1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Refus soudain du sein

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par ZazaN, 12 Septembre 2018.

  1. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    Bonjour à tous je suis contente d’être enfin inscrite sur votre site et forum
    Je rencontre un vrai souci avec ma fille, 4 mois, exclusivement allaitée depuis sa naissance. Depuis quatre jours, elle refuse de téter. Je précise que jusque là elle tétait correctement, sans problème, entre 10 à 12 tétées par 24h (toutes les 1/3h maximum). Maintenant, rien qu’en la mettant dans la position pour l’allaiter elle se met à hurler. Elle commence à pleurer rien qu’en voyant le sein, repousse avec ses mains et j’en passe.

    Le seul moyen que j’ai trouvé afin qu’elle s’alimente, est de la bercer puis quand elle s’endort, remplacer sa sucette par le sein (elle prend la sucette depuis ses 1mois). Elle finit par téter plus au moins correctement et de la même durée qu’avant. Si vous pouvez svp m’éclairer sur cette situation qui devient très angoissante. Est ce qu’elle ne veut plus le sein et cherche autre chose, biberon, solides ? Les dents ? Ou n’a t’elle tout simplement pas faim car avec le temps je suppose que les tétées s’espacent et se réduisent ?!

    J’arrive à la faire téter 7/8 fois mais il y a un réel changement dans sa routine de tétées. Aussi est ce que ce changement soudain ne pose pas problème pour la lactation ?

    Je vous remercie d’avance
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Y a t il eut un changement récent ? Une morsure ? Un biberon ?
    As tu commence les solides ?
    A part cela un autre changement de comportement ? Une acquisition ?
     
  3. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    Juste avant ça je crois bien qu’il y a eu un pic de croissance (tétées toutes les heures).
    Sinon pas de morsure, jamais de biberon. Je n’ai pas remarqué de changement de comportement et acquisition, elle commençait à bien saisir les objets. Non je compte commencer les solides à 6 mois.
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les dents la font peut être souffrir ? Elle bave ++?
     
  5. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    J’ai rdv chez le médecin la semaine prochaine. Mais d’après moi, oui, j’ai bien l’impression que les dents travaillent. Elle s’énerve sur son poing, bave et est très grognonne depuis. C’est mon premier bébé je ne connais pas trop
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu fais face à une grève partielle de tétée. C'est dur moralement mais tu t'en sors très bien en proposant le sein dans son sommeil.
    Il est possible que les dents la fasse souffrir lors des tétées. Chez nous, la tétée dans le bain marchait bien: maman et bébé ensemble dans le bain, avec très peu d'eau et une serviette autour de bébé quand il a froid. Tétées en marchant et en chantant.
    Tu n'es pas enceinte? ça peut changer le goût du lait.
    As-tu eu une réaction bruyante lors d'une tétée? Par exemple une réaction à une morsure?
     
  7. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    C’est super dur moralement. Ça fait déjà une semaine que ça dure. Je ne pense pas être enceinte et j’espère pas ! Je prends la pilule depuis mon accouchement. Mais ce qui est tout de même bizarre c’est qu’elle tète le soir sans problème et pareil dans la nuit. J’ai l’impression que c’est vraiment en journée qu’elle refuse à tout prix le sein. C’est normal ? Et sinon, je n’ai eu aucune réaction qui aurait pu la surprendre lors d’une tétée. C’est vraiment survenu mercredi dernier d’un coup.
     
  8. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ma fille a fait la même grève de tétée pendant une poussée dentaire vers 8 mois. Elle avait gardé la tétée du soir et celles de nuit. Le reste du temps j'ai tiré mon lait pour le lui donné au biberon( elle le prenait chez la nounou habituellement mais là on était en vacances).
    Je lui ai beaucoup parlé, exprimé ce que je ressentais, exprimé ce que je pensais qu'elle ressentais et lui ai dit qu'elle retèterait quand elle voudrait ou pourrait.
    Courage c'est vraiment très très dur ces grèves.
    On a eu une autre grève vers 12 mois à cause d'une double otite/poussée dentaire.

    Mais sache que ça arrive et que les grèves ont une fin. Il faut juste s'assurer que ton bébé reçoit assez de lait (indicateur: les couches mouillées) et que ta lactation soit entretenue (ça semble le cas avec le nombre de tétées dont tu as parlé)
     
    ZazaN aime ce message.
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    N'hésite pas à faire la sieste avec ton bébé en peau à peau, beaucoup de portage ... Bébé doit aussi être en manque de ces tétées.
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les tétées en demi sommeil et au calme où la nuit sont un classique.
    Si tu arrives toujours a la faire tt comme ça ça va revenir.
    A éviter les bibs et les tétines pour pas ajouter de confusion
    :)
     
  11. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    Je vous remercie toutes de vos réponses. Ça me rassure énormément. Oui j’éviterai tant que je peux les biberons. Je fais le maximum pour qu’elle tete même si elle dort et ne la force pas si elle ne veut pas. Je verrai lors du prochain rdv s’il y a changement sur sa courbe de croissance. Alala vivement que ça passe
     
  12. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  13. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Elle n’est pas enrhumée?
     
  14. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    Non pas de rhume
     
  15. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bon donc je n’ai rien à apporter de plus que les filles je te souhaite juste beaucoup de courage pour cette phase compliquée qui va passer.
     
    ZazaN aime ce message.
  16. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Salut @ZazaN est-ce que ça s'est amélioré ta situation ? je vis un problème similaire avec mon bébé, ton retour d'expérience m'intéresse :)
     
    ZazaN aime ce message.
  17. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Bonjour.
    .ici quand bébé ne veut pas teter en position "normale" je le prends dans le manduca et il accepte le sein.
     
  18. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    Coucou alors ça a duré à peu près 10 jours puis c’est redevenu à la normale mais ça revient après lol ce n’est pas des grèves aussi longues mais disons que depuis, ce qui marche c’est de mettre bébé allongé avec sa sucette et d’elle même elle elle se tourne vers le sein. Elle tête uniquement dans cette position.
    Je ne saurais pas quoi te dire ni d’où ça vient mais courage. C’est tres dur de se sentir, si je peux dire, rejeté. Il faut de la patience et surtout ne pas forcer bébé à manger s’il ne veut pas.
    Aussi, moi ce qui a bien fonctionné c’est d’attendre qu’elle sendorme et de lui faire téter. Ça a été facile pour moi car elle prenait la sucette, je ne sais pas si c’est ton cas.
     
  19. ZazaN

    ZazaN Montée de lait

    J’ai le manduca j’essaierai à l’occasion
     
  20. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Merci pour ta réponse. Non pas de sucette, je fais la même technique mais avec le petit doigt à téter. Et pareil, je n'arrive à le faire manger que allongé... J'aimerais bien que ça revienne à la normale, on va laisser faire le temps !
    Encore merci !
     

Partager cette page

Chargement...