• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus LA sevrage

Elodie45

Colostrum
Bonjour,

Je reprends le travail dans 2 semaines et je souhaite passer au biberon de lait artificiel la journée. J'essaie depuis la semaine dernière mais ma fille de 6 mois recrache le lait. Il a fallu que je le mélange avec mon lait pour qu'elle l'accepte. J'augmente petit à petit la quantité de LA mais dès que je passe à 50/50 elle le recrache puis repousse le biberon.
Avez vous des astuces pour qu'elle l'accepte ?
Et dois-je lui donner le sein après un refus (ce que je fais actuellement) ou la faire attendre le prochain repas ?
Merci d'avance pour votre aide.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :)
Je n'ai pas d'idée miracle, mais des pistes :
Est-ce que ta fille l'accepterait mieux si c'était quelqu'un d'autre qui lui donnait ? Si ça se trouve une fois gardée ça va le faire ?
Peut-être tenter plus progressivement (50/50 pendant plusieurs jours avant de monter un peu la proportion de LA ?) ?
Est-ce que ta fille est diversifiée ? Si oui tu peux tabler sur des yaourts à la place des biberons de LA (il est possible il me semble de faire des yaourts au LA même, et je pense que tu pourrais même te passer de LA si elle est bien diversifiée et elle tète à la maison).

Lilinette

Période de pointe
Ne t’inquiète pas pour nounou. Ma petite ne s’endort qu’aux bras pour les siestes a la maison mais dans son lit avec un bruit blanc chez sa nourrice. La nounou trouvera ses solutions 🙂

Elodie45

Colostrum
Bonjour à toi ! :)
Je n'ai pas d'idée miracle, mais des pistes :
Est-ce que ta fille l'accepterait mieux si c'était quelqu'un d'autre qui lui donnait ? Si ça se trouve une fois gardée ça va le faire ?
Peut-être tenter plus progressivement (50/50 pendant plusieurs jours avant de monter un peu la proportion de LA ?) ?
Est-ce que ta fille est diversifiée ? Si oui tu peux tabler sur des yaourts à la place des biberons de LA (il est possible il me semble de faire des yaourts au LA même, et je pense que tu pourrais même te passer de LA si elle est bien diversifiée et elle tète à la maison).
Le papa a déjà essayé mais ça ne fonctionne pas avec lui non plus.
J'y vais pourtant progressivement mais peut-être que je devrais essayer de rester, en effet, encore plus de jours avec les même quantités.
Ma fille est diversifiée mais elle ne mange pas en grande quantité donc je ne sais pas si de yaourts pourraient suffire ?

Elodie45

Colostrum
Ne t’inquiète pas pour nounou. Ma petite ne s’endort qu’aux bras pour les siestes a la maison mais dans son lit avec un bruit blanc chez sa nourrice. La nounou trouvera ses solutions 🙂
Pareil pour moi pour les siestes elle s'endort dans mes bras mais apparement ça n'inquiète pas la nounou.
Mais pour la nourriture elle m'a dit qu’il fallait que ma fille accepte dans les meilleurs délais le biberon sinon elle risque de faire un blocage alimentaire avec elle.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu comptes garder les tétées à volonté à la maison ?
Si oui je pense que prendre des yaourts (+ autres aliments de diversification) dans la journée devrait suffire. De préférence au lait entier.
(Elle mangera de plus grandes quantités si c'est à la place de tétées.)

Elodie45

Colostrum
Tu comptes garder les tétées à volonté à la maison ?
Si oui je pense que prendre des yaourts (+ autres aliments de diversification) dans la journée devrait suffire. De préférence au lait entier.
(Elle mangera de plus grandes quantités si c'est à la place de tétées.)
Oui je compte garder les tétées à volonté à la maison.
D'accord, je vais encore persévérer et sinon je lui donnerai des yaourts au lait entier.
Et est- ce que je dois lui donner le sein quand elle refuse le biberon ?