• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus sein à 7 mois

LAUCHA

Montée de lait
Bonsoir.
Ma petite dernière qui a 7 mois refuse de téter depuis la nuit dernière. L'allaitement s'est super bien passé. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois puis j'ai commencé en douceur la diversification tout en gardant 5 tétées par 24h.
Elle n'a pas voulu téter et n'a pas goûté le lait au sein. Par contre je l'ai tiré et le lui ai proposé au biberon. Elle l'a tout bu au biberon alors que je n'utilise d'habitude le biberon que pour l'homéopathie et qu'elle préfère boire l'eau au verre...
Je l'ai emmenée chez la pédiatre et elle n'a rien vu à l'examen. J'ai pris rdv demain chez l'ostéopathe.
Est ce que cela est courant ?
Je précise que mon aînée a refusé le sein suite à un forcing à la maternité et que je l'ai allaitée 18 mois au tire lait. Quant à mon deuxième il a tété jusqu'à ses 18 mois et je l'ai sevré car j'étais enceinte.

Merci beaucoup de m'avoir lue et merci pour vos conseils.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ceci m’est arrivée je pense à peu près au même âge et la médecin m’avait dit peut-être le signe du sevrage. Heureusement je ne l’ai pas écoutée. Cela a été temporaire puisque le mien a été accro au sein jusque 20 mois ;-) je me souviens avoir interverti avec la purée qu’il prenait et d’abord donné le sein. Aussi jouer sur plus d’alternance sinon comme toi je tirais. Continue de proposer :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble à une grève de tétée.
Cela peut arriver quand l'enfant à une otite, une pousse dentaire, ou une peur lors de la dernière tétée (morsure, bruit...). C'est passager. Tiens non, continue à proposer calmement, rester au lit torse nu avec le sein à disposition
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la grève de la tétée. Mon premier bébé en a fait deux, si je me souviens bien. Je n'ai jamais identifié le facteur (mais il paraît que ça peut aussi être psy, et on était en fight avec le papa qui trouvait que j'allaitais trop). J'ai expliqué à mon bébé que j'étais très triste de la situation et j'ai fait des propositions régulières, sans forcer pour autant. J'ai donné de l'eau au verre. Bébé a fini par reprendre le sein et a tété pendant très longtemps après, on était très loin du sevrage :). Cela peut durer plusieurs jours... Et oui, c'est qqch de pas rare et de connu (enfin chez LLL), ces grèves. Des infos ici. Et une autre page dessus ici, avec ces conseils :
grève_de_tétée.jpg
Courage !
 
Dernière édition:
Haut