• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du biberon et reprise travail imminente

pitchies59

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman de Solène qui a un peu plus de 3 mois, elle est allaité a la demande depuis sa naissance, et tout se passe bien. Elle est même très demandeuse de ce contact.

Mais je dois reprendre le travail lundi prochain, je suis infirmière en post de nuit donc je vais partir pendant plus de 11 h et la journée elle sera a la crèche le temps que je dorme un peu, enfin bref elle doit absolument prendre le biberon...

Nous essayons depuis 15 jours, toutes les marques, toutes les matières et rien, c'est mon mari qui essaie sans moi et rien elle n'arrive pas a le téter, elle fait tourner sa langue autour. Elle fait pareil avec les tututes et mêmes avec notre petit doigt.

Donc la sage femme conseillère en lactation, le médecin nous ont conseillé de passer en force je dirais, de ne pas lui donner le sein tant qu'elle n'a pas accepté le biberon, qu'il fallait s'attendre a une journée de pleure mais qu'elle finirait par céder et que je ne devais pas être dans la même pièce....

Voila on a commencer depuis une heure et moi j'en suis malade et surtout je ne suis pas convaincu, j'ai peur qu'elle se bloque encore plus sur le biberon, que l'on fasse pire que mieux. Et puis émotionnellement j'ai peur qu'elle se sente trahit, abandonné, même si on lui explique et qu'on l'encourage...

Voila si quelqu'un passe par ici aujourd'hui avec des idées, des conseils, merci par avance car je suis vraiment stressée avec ça.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je connais bien le probleme du refus du biberon. Le mien a 7 mois et refuse catégoriquement. On m'a aussi conseillé de lui refuser le sein mais c'est juste impossible à concevoir pour moi.
Je ne reprends le travail qu'en février donc pas d'urgence pour moi. Par contre ce que je peux te conseiller c'est de ne pas insister. Elle le prendra à la Creche ou avec papa au bout d'un temps où elle verra que c'est vraiment pas une blague, que tu n'es pas la. Elle ne se laissera pas mourrir de faim.
J'imagine tu as essayé avec une pipette (genre doliprane) ?

pitchies59

Colostrum
Merci pour ta réponse !

Le souci d'attendre la reprise c'est que je vais partir travailler a 20 h et en général elle mange énormément entre 21 h et 23 h, donc elle n'aura pas eu ses tétées de nuit. Et ensuite elle mange encore vers 5 h et je ne rentre que pour 7 h 30 au plus tôt.
De ce fait c'est toute une nuit qu'elle risque de pleurer et j'ai peur que son Papa soit moins patient avec le boulot le lendemain et surtout que notre fils aîné de 8 ans ne dorme pas de la nuit.
Et puis a la crèche ils m'ont bien fait comprendre que accueillir un bébé qui n'a jamais pris le biberon il n'aurait pas vraiment de temps pour ça.

Je voudrais juste qu'elle nous montre une fois qu'elle est capable de tétée autre chose que mon sein. Car quand on lui donne le bib au début elle ne pleure pas, elle ouvre bien la bouche, elle essaie je dirais même mais elle ne place jamais sa langue comme il faut ( sa langue reste entre sa joue et la tétine et elle essaie de téter comme ça), forcement au bout d'un moment elle s’énerve et se met a pleurer.

Pour la pipette on a essayer mais ça ne lui plait pas non plus.

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis assistante maternelle je me souviens d'une petite puce que j accueillais elle avait 3 mois. elle était allaité exclusivement et ses parents avaient commencé le biberon la veille de me la confier... Ça a été compliqué pour la puce Mais elle a rapidement fini Par les prendre une 4 jours je dirai. Bon Il fallait pas qu'elle soit contre moi Mais face à moi Ou dos à moi. Ça n'a pas été sans pleurs je te l'avoue. Mais ais confiance en ton bébé. Par contre je trouvé Ça pas très sympa de la part de la crèche de te dire qu'ils ont pas le temps... Papa peut essayer à la cuillère ou seringue Ou peut être la tasse mais là c'est peut être trop jeune je sais pas.
Je pense aussi à un biberon je sais plus quelle marque qui à un corps souple Et Donc Tu appuies pour faire couler le lait Ça peux aider.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu connais le DAL au doigt?
ça pourrait être une solution pour la crèche.