Cette méthode est très efficace pour aider a bebe a reprendre des forces et du poids .
Je l’es utiliser plusieurs mois pour la mienne et je n’hésite pas le faire encore .
si ton bébé boit difficilement après une tétée un biberon il a sûrement reçu assez de lait .
Combien de tétée fait il a l’heure actuel ton bébé ? Combien de biberon reçoit t’il ?
tu pourrais peut être donner 20/30ml avant de proposer le sein pour que bébé n’est pas trop faim puis 20/30 ml après pour qu’il puisse avoir un apport supplémentaire et reprendre du poids . Tout en stimulant ta lactation , cela pourrais aider ton bébé à continuer dans sa lance .
tout dépends de ton projet d’allaitement bien sûr . N’hésite pas si je peux t’aider !
 

Sara Tekaya

Colostrum
Merci infiniment de ta réponse. Alors il faut actuellement des tétés chaques 2h/3h puis je le fais dormir au sein toutes les 1h30 2h donc il est vraiment constamment au sein! Car il prend mon sein pour sa tétine car je n’ai jamais été confortable avec la tétine. Et d’ailleurs j’ai bien fait car c’est ce qui a sauvé ma relactation! Il prenait mon sein pour soeur et des que j’ai eu assez de lait il a naturellement repris le sein ce qui a été formidable! Maintenant en vrai c’est l’angoisse DE AS TIL ASSEZ MANGER? Ça ne part pas de ma tête et ça commence à peser sur mes épaules! De toute façon j’attend de le peser ce soir et je vous dis combien de gramme Il a pris. C’est en général combien de gramme par jour?
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et felicitations pour ton courage. Je ne peux pas te dire le nombre de grammes par jour mais je t’invite à tracer la courbe de poids de ton bébé avec cet outil et à la poster ici Courbe oms . Des expertes pourront te donner leur avis. Essaie aussi peut-être de peser un jour sur deux si tu le peux , tous les jours c’est vraiment beaucoup
 

Sara Tekaya

Colostrum
Merci infiniment pour la courbe! Je vais checker ça. Alors mon petit ange a pris tenez vous prête!!! 100 gramme depuis hier! Et j’ai juste donner un complément de 80ml hier soir car j’ai sauté mon repas j’étais trop fatigué pour manger et d’ailleurs j’étais vraiment beaucoup fatigué car je vous rappelle les filles que j’ai en plus de pomper toutes les 2h pendant 1 mois et j’ai du m’occupe de mon fils seule et je pense que la nuit ça a affecté car il a bcp tété donc j’ai fini par lui donner le complément mais sinon c’est 100 % retour au sein! Je suis tellement heureuse! La persévérance et la réelle envie peut accomplir des miracles j’en suis la preuve vivante. Et j’ai vraiment, vraiment tout essayé! Même les conseillères en lactation m’ont dit que je pouvais devenir une experte donc n’hésitez pas les filles si vous voulez augmenter votre lactation j’ai tout les bon tuyaux!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
courbe! Je vais checker ça
Veux-tu la publier ici ?
C'est chouette que tu aies repris confiance, maintenant la prise de poids paraît vraiment inquiétante, veux-tu faire le point avec l'une de nos animatrices pour comprendre ce qui clochait et voir s'il faut continuer les compléments pendant un temps peut-être ?
@Sylvie @Tatian@
 

Sara Tekaya

Colostrum
Veux-tu la publier ici ?
C'est chouette que tu aies repris confiance, maintenant la prise de poids paraît vraiment inquiétante, veux-tu faire le point avec l'une de nos animatrices pour comprendre ce qui clochait et voir s'il faut continuer les compléments pendant un temps peut-être ?
@Sylvie @Tatian@
Merci infiniment de vous inquiétez. Alors oui ça serait super de parler et d’avoir un autre avis. J’ai cependant fait appelle à un pédiatre ici finalement qui est entrain de surveiller mon petit ange. Heureusement que le lait en poudre lui a fait reprendre du poid. Maintenant il prend entre 30 gramme et 100 gramme par jour donc tout va bien. Son comportement est joyeux il pleure très rarement d’ailleurs! Je suis aux anges! Cependant il mange toutes les 2h et j’ai demandé les avis autour de moi et mes amis qui ont des enfants un peu plus âgés, 7 mois et 9 mois leurs enfants mangent aussi toutes les 2h ( la nuit il laisse un intervalle de 4h parfois 6h mais maximum ) est ce normal?
 
bonjour,

en vitesse désolée.

LLL a une branche en Angleterre. Si vous êtes suffisament à l'aise avec la langue anglaise, vous pouvez vous renseigner et contacter une animatrice. J'ai l'impression que leur maillage est plus lâche qu'en France, mais j'ai peut être tord.
 

Sara Tekaya

Colostrum
Merci! Oui je les ai déjà contacté et elles ont étaient efficace pour le soutient mais en ce qui concerne l’aide à remettre mon bébé au sein pas terrible. Mais le plus important c’est que j’y suis arrivé!! Il mouille super bien ces couches et selle tous les jours à tous les deux jours et parfois même 2 fois par jours. En revanche je vais arrêter de le peser tous les jours car lorsque je vois qu’il prend pas bcp le jour même ça me l’angoisse. Donc je vais maintenant peser toutes les semaines.
merci à toutes en tous cas!
 
Haut