• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus du biberon

MorganeDo

Colostrum
depuis quelques jours bébé refuse le biberon qui jusque là lui aller totalement, je tire mon lait lorsque je dois m’absenter et qu’elle est garder, jusque là elle le prenait très bien mais depuis quelques jours lorsqu’elle le prend elle a des hauts le cœur et refuse de tétée après.
‘j’ai un biberon avent a réponse naturelle spécial allaitement. Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle accepte à nouveau de tétée au biberon lorsque je ne suis pas là et qu’elle ne peut pas prendre le sein
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @MorganeDo !
Comment ça va depuis mercredi ? Des améliorations ?
Si le biberon n'est plus accepté tu peux essayer un autre contenant : verre, tasse, cuillère, seringue, tasse à paille...
Quel âge a ton bébé ?
 

MorganeDo

Colostrum
Coucou, non aucune, elle a toujours ce haut le cœur quelques soi la tétine du biberon ( essaie de plusieurs en taille différente et matière différente), elle prend à la seringue mais difficilement ( elle recrache bcp)…
Elle a 1 mois et demi
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, elle est toute petite !
Elle peut prendre au verre aussi même à son âge. Vous pouvez lui mettre dans un shooter pour que la quantité soit plus facile à gérer.
@Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure des idées ?
Vous lui en donnez souvent ?
 

MorganeDo

Colostrum
J’essaie de l’habituer au biberon de lait maternel ( je tire mon lait quand je dois m’absenter) pour que lorsqu’elle ira chez nounou quand je reprendrais le travail il n’y ai pas de soucis de ce côté là… je vais essayer avec un shooter, le problème c’est qu’elle bouge énormément 😅
J’essaie de lui en donner un par jour pour doucement l’habituer et pour que le papa puisse lui donner lui aussi mais c’est un peu compliqué en ce moment du coup
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mamans qui tirent leur lait disent souvent que bébé refuse les biberons si elles sont dans les parages. Ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient boire au biberon alors que les seins sont dispo.
Est-ce que vous avez essayé de donner en ton absence ?
Aussi, les mamans qui ont fait garder leur bébé disent que c'est plus facile pour la personne qui garde de faire accepter le biberon. Et qu'il n'est pas nécessaire d'habituer bébé à l'avance.
Je ne fais que rapporter, je fais garder mes bébés seulement quand ils n'ont plus besoin de biberons (et paf ! Problème résolu 😁)
 

MorganeDo

Colostrum
Non j’avoue qu’on a pas essayé de lui donner lorsque je suis pas là ( je l’ai prise partout avec moi du coup) je stress à l’idée qu’elle ai faim et qu’elle ne puisse pas manger du coup
Oh c’est possible oui jr ne sais pas trop😅
J’aurais aimée pouvoir rester à la maison jusqu’à ce qu’elle n’est plus besoin de prendre de biberon mais c’est impossible..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans quelle position est ce que le biberon est proposé?
Le fait de donner le biberon très relevé (pour avoir la tétine bien pleine) peut entraîner un fort débit et peut rebuter certains bébés.
Donner le biberon à l'horizontale permet parfois d'aider bébé à accepter de boire.
 

MorganeDo

Colostrum
Dans quelle position est ce que le biberon est proposé?
Le fait de donner le biberon très relevé (pour avoir la tétine bien pleine) peut entraîner un fort débit et peut rebuter certains bébés.
Donner le biberon à l'horizontale permet parfois d'aider bébé à accepter de boire.
Il est donner à l’horizontale, nous avons même essayé de le donner dans la même position que lorsqu’elle est allaiter mais sans succès
 

ValerieL

Colostrum
Bonjour,
J'ai rencontré ce souci avec mon aîné. Je voulais aussi l'habituer aux biberons de lait maternel. Il a pris un peu, occasionnellement puis a refusé du jour au lendemain (il devait avoir dans les 4 mois) au point de serrer les lèvres quand le biberon s'approchait. On a essayé sans que je sois là, différents contenants mais rien n'y a fait.
Ce qui a résolu le souci, c'est une visite chez un microkine. Et là, pile une semaine apres (délai minimum pour que la séance fasse effet), il a accepté le biberon, je dirais même avec entrain, et qui plus est biberon de lait artificiel (je n'arrivais pas à tirer suffisamment de lait). Une piste à envisager peut-être si les précédents moyens ne fonctionnent pas ?
 

MorganeDo

Colostrum
Oh effectivement c’est une piste à envisager puisque vraiment j’ai tout essayé ( différentes tétines, différents biberons, le donner moi, le faire donner par autrui quand je ne suis pas là etc…) ! Je vais me renseigner et voir si il y a un praticien non loin de chez moi merci !
 
Haut