• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du bibi

Cylia0615

Montée de lait
Bonjour,
Ma petite a 3 mois dans quelques jours.
depuis sa naissance, elle n’a pris 5/6 biberons. Une tétine à la maternité pendant les machines pour la jaunisse.
En rentrant de maternité aucune tétine et le dernier bibi a dû être donné à maximum 1 mois/1 mois et demie.
Et depuis, lorsque j’essaie c’est niette! Autant la tétine on va dire que je me fiche mais le biberon j’aimerai quand même. Lorsque je lui introduit en bouche autre chose que le sein elle a un énorme dégoût, haut le coeur, j’ai l’impression qu’elle va vomir!!!
Après plusieurs marques/formes/matières de tetines/bibi J’ai testé la pipette mais elle l’a pousse avec la langue et pareil au gobelet/verre/tasse…
Comment puis-je faire svp?
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour,
Ma petite a 3 mois dans quelques jours.
depuis sa naissance, elle n’a pris 5/6 biberons. Une tétine à la maternité pendant les machines pour la jaunisse.
En rentrant de maternité aucune tétine et le dernier bibi a dû être donné à maximum 1 mois/1 mois et demie.
Et depuis, lorsque j’essaie c’est niette! Autant la tétine on va dire que je me fiche mais le biberon j’aimerai quand même. Lorsque je lui introduit en bouche autre chose que le sein elle a un énorme dégoût, haut le coeur, j’ai l’impression qu’elle va vomir!!!
Après plusieurs marques/formes/matières de tetines/bibi J’ai testé la pipette mais elle l’a pousse avec la langue et pareil au gobelet/verre/tasse…
Comment puis-je faire svp?
Ma fille était pareille que la tienne a cet âge. Allaitement exclusif, pas de tétine, refus du biberon et potentiellement haut le cœur avec des choses dans sa bouche...quel est le contexte pour toi ? Est ce un besoin urgent ?

Pour nous clairement il n'y avait pas d'urgence donc vers 4 mois elle a eu sa phase je mets tout à la bouche pour mâcher pour tester pour découvrir...vers 4 mois 1/2 on a commencé la cuillère pour les purées lisses puis compotes lisses...vers 6 mois je pense j'ai donné le bibi avec de l'eau de source pour faire passer une bouchée de purée ou pour rincer la bouche entre le salé & le sucré...et aujourd'hui à 9 mois 1/2 elle prend souvent le bibi seule pour s'hydrater (eau de source) et/ou mâchouiller la tétine.

Pareil pour la tétine pas vraiment de succès même encore aujourd'hui mais elle en a une sur la poussette pour les promenades et depuis ses 6 mois je dirais elle la mâche ou la suce parfois mais sans que cela ne donne vraiment lieu à une habitude...c'est vraiment quand elle est fatiguée ou malade ou en voiture/poussette.
 

Cylia0615

Montée de lait
Bonjour @Cylia0615
Et faire une petite pause et retenter pendant l’été?
Des fois, d’un coup, la situation se débloque et on ne sait pas pourquoi…
Oui je vais re tenter de toute façon, à la seringue elle N’a pris que 6ML
J’avoue, c’est peut être égoïste mais j’ai besoin d’aller prendre soins de moi et d’aller chez le coiffeur , la prestation dure plus de 2h.. j’espère qu’elle acceptera assez vite :(
 

Fidji17

Colostrum
J’avoue, c’est peut être égoïste mais j’ai besoin d’aller prendre soins de moi et d’aller chez le coiffeur , la prestation dure plus de 2h.. j’espère qu’elle acceptera assez vite :(
Bonjour,

Je te mets mon expérience :

Ma fille va sur ces 7 mois, je suis en congé parental et elle ne prend pas de biberons (refus) . Désormais, elle mange un peu de purée donc ça aide pour les gardes ponctuelles,

Je t'avoue qu'à partir de 3 mois cela ne m'a pas empêché de commencer à m'absenter plusieurs heures, je l'ai laissée avec :
- du lait tiré et un biberon, une cuillère, une seringue,
- une personne de confiance et patiente,

Et advienne que pourra !!! Je pars du principe que j'ai prévu ce qu'il faut et que le duo va gérer avec ça !
Pendant que je prends le temps d'aller à la piscine /massage /coiffeur/en terrasse pour un verre... Bref des trucs qui n'ont rien d'impératif (quoique...)

Dans les faits je me suis absentée jusqu'à 7h consécutive (vers ses 4 mois) et y compris en soirée genre 18h-minuit.
Et bien elle m'a attendu, à part une fois où elle a péniblement bu 15 ml (!), un peu de pleurs parfois mais pas tant que ça en fait, mais besoin de contact. Tours en poussette, bercement, portage etc.

Le plus important pour moi c'est de la laisser à quelqu'un qui est ok et confiant sur la façon dont ça va se passer, patient, et qui va gérer d'une façon qui me convient (calme et douceur, sans paniquer...)

Pour la reprise du travail ce sera différent, il y aura une régularité,

Voici mon témoignage si cela peut t'inspirer !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

J'ai eu aussi un aîné qui a eu quelques bibis de compléments (LA et lait tiré) à la maternité, et à 3 mois et demi, après tout ce temps en exclusif, paf, refus de biberon ! ;)
Ce que je peux dire de mon expérience :
- c'est super courant, j'ai vu plein d'histoires de ce genre :lol: Je sais pas si ça rassure,
- mon bébé a fini par prendre le bibi à la crèche avec le temps et de la patience de la part de tout le monde (mais ça a pris du temps)
- pour une absence de 2-3 heures tu peux te dire que c'est pas très grave s'il ne tète pas. Tu peux laisser un petit bibi (et une seringue, et une tasse 360, une tasse, une cuiller, bref toute la panoplie pour que la personne qui le garde essaie ^^), et s'il n'en veut pas, c'est pas grave.
Bizarrement personne ne s'inquiète d'un bébé de 3 mois qui passe 8h sans téter juste parce que c'est la nuit, alors 3 heures... c'est rien ;).

Tu reprendras le boulot quand ? :)
 
Haut