• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

refus du bibi

Tchii29

Lactarium
Je ne savais pas trop ou mettre mon message :)
Alors la semaine dernière mon mari a tester le bibi et ca c'est bien passé. Il a pris 105ml niquel.
Hier j'ai du m'absenté 4h mais la petit chat a refusé le bibi (il était chez ma tante), il a pris a peine 10ML elle a essayer plusieurs fois, une fois après sa sieste(c'est a ce moment la que je lui donne le sein) et quand il a commencer a pleurer mais il poussait le bibi avec les deux mains. Pourtant la deuxième fois il avait très faim, il était inconsolable. Sinon avant tous c"était très bien passé.
Ce matin mon mari a réessayer et refus encore.
Comme je reprend dans un moi et que mon mari va le garder il va falloir qu'il prenne du lait mais j'ai pas envie de le forcer.
Je pense essayer une autre tétine, la calma de medela. Mon mari n'est pas convaincu par la pipette et sinon a la tasse c'est avec une tasse a bec???
Comment vous avez fait pour faire accepté le bibi? Je trouve étonnant qu'il est accepté la première fois

lamiss

Hyperlactation
Mon cheri lui donner le bib avec le doudou qui a mon odeur, et ca passait mieux les jours difficile. Tu peux essayer ca. Apres je n'ai pas trop de conseil, elle a pris le biberon le 3eme jour de ma reprise...

Marielabeille

Hyperlactation
Une idée en l'air : ta tante étant une femme, est-ce que bébé n'a pas voulu attraper le sein plutôt que le bib ? Mon fils a parfois fait ça avec nounou. Elle voulait lui donner le biberon et lui n'en voulait pas parce qu'il voyait ses seins à côté et qu'il croyait que c'étaient des seins "productifs" ! Nounou m'a décrit un petit gars qui tournait la tête vers le sein en clappant du bec comme il faisait quand il réclamait à manger avec moi. Le problème a été résolu en installant bébé dans son transat : là, il était plus loin de la poitrine et n'avait plus de souci à prendre le biberon.

Aussi, si ta tante a été un peu maladroite en insistant fortement pour que bébé prenne le biberon, il se peut qu'il se braque un peu. Essayez peut-être de lui laisser quelques jours de répit avant la prochaine tentative.

sophie43

Hyperlactation
Ma fille a "attendu" 5 semaines pour accepter le bib... Ça a été des crises terribles avec son Papa et à la crèche, elle hurlait, ne voulait pas de ce truc, ça a été dantesque... Jusqu'au jour où elle l'a attrapé, l'a bu en regardant son père droit dans les yeux, en a avalé une bonne dose (ça devait faire 100 ml de mémoire) puis la recraché et s'est remise à hurler. Le message était clair : elle savait faire mais n'en voulait pas. A ce jour, on a tout calmé, son Papa lui proposait le bib "de loin", la crèche de même : aucune introduction forcée de la tétine dans la bouche. Elle l'a demandé avec enthousiasme un jour et depuis ça se passe sans problème... Elle avait juste besoin qu'on accepte qu'elle avait envie de faire les choses à son rythme.

N'empêche que pendant 5 semaines j'ai dû prendre des congés pour la récupérer et la faire manger, mais ça, c'était MON problème ;)

Tchii29

Lactarium
non le petit chat n'était pas perturbé par les poitrine de la tata lol
après c'est possible qu'elle est forcé un peu.
Justement elle nous a prêté des biberons qui se dévisse par le bas a utiliser avec des tétines plate, apparemment c'est pour les bébé qui on du mal a tété (sa petite fille est handicapé, c'était les siens) mais j'avais l'impression que c'était parque c'est plus facile a nettoyer et j'ai pas trouver d'info la dessus.

Tchii29

Lactarium
Bon le nouveau bibi n'a pas trop de succès. La première fois que j'ai essayer il a jouer un peu avec, pris 30ml en beaucoup de temps et en a eu assez... grosse colère après. Son papa a réessayer ce matin mais des qu'il a vu le bibi il a râlé et la poussé avec ses mains.
Je vais essayer de le lui laisser dans son parc un peu, quand je lui avais laisser dans les mains il le mettais lui même dans la bouche. Je me demandais si je pouvais lui laisser un peu d'eau dedans pour qu'il voit comment sa fonctionne??? Sinon on va attendre quelques jours pour retenter avec du lait.
J'ai essayer la tasse a bec mais c'est beaucoup trop dur pour lui, la il comprend rien.

Pour ma reprise sa ne posera pas trop problème la journée, je suis de nuit donc au pire mon mari pourras me l'amener pour la tété et le reprendre ensuite. C'est plus la tété de la nuit qui m’inquiète.

Tchii29

Lactarium
bon petit chat n'a pas l'air de vouloir s'y mettre; Je lui donne de temps en temps pour jouer, il aime bien le mâchouillé mais comme son anneau de dentition :)
Tantine a retester le biberon mais toujours refus mais après il a très bien bu a la pipette, sauf qu'il ralai le temps qu'elle la remplisse de nouveau. Je vais devoir trouver une pipette XXL
Reste a persuader papa de se mettre a la pipette ;)

Tchii29

Lactarium
oui j'ai ma petite idée la dessus. A l'hopital on utilise des seringue de gavage ( pas très jolie le nom) qui font 50 60 ml, je pense que sa pourrais être pas mal. ;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Seringue de nutrition :) c'est plus élégant pour ces bébés qui doivent vivre une nutrition particulière :)

Tchii29

Lactarium
bon papa a réessayer le bibi la nuit dernière et petit chat la pris!!!!
manque de bol j'avais oublier de mettre la valve donc le bibi a fuit et petit chat était tous trempé alors un peu énervé après l'habillage donc je lui est redonner le sein pour qu'il dorme.
Mais il a pris 80ml.... papa était tous content

Tchii29

Lactarium
On est en train de ce demander si le petit chat ne boude pas le lait congelé.
Papa lui a donner un bibi vers 13H il a presque tous pris d'une traite mais vers 17H il n'en voulais pas. La différence était que le premier c'était du frais et l'autre du congelé.
L'une d'entre vous a déjà remarqué cela?

sophie43

Hyperlactation
Le lait frais, tu l'avais tout juste tiré ? Le congelé il avait un peu d'âge ? Parce que c'est possible que des enzymes "prédigèrent" ton lait et en changent le goût. Ca peut les dérouter au début et puis ils s'y font !

Tchii29

Lactarium
le lait frais je l'avais tirer la veuille et le congelé datait de quelques semaines.
J'ai goûter hier et je comprend qu'il n'en veuille pas trop, sa a un gout de vomi.

sophie43

Hyperlactation
Tu as donc des enzymes qui digèrent le lait. Ca altère son goût mais pas sa qualité. Pour la luciole, nous avons fait chauffer le lait au départ (60°C pendant 1 minute) histoire de désactiver ces enzymes (ça désactive d'autres trucs aussi, évidemment...) et une fois qu'elle s'était bien fait au bibi, il n'y plus eu de problème, elle a tout accepté. Il faut voir que ce qu'on trouve mauvais, ce goût de vomi, c'est aussi ce goût qu'ils ont en bouche quand ils régurgitent : ils en ont l'habitude.

Tchii29

Lactarium
merci pour l'info, tu sait combien de temps il se conserve après l'avoir chauffé?
Je suis en train de testé sur du lait que j'ai tirer hier pour voir au bout de combien de temps le gout change...

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
6 mois également. Mais nous avons trouver la solution; En chauffant mon lait une fois tirer il l'accepte a chaque fois
mais merci pour l'info, sa peut être utile :)