• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Regler les tétés et la lactation

Bonjour, besoin de Conseil sur mon allaitement.

Mon bébé à 8 semaines, j'ai eu un début difficile avec crevasse qui m'a obligé à arrêter de faire tete un sein.
j'ai un léger REF qu'il gère plutôt bien, bébé RGO, je donne le lait tire au bib et parfois du LA mais bébé tété toujours aussi bien. Bébé glouton prise de poids plus que correct et couches régulièrement lourdes de pipi.

Crevasse soignée je recommence depuis 1 semaine et demie à donner les deux seins.
La nuit il est très bien règle dernière tête vers 20h, réveil a 1h puis 3h ensuite 5h pour un réveil a 7h.

La journée il est sans cesse en demande, ne fait pas de tété efficace contre traitement à ce sujet il fait la nuit. Il tête 3 minutes puis s'énerve au sein(tire dessus, le machouille, bas des pieds tape du poing) le relâche ou s'endort mais refuse de s'en décrocher.

J'ai souvent l'impression de manquer de lait alors que quand je fait une expression manuelle j'en ai encore.

Mes demandes et inquiétudes portent sur comment faire pour le motiver à faire de bonnes têtes efficaces afin de ne pas être au sein toute la journée ( je le stimule pendant la tête mais rien ne le motivé.) une conseillère m'a dit d'alterner les seins pour le remotiver mais juste il me vide les seins sans changement de comportement.
Il semble ne jamais être rassasier.
Du coup arrive 19h l'heure de la grosse tété avant la nuit mes seins sont vides et il est souvent nécessaire de donner du LA.

Comment augmenter plus la lactation, comment le motivé pour tête plus efficacement et à partir de quand les tête deviennent régulières en journée ?

Svp j'arrive un peu au bout je suis fatiguée de l'avoir au sein toute la journée et j'ai un peu peur de ne plus supporters les douleurs de tétons.

Merci d'avance pour votre aide et Désolé pour le pavé

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Carocracotte83 , les tétées fréquentes ne devraient pas occasionner de douleurs. Les crevasses et douleurs sont souvent le résultat d'une mauvaise prise du sein. Et une mauvaise prise du sein peut aussi signifier des tétées moins efficaces.

Le lien mis au dessus a aidé de nombreux parents. Reconnais tu ton bébé dans la description qui y est faite?

à lire de toute urgence

Merci beaucoup pour cet article je me suis vr iment retrouver dans cet article sauf que mon bébé est très éveillé le matin et dors plus l'apres midi avec ces tétés groupées qui chez moi durent bien 3h même plus je vais accentue le portage l'apres midi avant ces épisodes et arrêter les compléments même si son comportement est difficile à gerer.

Questions: comment soulager les tétons lors de ces têtes groupées ils sont de fait très sensible et c'est ce qui me pousse aussi à donner un complément sachant qu'il n'accepte pas les boîtes de seins.

Encore merci 🙏🙏🙏🙏

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Questions: comment soulager les tétons lors de ces têtes groupées ils sont de fait très sensible et c'est ce qui me pousse aussi à donner un complément sachant qu'il n'accepte pas les boîtes de seins.
As tu l'impression que bébé arrive à avoir une prise du sein asymétrique et profonde comme dans la vidéo?
Les douleurs lors des tétées à rallonges sont souvent provoquées par le fait que le mamelon frotte contre le palais dur et pas contre le palais mou, qui est plus à l'arrière .

Nadouch

Montée de lait
Bonjour !
J'ai vécu la même incompréhension face à ces tétées groupées, l'article m'a beaucoup aidée : portage +++, et surtout confiance en soi.
Tout passe, ici ce phénomène s'est peu à peu atténué, bébé a 3,5 mois et c'est un lointain souvenir désormais !

Bonjour !
J'ai vécu la même incompréhension face à ces tétées groupées, l'article m'a beaucoup aidée : portage +++, et surtout confiance en soi.
Tout passe, ici ce phénomène s'est peu à peu atténué, bébé a 3,5 mois et c'est un lointain souvenir désormais !
Super je le demandais quand ça passerais Oui je vais renforcée le portage 👍

As tu l'impression que bébé arrive à avoir une prise du sein asymétrique et profonde comme dans la vidéo?
Les douleurs lors des tétées à rallonges sont souvent provoquées par le fait que le mamelon frotte contre le palais dur et pas contre le palais mou, qui est plus à l'arrière .
Merci beaucoup pour cette vidéo, il me semble qu'il prend bien le sein, la majeur partie est dans la bouche, il fait les ourlets avec ses lèvres et mon téton est bien rond et non pincé après la tété du coup je comprend pas trop ce que je fais mal 😵 je vais essayer d'être plus vigilant e au cas où j'aurais loupé quelque chose mais j'avais compris suite une conseillère en lactate qui me disait aussi que bébé prenait bien le sein et t'etait super bien....

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les douleurs peuvent être en lien avec autre chose que la prise de sein ;)
Candidose (muguet), présence d'une bactérie, vasospasme (maladie de Raynaud)....
Si les choses ne s'améliorent pas malgré une bonne prise du sein, ça vaut le coup de creuser. Ce n'est pas normal d'avoir mal.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super je le demandais quand ça passerais Oui je vais renforcée le portage 👍
Pareil ici bébé a 4 mois et 12 j cela est passé à ses 4 mois .
maintenant il faut juste qu’elle fasse une petite sieste vers 17h ( 30mins suffisent ), elle réclame toujours autant d’attention mais elle veut surtout discuter et jouer alors les enfants peuvent l’occuper .

Les douleurs peuvent être en lien avec autre chose que la prise de sein ;)
Candidose (muguet), présence d'une bactérie, vasospasme (maladie de Raynaud)....
Si les choses ne s'améliorent pas malgré une bonne prise du sein, ça vaut le coup de creuser. Ce n'est pas normal d'avoir mal.
J'ai joint une photo pour montrer la position je ne pense pas pouvoir faire mieux 🥺 j'ai de petits tétons est ce que ça peut jouer? Aussi il est vrai que le tétons ou j'avais la crevasse est rouge au bout mais pas de e muguet dans la bouche de mon fils. Je vois ma sage femme fin du mois pour commencer la rééducation du périnée si ça ne va pas mieux j'espère qu'elle cherchera de ce côté en tout cas merci beaucoup

Pièces jointes

• IMG_20220414_121919.jpg
    IMG_20220414_121919.jpg
    810.9 Ko · Affichages: 13

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La bouche est grande ouverte, mais je n'arrive pas à voir si la prise du sein est asymétrique comme décrit ici

Bonne idée d'en reparler avec un professionnel de santé si les douleurs ne partent pas. Certaines mamans sont soulagées par la pommade "tous usages" du Dr Newman.

La bouche est grande ouverte, mais je n'arrive pas à voir si la prise du sein est asymétrique comme décrit ici

Bonne idée d'en reparler avec un professionnel de santé si les douleurs ne partent pas. Certaines mamans sont soulagées par la pommade "tous usages" du Dr Newman.
Merci, je connaît cette crème je l'ai eu au bout de 3 semaines de crevasse elle m'a sûrement évite des problèmes plus grave que la crevasse mais n'a pas vraiment aide dans la guérison de cette dernière 😵 je vais la remettre peut être aura t elle des effets

@Carocracotte83

Peut-être que tu pourrais consulter une animatrice lll ou une conseillère certifiée ibcl
pour qu'elle observe une tétée
?
Et
Merci j'en ai contacter une j'attends un retour