• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus sein en journée

Gaellemel

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille de 7 mois 1/2 est allaitée exclusivement depuis sa naissance.
C’est un petit gabarit qui n’a jamais pris beaucoup de poids, depuis ses 2 mois elle ne prend que 250-300g/mois. Malgré tétées à volonté. On a essayé de la compléter avec des biberons de mon lait mais elle a toujours refusé.
Elle a seulement un petit appétit, quand elle ne veut plus du sein elle se retire (et si je tire après la tétée, j’ai quasiment toujours du lait), elle fait la même chose si on essai de lui donner des purées ou compote à la cuillère, elle ferme la bouche quand elle n’en veut plus … Nous avons commencé la DME à ses 6 mois (pas de diversification classique avant ça)
Elle commence à manger réellement depuis 3 semaines.
Et la, depuis 1 semaine, 1 jour sur 2, elle refuse le sein toute la journée !! Elle mange bien ses repas mais refuse le sein. Qu’il soit proposé avant le repas, après, avant ses siestes, après … mais elle se réveille aux 3/4h pour téter la nuit donc faut seulement 3 bonnes tétées sur 24h.
Je suis inquiète qu’elle n’ai pas ses apports en lait. Surtout que c’est un petit gabarit …
A côté de ça, elle a 2 dents prêtent à percer, on lui donne homéopathie et Doliprane pour la soulager.
Et sinon, elle est plutôt très en forme, tonique … tout comme d’habitude.
Est ce qu’elle est en train de se sevrer ? Mais il faut qu’elle ai tout de même ses apports en lait !! D’ailleurs elle refuse le lait dans n’importe quelle autre contenant … elle accepte l’eau dans une tasse à bec, si je met du lait dedans, elle le recrache.

Je sais plus quoi faire …

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Comment se passaient les tétées avant ces refus ?
As tu essayé de l'allaiter dans pénombre, sans distraction possible ?
As tu essayé des crèmes ou flans au LM ?
Tu peux aussi tenter le verre ou la paille !

Le sevrage naturel commence plutôt vers 2-3 ans...
Ma fille a tjs été petit gabarit, pour te dire, elle est en dessous de la courbe la plus basse, mais elle suit parfaitement sa courbe à elle et a tjs été éveillée et tonique 🙂

Courage, tu vas trouver !

Gaellemel

Montée de lait
Avant ce refus, les tétées se passaient plutôt bien. Aux 3/4h dependemment de ses envies.
J’ai essayé de l’allaiter dans la pénombre, en marchant, dans différentes positions, rien n’y fait. Elle se cambre en arrière et hurle.
Elle ne le veut pas au verre ni à la paille alors que l’eau elle l’a prend bien au verre à bec.
Je suis un peu découragée…
Je n’ai pas essayé les flans, ça allait être ma prochaine option.

Concernant son poids, c’est qu’elle a changé de courbe à 2 reprises. Là elle se maintient au 15e percentile depuis 2 mois mais à sa naissance elle était au 55e et n’a fait quasiment que chuter. Elle prenait du poids à chaque mois mais très peu. D’où mon inquiétude lorsqu’elle me fait une grève de tétée aussi longue. Elle me l’avait déjà fait mais ça n’avait duré qu’une journée. Jamais plus …

Après c’est un bébé extrêmement actif, elle fait du 4 pattes et est très énergique …
Merci.