• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation 1 mois et demi d'arrêt..

DieTéo91

Colostrum
Bonjour, je viens vers vous car je suis chagriné d'avoir craquer avec la fatigue ce qui a fait que j'ai arrêté progressivement la mise au sein de bébé 2 (3 mois).. Pour les mêmes raisons j'avais stoppé l'allaitement de bébé 1.. Je souhaiterais faire une relactation pour remettre bébé au sein en mixte au début et peut être par la suite en exclusif.... Il faudrait que je tire un minimum de 8fois toutes les 3h,mais le soucis est que j'ai un bébé de 14 mois a gérer également. Pour celles qui seraient dans la même situation comment arrivez vous a gérer ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @DieTéo91 , depuis combien de temps as tu arrêté de donner le sein?
Qu'est ce qui se passe si tu proposes le sein à ton bébé, il accepte?
Te semble t'il possible de diminuer un peu les doses de lait en poudre et de proposer la tétée?
 

DieTéo91

Colostrum
Bonsoir @DieTéo91 , depuis combien de temps as tu arrêté de donner le sein?
Qu'est ce qui se passe si tu proposes le sein à ton bébé, il accepte?
Te semble t'il possible de diminuer un peu les doses de lait en poudre et de proposer la tétée?
Bonjour, désolée je n'avais pas vu votre réponse.

Alors a aujourd'hui ca fait 2 mois que j'ai arrêté. Je ne propose plus le sein a bébé mais je sais qu'il accepterait. Je n'ai plus de lait actuellement dans les seins.. Plus le temps passe et plus cela va être difficile de recommencer. C'est surtout qu'en fait il faudrait que je stimule un minimum de 8x par jours mais j'ai aussi un bébé de 14 mois a gérer qui lui est beaucoup en demande d'attention. Donc je ne sais pas comment faire pour gérer ces 8 tirages..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet relacter demande de la disponibilité pour relancer la machine. Je comprends que tu sois perplexe avec un bébé de 14 mois à gérer aussi à côté...
On dit souvent qu'il faut autant de temps pour relancer que de temps d'arrêt.
Si les tirages te semblent compliqués à mettre en place, que penserais tu de proposer le lait artificiel avec un DAL au sein? L'idée est simple : bébé tète le sein, un petit tuyau lui apporte le lait artificiel et tout en tétant ce lait de substitution, il stimule la lactation.
Est ce que cela te semblerait plus gérable?
 

DieTéo91

Colostrum
En effet relacter demande de la disponibilité pour relancer la machine. Je comprends que tu sois perplexe avec un bébé de 14 mois à gérer aussi à côté...
On dit souvent qu'il faut autant de temps pour relancer que de temps d'arrêt.
Si les tirages te semblent compliqués à mettre en place, que penserais tu de proposer le lait artificiel avec un DAL au sein? L'idée est simple : bébé tète le sein, un petit tuyau lui apporte le lait artificiel et tout en tétant ce lait de substitution, il stimule la lactation.
Est ce que cela te semblerait plus gérable?
Bonsoir,

Plus gerable oui c'est sur
 

DieTéo91

Colostrum
En effet relacter demande de la disponibilité pour relancer la machine. Je comprends que tu sois perplexe avec un bébé de 14 mois à gérer aussi à côté...
On dit souvent qu'il faut autant de temps pour relancer que de temps d'arrêt.
Si les tirages te semblent compliqués à mettre en place, que penserais tu de proposer le lait artificiel avec un DAL au sein? L'idée est simple : bébé tète le sein, un petit tuyau lui apporte le lait artificiel et tout en tétant ce lait de substitution, il stimule la lactation.
Est ce que cela te semblerait plus gérable?
Mais cela stimulerait vraiment correctement ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si bébé accepte de prendre le sein et arrive à obtenir une bonne position/succion, oui, ça stimulera. Au début il faudra beaucoup de lait industriel pour peu de lait maternel mais si bébé est efficace, la succion peut faire repartir la lactation.
 

DieTéo91

Colostrum
Si bébé accepte de prendre le sein et arrive à obtenir une bonne position/succion, oui, ça stimulera. Au début il faudra beaucoup de lait industriel pour peu de lait maternel mais si bébé est efficace, la succion peut faire repartir la lactation.
Bonsoir, je l'ai remis au sein une seule fois pour une tétée calin. Mais en fait il faudrait que je fasse un DAL surtout
 
Haut