• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Regret d arrêt motivé par la re lactation mais besoins de conseil.

Loudie63

Colostrum
Depuis 3 semaines 1 mois je n allaite plus bébé. J avais arrêté à cause d'une extrême fatigue. Mais je le regrette fortement aujourd'hui surtout quant-on s aperçoit que bébé n aime pas le lait en poudre ( dire de la pédiatre) et as des difficultés a boire et du coup ne prend pas plaisir lors de ses bib ( jamais en entier et pleure sur 1 bib sur 2) Du coup j ai ressortie le tire lait ; voici ce que j ai fait en 5 minutes sur le seins gauche; 5ml et j'ai refait 2h après 3 ML
🙂
😍
Jai donné a ma puce une pipette et demie et elle as apprécié ! Donc ça me motive +++ pour la re lactation afin que bébé prenne de nouveau plaisir à manger et que moi je prenne plaisir aussi à le faire manger. Je veux essayer l allaitement exclusif pour couper court au Lait en poudre qui ne lui convient pas !
J ai acheté ce kit de tire lait nomade je doit le recevoir vendredi, parce que ne pas pouvoir bouger lors des séances de tire c 'est compliqué pour moi . Jai pris le bell*b*b* x 2 pour tirer en même temps les 2 seins.
A votre avis je devrais continuer à tirer mon lait aujourd'hui avec le tire lait que j ai actuellement ?
Combien de fois par jour ?
Et doit-je mettre bébé pour aider à restimuler ?
AVANT OU APR2S LE BIB ?
Même si elle s énerve car pas assez de lait pour le moment. J'espère que ça vas fonctionner cette re lactation. Je part me faire 1 litre de TISANE de fenouil avec des gélules de fenugrec
🤞

J'ai aussi acheter un DAL ou cas ou.

Dite moi si vous avez d autres conseil pour accélérer la stimulation et m'aider a remettre bébé au seins.
 

Pièces jointes

  • 336138111_2327153647465512_5644595466484422498_n.jpg
    336138111_2327153647465512_5644595466484422498_n.jpg
    82.4 Ko · Affichages: 28
Dernière édition par un modérateur:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis 3 semaines 1 mois je n allaite plus bébé. J avais arrêté à cause d'une extrême fatigue. Mais je le regrette fortement aujourd'hui surtout quant-on s aperçoit que bébé n aime pas le lait en poudre ( dire de la pédiatre) et as des difficultés a boire et du coup ne prend pas plaisir lors de ses bib ( jamais en entier et pleure sur 1 bib sur 2) Du coup j ai ressortie le tire lait ; voici ce que j ai fait en 5 minutes sur le seins gauche; 5ml et j'ai refait 2h après 3 ML
🙂
😍
Jai donné a ma puce une pipette et demie et elle as apprécié ! Donc ça me motive +++ pour la re lactation afin que bébé prenne de nouveau plaisir à manger et que moi je prenne plaisir aussi à le faire manger. Je veux essayer l allaitement exclusif pour couper court au Lait en poudre qui ne lui convient pas !
J ai acheté ce kit de tire lait nomade je doit le recevoir vendredi, parce que ne pas pouvoir bouger lors des séances de tire c 'est compliqué pour moi . Jai pris le bell*b*b* x 2 pour tirer en même temps les 2 seins.
A votre avis je devrais continuer à tirer mon lait aujourd'hui avec le tire lait que j ai actuellement ?
Combien de fois par jour ?
Et doit-je mettre bébé pour aider à restimuler ?
AVANT OU APR2S LE BIB ?
Même si elle s énerve car pas assez de lait pour le moment. J'espère que ça vas fonctionner cette re lactation. Je part me faire 1 litre de TISANE de fenouil avec des gélules de fenugrec
🤞

J'ai aussi acheter un DAL ou cas ou.

Dite moi si vous avez d autres conseil pour accélérer la stimulation et m'aider a remettre bébé au seins.
Bonjour,
Alors moi pour récupérer mon lait (il me manquait 300ml), je tirais 8 fois par jour pendant 15 min. Je sais qu il faut au n moins 12 tétées par jour. Donc moi j avais quasi doiblée. Le tirage nocturne est recommendé 😉 au moins 1. Et oui tire quand même avec celui que tu as en attendant l autre.
 

