• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus puree compote yahourts a la creche bebe de presque 5,5 mois

MLGH89

Période de pointe
Hello
Je sais pzs s'il y a des solutions. Autant ils adore.le.biberon, autant la.cuillere ca semble pas trop passer. Il refuse la plupart du temps purée yahourts Compotes à la crèche. Du coup je tire toujours autant mon lait. J'espérais une diversification rapide, c'est mal parti..!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf pas de bol. Il n'est peut-être simplement pas prêt ? Certains bébés ne sont prêts qu'à 6 mois... :/
Et à la maison, est-ce que ça passe ?
Sinon as-tu essayé de lui proposer des morceaux des fois que ? Certains bébés refusent les purées et veulent des morceaux direct...

(et rassure toi, une fois la diversification lancée elle pourra aller vite, mais il faut lancer ^^).

MLGH89

Période de pointe
Arf pas de bol. Il n'est peut-être simplement pas prêt ? Certains bébés ne sont prêts qu'à 6 mois... :/
Et à la maison, est-ce que ça passe ?
Sinon as-tu essayé de lui proposer des morceaux des fois que ? Certains bébés refusent les purées et veulent des morceaux direct...

(et rassure toi, une fois la diversification lancée elle pourra aller vite, mais il faut lancer ^^).
A la maison j'arrive à lui donner un peu les purée.. il mange pas mal la Compote.. je sais pas trop il se bloque à la crèche.
Moi je bosse 5 jours sur 7 alors à part le week end j ai pas trop l'occasion de lui donner

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je bossais aussi quand on a commencé la diversification. On donnait le soir, tant pis si c'était préférable le midi, sinon comme toi on n'avait aucune occasion. Si tu y arrives à la maison, ça devrait passer à la crèche...
As-tu discuté avec eux de comment ils s'y prennent ? Avant le bib, après... ?

MLGH89

Période de pointe
Je bossais aussi quand on a commencé la diversification. On donnait le soir, tant pis si c'était préférable le midi, sinon comme toi on n'avait aucune occasion. Si tu y arrives à la maison, ça devrait passer à la crèche...
As-tu discuté avec eux de comment ils s'y prennent ? Avant le bib, après... ?
Ils privilégient le lait maternel alors du coup ils donnent le biberons d'abord. C'est sur que vu la quantité ça doit le couler...
J'ai donné le soir aussi pour diversifier.. mais j'avoue que mon but c'est qu'il tete bien le matin et lz soir avec moi et qu'il se diversifie progressivement la journée quand je ne suis pas avec lui. Ça avait bien marché avec ma première et très vite on a eu un rythme de croisière. La je tiens bon pour les tirages mais ça me demande énormément de temps d énergie et d organisation avec lz boulot .. alors bon je tiens encore mais c'est vrai que j'essaie de prendre le chemin su rythme de croisière doucement