• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

regurgitation.. solutions??

Gaufi

Période de pointe
bonsoir

1mois que je suis passer au medecin, il a eu un traitement poly et homéo (colocynthis) pour les éventuels RGO.. et je trouver que les régurgitations y en avait moins et c'était plus épais, caillé... j'ai finalement arrété le poly (je voyais pas le changement) j'ai garder l'homéo.. et depuis la semaine derniere (depuis ma sensation de baisse de lait) il régurgite beaucoup a chaque fois.. je pense que c'est le trop plein, vu que c'est fort liquide et généralement tout de suite aprés manger ou pendant (je change de maillot tout les jours, les miens et les siens) et je pense pas qu'il prenne sa dose et tout se qu'il rejette c'est ce qu'il n'a pas dans le ventre.. mais si c'est plein, sa rentre plus vous aller dire (lol)

tout ça pour demander... y a une solution pour les diminuer (parseque je pense pas que les supprimer on puisse)

merci les filles

imanAlexandra

Hyperlactation
si ce n'est pas une cause medicale(rgo etc) pour moi diminution(presque arret total) des PLV,diminution de REF et la je suis sur le coup des oeufs(toujours pas sure si c'est ca qui augmente les vomis)

il parait qu'il y a des bebes qui regurgitent,le temps qu'ils prennent du poids,souffrent pas et qu'on a essaye toutes les pistes c'est leur nature et ca s'arrange avec le temps...

e tout cas ma puce vomit,regurgite beaucoup moins depuis que je fais ce que j'ai ecrit plus haut(en plus l'amelioration etait assez vite). tu trouvera beaucoup de postes a ce sujet.

bon courage!

Emmanuelle

Hyperlactation
Si ce sont juste des régurgitations de trop-plein, garde ton p'tit bout le plus possible à la verticale et puis il faut peut-être simplement attendre que ses petits organes soient plus matures. Il est encore petit, certains bébés en bonne santé régurgitent souvent car l'estomac n'est pas encore tout à fait fonctionnel.

Gaufi

Période de pointe
il régurgite.. et pleur tout de suite aprés.. je me ditil a assez manger, bah faut croire que non, vu que je lui repropose le sein et hop il tete encore

galoui

Hyperlactation
je pense comme les filles..si c'est le trop plein c'est pas grave..peut être comme le mien: il boit trop vite et prend de l'air (j'ai un REF) donc tu peux le stopper pendant la TT et lui faire faire un rot....moi souvent le rot de fin s'accompagne d'une régurgitation...donc je prévoit une serviette pas loin , je la met sur l'épaule qd je lui fait faire le rot....
ça peut etre aussi des aliments qui l'incommode..(si c'est pas tout le temps)...PLV etc....

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai oublie d'ajouter que donner meme sein plusieurs tetees etait une de choses a faire(trop de lait de debut de tetee et pas assez de lait gras=fermentation=vomis)
sauf que parfois bebe decide seul de sein qu'il veut:)il faut lui faire confiance alors

Gaufi

Période de pointe
certaine fois je doit lui donner les 2... papa a du donner un bib aujourd'hui et la une simple crachette et pas la fontaine de d'habitude... il ne régurgite presque jamais la nuit et quand il s'endort au sein en faite (des fois c'est plus tard)
le rot en milieu de tt c'est difficile, il est tellement agité et pleur beaucoup

j'ai du changé 3fois de maillot, les bavoirs n'en parlons pas (j'en ai pas assez en stock) et j'ai toujours un lange ou un torchon a coté

régurgitation pas de solution.. tant pis on va faire avec alors (gardons le smile.... lol)

allreset

Lactarium
Tout à fait d'accord avec Emmanuelle
Si ce sont juste des régurgitations de trop-plein, garde ton p'tit bout le plus possible à la verticale et puis il faut peut-être simplement attendre que ses petits organes soient plus matures. Il est encore petit, certains bébés en bonne santé régurgitent souvent car l'estomac n'est pas encore tout à fait fonctionnel.

galoui

Hyperlactation
ça peut passer avec le temps comme rester...ya pas de solution miracle
une amie a son BB de 5 mois et demi qui en a bcp depuis la naissance (elle a du tirer son lait puis l'épaissir et alterner avec un LA ar) puis la sevrer (tjs régurgitation) et maintenant il attaque les purée et c'est pareil....
s'il n'en souffre pas c'est pas trop grave (sauf pr la machine a laver !!)
courage !!!

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est clair les regurgitations/vomis restent mais pour ma puce a l'aide de ces conseils ils ont diminue de frequences/quantites...

Gaufi

Période de pointe
merci des réponses les filles

j'ai déjà surelever le lit.. et pour les tété.. peut etre que la position lui convient pas, ou faire une pause un moment.. ce soir j'ai fait une pause en essayant le rot (qui n'ai pas venu de suite.. après avoir fini de manger) et sa a moins couler que les autres fois.. j'essaierai sa a chaque fois alors