• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du sein apres supplément biberon

Cixoux_london

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille d'a peine 1 semaine.

J'ai accouche a Londres, donc le retour à la maison c'est fait tres rapidement, soit 24h apres sa naissance.
Les 1eres tetes ont ete laborieuses, maladroites et douloureuses et surtout rares car le 2eme jour elle n'a tete qu'une fois!

Apres 3 jours j'ai finalement commence a produire du lait mais malheureusement pas suffisamment car elle a commence a perdre du poids. Donc conseillee par ma sage femme, j'ai introduit 1 biberon la nuit en complement, qu'elle buvait à vitesse grand V!
Le 4eme et 5eme jour les tetes étaient normales, et plutôt plaisantes car j'avais l'impression de la nourrir correctement.

Dans la nuit du 5eme jours, je lui ai presente le biberon dans lequel elle a bu 30/40ml et 2/3h plus tard quand je lui ai presente le sein pour une tete, elle s'est cambre en arriere, portait le mamelon a la bouche mais n'exercait aucune succion dessus.
La bataille a dure un petit moment (j'ai propose le second sein au cas ou, mais meme probleme!) et j'ai fini par lui preparer un nouveau biberon (elle en a bu 50ml).
J'ai de nouveau presente mon sein quelques heure plus tard... Meme combat!

J'avoue que le biberon lui rempli bien le ventre et je ne peux pas lui en vouloir, ellen'a pas d'effort a faire pour que ça coule, mais si je viens demander quelques conseil sur le forum c'est plus car j'ai un sentiment de frustration atroce! J'esperais pouvoir la nourrire un peu plus longtemps au sein et je me dis que je m'y suis certainement mal prise en introduisant un biberon entre 2 tetes.

Un grand merci d'avance a toutes celles qui prendront le temps de me donner quelques conseil pour la stimuler/motiver a reprendre le sein!

Cecile
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cecile et félicitations !

Je lis que ta petite semble déroutée par l'introduction des biberons, c'est ça ?
Tu aimerais qu'elle prenne de nouveau le sein et que tu puisses l'allaiter exclusivement ?

Tu as des doutes sur la quantité de lait que tu produis ?
 

Cixoux_london

Colostrum
Bonjour Sylvie,

Il semblerait que le probleme se soit résolu tout seul!

Malgré son refu de prendre le sein, j'ai continué à lui présenter avant de lui donner un biberon et surtout j'ai essayé d'anticiper un peu histoire que quand je lui presente le sein elle ne pleure pas, ne soit pas agitée et qu'elle ne remue pas dans tous les sens.

J'ai essayé de ne pas la forcer et finalement hier soir elle a reprit le sein, ainsi que cette nuit et ce matin! Je garde espoir qu'elle continue ;)

Merci et tres belle journée!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tiens nous au courant !

Une info : il y a une animatrice LLL française à Londres : je pense que tu peux trouver ses coordonnées sur LLL Grande Bretagne.
 
Haut