• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Regard vide pendant les tétés

Bonjours à tous
Voilà je suis un maman de 3 loulou âgé de 7 ans, 20 mois et le petit de 1 mois et demi.
J'allaite le dernier mais voilà je suis inquiète car pendant les tété je suis soit occupé avec les 2 grande ou sinon je suis mon téléphone (quand il a les yeux fermé) mais je culpabilise de ne pas être en interaction avec lui pendant les tété car j'ai remarqué que quand il téte il a le regard dans le vide sur mon sein, il ne me regarde pas. J'essaye de mettre mon téléphone le plus loin possible de moi pour ne pas être tenté de le prendre. Il voit très bien pour son âge. Les moments où il est éveillé j'essaie d'être avec lui mais pas toujours évident avec 2 enfants plus grand a géré. Comment faite vous? est ce normal de culpabiliser au point de me priver de téléphone comme un ado? 🤣
 

cosmic_b

Montée de lait
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'allaite ma première fille de 1 mois et demi aussi, plutôt 7 semaines d'ailleurs, et ça ne fait que très peu de temps qu'elle me regarde en tétant, et elle ne le fait qu'un tiers du temps, les deux autres tiers étant yeux fermés et regard dans le vide.
En revanche, j'ai remarqué qu'elle s'enervait plus facilement au sein quand je suis sur mon téléphone donc comme toi, j'ai tendance à éviter 🤗
 
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'allaite ma première fille de 1 mois et demi aussi, plutôt 7 semaines d'ailleurs, et ça ne fait que très peu de temps qu'elle me regarde en tétant, et elle ne le fait qu'un tiers du temps, les deux autres tiers étant yeux fermés et regard dans le vide.
En revanche, j'ai remarqué qu'elle s'énerve plus facilement au sein quand je suis sur mon téléphone donc comme toi, j'ai tendance à éviter 🤗
Merci alors moi il ne s'énerve pas vu que la plus part du temps il s'endort rapidement vu que je doit il lui donné semi allongé car j'ai un fort jet. J'ai marqué 1 mois et demi mais on est plus sur du 5 semaine
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut investir dans une liseuse rétro éclairée.... Ça change une vie de maman
 
Haut