• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du lait tiré

LaitAttachant

Montée de lait
Bonjour,

Je reprends le travail en septembre, le petit poulet a presque 10 mois aujourd'hui. Allaiter à la demande depuis sa naissance à 100%. Il va être gardé dès la mi-août. J'ai essayé de lui donner du lait tiré (congelé le mois dernier) dans son gobelet et misère, il n'en a pas voulu. Il n'a jamais pris le biberon (j'ai trop peur de la confusion sein / tétine). Je ne suis pas prête à lui donner du lait de vache. Je voulais commencer à tirer pour avoir une réserve lorsqu'il sera gardé. Je me demande ce que je dois faire face à ce refus.
Il est diversifié et tète aux 3 heures. À quel moment dois-je commencer à diminuer les tétées pour éviter les engorgements? 😭 En moyenne, j'obtiens environ 80 ML de lait en 15 minutes au tire-lait. Ce n'est pas beaucoup, mais en le faisant plusieurs fois par jour, je devrais être en mesure d'obtenir une bonne quantité pour les heures où il sera gardé. Au fait, quelle quantité devrait-il boire?

Merci de vos réponses. C'est mon premier bébé et je me sens nulle quand il s'agit des quantités de lait à prévoir. 😭
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @LaitAttachant , si je calcule bien, lorsque tu reprendras la travail ton bambin aura autour d'un an, c'est ça?
A cet âge là, il peut très bien consommer des aliments de diversification en ton absence et téter à volonté avec toi.
Vers un an les mamans abandonnent souvent le tire lait au travail. Et beaucoup disent qu'il n'est pas utile de préparer le rythme avant la reprise, après plusieurs mois, la lactation est bien établie et elle est souple, les seins peuvent généralement supporter des changements de rythme sans s'engorger.
 

DeboC13

Voie lactée
Hello !
Pour t’apporter ma petite expérience : ma fille n’aimait pas le lait décongelé mais boit sans difficulté du lait non congelé (fraîchement tiré quoi 😅). A priori, mon lait lipase et elle n’aime pas le goût ... Du coup, je tire de la veille pour le lendemain en général. Sinon, je crois que tu peux le faire chauffer dans une casserole à 60 degrés pour éviter cette réaction.
Courage ! Ça va aller, tu as encore un peu de temps devant toi pour trouver la bonne solution 😉
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici lâché le tire-lait même avant les 1 an, plutôt vers 8-9 mois, j'en avais marre ! ;)
Si ton enfant est bien diversifié, il va manger tout ce qu'il veut à la crèche et ça lui suffira pour l'apport lacté. ;)
Si ton petit poulet (j'adore ce surnom :lol: ) va en crèche ou avec un.e nounou qui est très axée "laitages", en général proposer de donner à l'enfant des laitages classiques (yaourts, fromage) ça passe très bien (non pas que ça soit indispensable, mais ça passe mieux auprès des gens qui le gardent, et puis ça reste un truc nourrissant).
 

LaitAttachant

Montée de lait
Ici lâché le tire-lait même avant les 1 an, plutôt vers 8-9 mois, j'en avais marre ! ;)
Si ton enfant est bien diversifié, il va manger tout ce qu'il veut à la crèche et ça lui suffira pour l'apport lacté. ;)
Si ton petit poulet (j'adore ce surnom :lol: ) va en crèche ou avec un.e nounou qui est très axée "laitages", en général proposer de donner à l'enfant des laitages classiques (yaourts, fromage) ça passe très bien (non pas que ça soit indispensable, mais ça passe mieux auprès des gens qui le gardent, et puis ça reste un truc nourrissant).
Je ne savais pas. Merci. Il petit poulet :joie: prend bien du yaourt avec une purée de fruits 😋. Le p
 
Haut