Loudie63

Colostrum
Coucou à oui moi je penser faire cette méthode . Effectivement heureusement que j ai acheté un nomade . Je le reçois demain logiquement j espères qu il vas m aller. 🤞 tu as mis combien de temps pour bien pouvoir nourrir bb avec ton lait ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230320_221810_WeMoms.jpg
    Screenshot_20230320_221810_WeMoms.jpg
    372.7 Ko · Affichages: 28

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à oui moi je penser faire cette méthode . Effectivement heureusement que j ai acheté un nomade . Je le reçois demain logiquement j espères qu il vas m aller. 🤞 tu as mis combien de temps pour bien pouvoir nourrir bb avec ton lait ?
Bonjour,
Oui le power pumping ça marche bien aussi. Moi j avais du mal à en faire en journée et le soir je faisais 1 petit (les deux premiers tirages). C est pour ça que je suis partie sur la méthode plus de tirage 😉
Pour le temps, c est variable d 1 personne à l autre. J ai rencontré des petits soucis en cours de route. Du coup ça a été plus long que prévu: problème de succion de bébé, et engorgement. Du coup le temps de tout réglé... Mais bon au bout de 2 mois 1/2, c était quasi bon. Pour d autres c est plus rapide, d autres plus long. Mais tu tires déjà du lait. Donc c est bon signe 😀
 

Loudie63

Colostrum
Bonjour,
Oui le power pumping ça marche bien aussi. Moi j avais du mal à en faire en journée et le soir je faisais 1 petit (les deux premiers tirages). C est pour ça que je suis partie sur la méthode plus de tirage 😉
Pour le temps, c est variable d 1 personne à l autre. J ai rencontré des petits soucis en cours de route. Du coup ça a été plus long que prévu: problème de succion de bébé, et engorgement. Du coup le temps de tout réglé... Mais bon au bout de 2 mois 1/2, c était quasi bon. Pour d autres c est plus rapide, d autres plus long. Mais tu tires déjà du lait. Donc c est bon signe 😀
justement bébé ne veut pas tété même en proposant mon seins comme tétine .... J ai acheté un DAL , j'espère que quand j'aurai assez de lait, elle vas se jeter dessus .
 

Loudie63

Colostrum
c'est normal le faite que la 1ére séance d tire lait j'en n'ai un peu et les autres de moins en moins voir plus du tout ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça peut mettre quelques jours avant d'obtenir une quantité de lait : il faut que ton corps comprenne qu'il doit (le)produire du lait.

Il y a aussi des moments de la journée où notre lait est plus dur à extraire ( après 16h, ça peut devenir compliqué ).

On peut faire le point ensemble si tu le souhaites ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est normal le faite que la 1ére séance d tire lait j'en n'ai un peu et les autres de moins en moins voir plus du tout ?
Bonjour,
Oui les quantités sont très variable en fonction de la journée et du temps entre 2 tétées. Et aussi si tu as mis le dal au sein, le temps entre la tétée et le tirage 😉
 

MaryRb

Colostrum
Bonjour,
Oui les quantités sont très variable en fonction de la journée et du temps entre 2 tétées. Et aussi si tu as mis le dal au sein, le temps entre la tétée et le tirage 😉
Bonjour,

je me permet de poser une question sur cette section parce que j’ai le même soucis : je suis en relactation après presque 10mois sans allaitement, et hier j’ai eu 5ml en tout sur un sein (donc pas trop mal, surtout que c’était sur 10h et pas sur 24h) et aujourd’hui j’ai seulement quelques petites goutes, qui ne tombent même pas… est-ce que c’est normal…? Comment cela se fait que cela diminue d’un jour à l’autre? Ce n’est pas censé augmenter de jour en jour ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je me permet de poser une question sur cette section parce que j’ai le même soucis : je suis en relactation après presque 10mois sans allaitement, et hier j’ai eu 5ml en tout sur un sein (donc pas trop mal, surtout que c’était sur 10h et pas sur 24h) et aujourd’hui j’ai seulement quelques petites goutes, qui ne tombent même pas… est-ce que c’est normal…? Comment cela se fait que cela diminue d’un jour à l’autre? Ce n’est pas censé augmenter de jour en jour ?
Bonjour,
Est-ce que bébé avait été au sein ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le processus de la relactation est souvent long et d'après les mamans, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ;)
Certaines mamans disent que les quantités varient selon leur stress, selon l'heure de la journée. Parfois elles cachent les biberons de recueil pour ne pas stresser si ça ne coule pas. D'autres boivent ou mangent des choses qu'elles apprécient particulièrement. D'autres encore regardent une série pendant le tirage.
 
Haut