• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus purées avec DME ?

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je voulais demander si certains de vos bébés se désintéressent de la purée une fois la DME commencée ? Et si vous auriez des trucs pour y remédier ?
Pucette a commencé très volontiers à manger des purées de légumes à 4 mois et demi. Environ 15 jours après l’introduction des purées de fruits elle s’est un peu désintéressée des légumes.

Devant l’intérêt ENORME qu’elle manifeste pour nos assiettes, on a commencé à lui donner de la nourriture en morceaux en DME à 6 mois et ça lui plaît, seulement depuis quelques jours elle refuse les purées ! A peine quelques cuillers, et encore, à condition de tenir elle-même la cuiller et de se l’enfourner toute seule en bouche.

J’ai l’impression qu’avec l’allaitement elle est vraiment maître de son rythme d’alimentation (elle prend et lâche le sein à sa guise, regarde autour d’elle etc) et que se faire nourrir passivement à la cuiller ne lui va plus… Même quand je lui donne la cuiller à tenir, c’est une petite fureur à chaque fois que je la lui prends pour la remplir 😅

C’est arrivé à d’autres ? Vous avez trouvé une solution ?
On dépend des purées pour la crèche car elle ne boit rien en mon absence. A la crèche la nourriture à table c’est à 12 mois.

C’est peut-être aussi parce qu’il « faut » qu’elle mange que ça coince ? Mais pendant plus d’un mois ça a marché nickel…

Merci infiniment pour vos conseils 😌

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais demander si certains de vos bébés se désintéressent de la purée une fois la DME commencée ? Et si vous auriez des trucs pour y remédier ?
La mienne n'a pas voulu manger de purées jusqu'à l'âge de 2 ans et demi environ. Seulement des morceaux. C'est aussi pour cela qu'on a fait la dme. Pourquoi veux tu y remédier ? C'est pratique de laisser son enfant de servir dans l'assiette

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne n'a pas voulu manger de purées jusqu'à l'âge de 2 ans et demi environ. Seulement des morceaux. C'est aussi pour cela qu'on a fait la dme. Pourquoi veux tu y remédier ? C'est pratique de laisser son enfant de servir dans l'assiette
Pour qu’elle mange quelque chose à la crèche 😅

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà à 6 mois et demi ? En principe chez nous c’est 12 mois
Oui c'était aussi 12 mois. Mais avant ses 12 mois j'allais l'allaiter à la crèche aux heures des repas. Donc ils proposaient un peu à manger et elle prenait quasiment rien

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Même profil ici ! Refus catégorique des "trucs de bébé" 🤭
En revanche, mon bébé a plutôt bien compris l'alternance dme à la maison, purées chez nounou. Peut être que ça passera et que ton bébé va s'adapter ? 🤷‍♀️
Pour la cuillère, moi j'en donnais 2 au moment de la compote :toujours une de remplie 😂