• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mathilde8741

Colostrum
Hello à toutes,
Mon troisième baby a 8 mois et demi et refuse toujours de manger du solide ainsi que de prendre des biberons (de LM, lait en poudre ou tisane).
La journée il mange 4-5 fois et la nuit entre 2 et 5 fois! Je commence à fatiguer et dois reprendre le travail dans trois semaines.
Je suis à la recherche de conseils, de vécus!
Merci!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour ! :)

À 8 mois et demi il pourrait se passer de biberons s'il mangeait diversifié... mais s'il refuse la nourriture c'est un peu compliqué ^^.
Sous quelle forme as-tu proposé les solides ? Dans quel contexte ? Certains bébés refusent les purées et veulent des morceaux direct, d'autres le contraire... bref savoir un peu ce que tu as vécu jusque là. :)
 

Mathilde8741

Colostrum
Merci pour la réponse!
j’ai proposé sous forme de purée légumes et fruits à la cuillère et via les gourdes avec embouts « bébé ». Les petits morceaux ne l’intéressent pas, et s’il en prend un par mégarde il s’étouffe systématiquement avec!
J’arrive à lui donner des biscuits dans le filet!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
As-tu essayé les yaourts ? Est-ce qu'il est à table avec vous ? Des fois, bébé est intéressé par le contenu de notre assiette...
 

Monceau

Hyperlactation
Et les gros morceaux ? En effet, quand on donne des morceaux aux petits, notamment dans le cadre de la DME, au départ il faut qu'ils soient gros pour que ça soit plus facile à gérer. Tu peux regarder le topic journal DME de Nat - il y a plein d'idées des formats à proposer:
Journal DME !
 
Haut