• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du sein

Delphine_Lys

Colostrum
Bonsoir à toutes,

je suis un peu en crise ce soir...
Après une journée normale, avec peut être un poil moins de tétées que d'habitude, je m'en vais coucher ma fille de 4 mois...
Je la pose sur la table à langer pour la changer et elle se mets à hurler !
je me dis qu'elle a faim et qu'elle va se calmer au sein, donc je termine de la changer et commence la tétée du soir, au calme dans notre fauteuil habituel.
Et la, elle continue à hurler et elle lâche mes deux seins. Elle les prends quelques secondes puis les relâche et le tout en hurlant !
Comme elle a très chaud à cause de ses hurlements, je la déshabille et la prends en peau à peau en me disant que peut avoir un impact bénéfique... rien de rien
on décide de lui faire un petit biberon de lait artificiel... elle le prends goulûment mais après quelques minutes de biberons elle le recrache... et elle continue à hurler !
la crise a duré une bonne heure. on a réussit à lui faire boire un biberon raisonnable mais des qu'on tentait de la remettre au sein elle hurlait de plus belle...
Elle nous a fait d'énormes rots des qu'on la prenait à l'épaule...

Après tout ça, elle s'est calmé mais recommence à hurler par moment. Du coup, on s'est dit que c'était peut être une poussée dentaire (elle bave beaucoup depuis 1 mois, et elle mets tout à la bouche...) on lui a donné une petite dose de doliprane...

On va voir comment se passe la nuit et la matinée et si ça ne s'arrange pas on ira voir un médecin... mais je me demandais si tout cela rappelait quelque chose à certaines d'entre vous... on a été complètement démunis, et c'est très dur de voir sa fille hurler en refusant mon sein...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends tout à fait. Chez moi ce genre de crise fait suite aux vaccins ou à une journée éprouvante (sorties, visites...). Les autres mamans t’apporteront de meilleures réponses mais je ne crois pas que tout s’explique par la faim. Il me semble qu’a Cet âge les bébés changent de rythme et pour certains c’Est éprouvant. Bon courage, une maman qui cherche des réponses est forcément une super maman 👍
 

Delphine_Lys

Colostrum
des pleurs de décharge alors peut être ? En effet, on est allé déjeuner à l'extérieur à midi toutes les deux... mais elle ne m'avait jamais fait ça et puis comme elle avait l'air de prendre le sein puis le biberon goulûment puis de le relâcher quelques minutes après, je pensais plus à un rgo interne... J'ai peur d'être passée à côté de quelque chose... et ce refus de prendre mon sein puis dy rester les quelques fois où elle a accepté de le prendre... ça ma fait mal au coeur !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, bon courage, je ne vois pas non plus pourquoi ta fille ne voudrait plus le sein. Les pleurs du soir sont fréquents et plutôt à ma connaissance aussi des signes que le bébé commence à percevoir le rythme jour / nuit. Le portage et le bain sont svt utiles. Par contre, je ne pense pas non plus qu'elle avait faim.
Si elle n'a pas de fièvre, le doliprane peut avoir eu simplement un effet soulageant par son coté sucré.
Bref, je ne pense sincèrement pas qu'elle avait faim mais que ne sachant pas comment se calmer elle têtait mais n'ayant pas faim elle arrêtait.
J'espère qu'elle ira mieux demain et garde confiance, ta fille apprécie toujours ton lait mais elle a peut être besoin d'avoir d'autres cordes à son arc pour se détendre quand elle n'a pas faim.
Je me rends compte que mon message est brouillon, désolée, allez au lit!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Notre cœur de maman nous trompe rarement, tu fais bien d'envisager de consulter, un changement de comportement brutal nécessite qu'on s'y penche.
Les bébés font parfois des grèves (partielles ou totales) de la tétée, ça peut être à cause de poussées dentaires, d'une maladie ou d'autre causes...
 

Delphine_Lys

Colostrum
merci pour vos messages.

On va essayer de consulter au plus tôt mais en tout cas, elle a pris mon sein comme d'habitude pour sa tétée de 2h donc c'est déjà ça...
 

Delphine_Lys

Colostrum
oui complètement comme d'habitude ! Elle a dormi pareil aux nuits précédentes, a pris mon sein dans son sommeil sans problème et ce matin pareil...
on va voir ce soir mais bon ça a l'air d'aller !
Merci de votre soutien
 
Haut